Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par manolo » 06 août 2015, 09:41:07

sandy » 05 Aoû 2015, 22:20:35 a écrit :Je trouve qu'elle a bien raison, la religion musulmane doit rester minoritaire en France!

C'est drôle, je lis que "dans un pays laic, le gouvernement n'a pas a donner son avis sur la vie privée"...
Je n'ai pas entendus tout a fait la même chose quand Valls a dis "l'Islam est en france pour y rester!"!
:mrgreen:
Bien vu !!! C'est vrai que personne n'a rien dit quand Valls a dit ça !!!
Personne ne rebondit là-dessus ? Golgoth , un petit mot peut-être ;) ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par El Fredo » 06 août 2015, 09:45:33

Bon, déjà ça veut dire quoi "minoritaire" ? Par rapport à la population totale ou par rapport aux croyants ou pratiquants toutes religions confondues ? Dans le premier cas ça n'arrivera sans doute jamais, en tout cas pas avant plusieurs siècles (*), il faut quand même faire preuve d'un minimum de réalisme. Dans le second cas, je crois qu'on s'en fout un peu non ? Si l'islam passe un jour devant le christianisme ça sera surtout dû à la chute du nombre d'adeptes de ce dernier... Et dans ce cas, que propose madame Morano ? D'instaurer des quotas de croyants ? De christianiser de force les petits enfants à l'école pour faire remonter les scores ? Un peu de sérieux.

(*) je suis sûr qu'au 4e siècle les païens hurlaient comme Morano que le christianisme devait rester minoritaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Golgoth » 06 août 2015, 09:56:44

Golgoth , un petit mot peut-être
Valls n'a pas a dire ce genre de konnerie dans un état laïc. Mais la konnerie des uns ne dédouane pas la konnerie des autres. Par ailleurs Sandy prétend des choses sans savoir avec un argument passe partout limite trollage (genre on est bisounours, on défend les musulmans mais pas les chrétiens), je doute qu'il ait lu les nombreux débats sur le sujet de la laïcité ici, inutile donc de faire des procès d'intention.
:mrgreen2:
Voir par exemple le débat sur la pub RER "chrétien d'orient").
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 10:38:00

Désoler si mes argument te déplaise au point de me traiter de troll, tu préfère certainement qu'on manie le politiquement correcte...
Pas moi, je m'en excuse!

Moi, par contre j'attends tes arguments sur le fait qu'on defendrais les chretiens aussi, ah, et j'ajoute que c'est toi qui a parlé des chretiens!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Baltorupec » 06 août 2015, 13:09:46

Le propos de Valls m'a beaucoup énervé, mais il est très différent du propos de Morano, Valls énonce une vérité que même les militants du FN ne peuvent nier : un certains nombre de français sont musulmans et il est probables qu'il y aura encore des musulmans en France pendant des décennies, éventuellement des siècles. On peut le considérer comme un propos descriptif, au contraire du propos de Morano qui est injonctif (il faut que).

Mais bon, c'est du débat creux, ennuyant et vide de toute portée. Chacun va se crisper sur ses positions, les musulmans vont se sentir persécutés à cause d'une sous-fifre oubliable, les gauchistes vont faire des grandes tirades tout en se voilant la face sur certains probèmes, les FNeux vont jubiler que l'on puisse enfin taper sur du bougnoul.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 13:12:06

Ah, parce que pour toi les musulman sont des bougnoul...
C'est sympa pour les magrebhin!
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par johanono » 06 août 2015, 13:18:48

Ramdams » Mer 5 Aoû 2015 - 22:56 a écrit :Tu enfonces des portes ouvertes, là.
Peut-être que j'enfonce une porte ouverte, mais malheureusement, ce n'est pas évident pour tout le monde.
El Fredo » Jeu 6 Aoû 2015 - 09:45 a écrit :Bon, déjà ça veut dire quoi "minoritaire" ? Par rapport à la population totale ou par rapport aux croyants ou pratiquants toutes religions confondues ?
Par rapport à la population totale, bien sûr. Rappelons que la religion renvoie à des cultures, à des mentalités. On parle donc des gens de culture et d'origine musulmane, et ceci indépendamment des pratiques religieuses des uns et des autres. Donc oui, il importe que la population de culture et d'origine musulmane reste minoritaire en France. Parce que le jour où elle sera majoritaire, plein de choses changeront : la burqa sera peut-être légalisée, la charia sera peut-être légalisée, etc. Il y a donc des enjeux tout à fait concrets.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 13:21:01

Ce qui m'agace un peu, c'est de voir que quando n tient des propos non-bien pensant, on nous envoie des bombes a la figures pour voir si on vas les saisir et leur donner une excusep our nous taxer de racisme/islamophobieo u autres...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Nolimits » 06 août 2015, 13:21:45

Là, les gars, c'est parti pour les dérapages et les glissades ! On va vraiment avoir droit à toutes les "tartes à la crème" ? C'est voulu par la Morano en même temps...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 13:25:12

[quote="Par ailleurs Sandy prétend des choses sans savoir avec un argument passe partout limite trollage .[/quote]

Un jour, j'ouvre une tribune avec pour titre "pourquoi quand on exprime ses idées sans langue de bois on se fait traiter de troll"

J'exprime pourtant mes idées sans provoquer, je ne change pas mon fusil d'épaule, ni retourne ma veste, donc "troll", pourquoi???
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Golgoth » 06 août 2015, 13:41:28

Lis les fils précédents sur ce genre de sujet avant d'écrire qu'il y a deux poids deux mesures. Pas ici en tout cas.
Et arrête le délire persécutionnel, personne ne dit que les propos de Morano sont racistes, c'est juste que de la provoc à deux balles qui ne débouche sur rien de concret. Enfin l'essentiel c'est que cela attire des électeurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par politicien » 06 août 2015, 13:41:51

Bonjour,

Un peu de calme, chacun peut donner avis, il n'y a pas de problème, c'est un sujet dont on sait que ça fait vite réagir, donc restons posé c'est mieux pour les débats.

Merci,

PS : Pour les tribunes, c'est lié à des sujets d'actu ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 13:45:21

Pour la tribune, je plaisantais, mais c'est sympa de me le rappeler!

Ah, je parle en général, je n'accuse pas ce forum ni ces membres pour les "deux poids de mesures", sinon j'aurais dis "ici" ou "sur ce fofo"...
Quans j'accuse quelqu'un je le fait explicitement, vous en faites pas^^
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Golgoth » 06 août 2015, 13:50:12

Ok, alors ça roule :mrgreen:
Donc concrètement, quel mesure devrait proposer Morano pour dépasser son constat provoc ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Adeline » 06 août 2015, 14:00:22

johanono » Mer 5 Aoû 2015 - 21:54 a écrit :Certes, la France est un pays laïque. Personne ne le conteste (encore faudrait-il se mettre d'accord sur la définition exacte de la laïcité, mais c'est un autre débat).

Cependant, laïcité ou pas, la religion renvoie aussi à une culture, à des mentalités, à des façons de vivre. Une société de culture chrétienne, ce n'est pas la même chose qu'une société de culture musulmane.
Oui et ? Je ne trouve pas que la société de culture chrétienne soit une référence bonnes meurs, donc je trouve assez bien que d'autres cultures s'intègrent dans notre pays, dépoussiérant les vieilles mentalités.

Notons aussi que la religion catholique est en perte de vitesse depuis un moment, tandis que la religion musulmane se développe. Mais bon, ça m’indiffère, les gens croient bien en ce qu'ils veulent, ça ne m’empêche pas vivre ;)
Modifié en dernier par Adeline le 06 août 2015, 14:09:17, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré