Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par johanono » 15 oct. 2015, 13:02:03

Une note des renseignements pointe du doigt la radicalisation dans le sport amateur

Cette note accablante met en lumière le prosélytisme et la radicalisation observés dans le milieu du sport amateur. (Image d'illustration)

Selon cette note, ce phénomène trouve ses fondements dans le repli communautaire observé dans plusieurs quartiers.

«Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité». Voilà le titre très explicite d'une note confidentielle réalisée cet été par le service central du renseignement territorial (SCRT) - chargé de repérer les dérives sectaires, communautaires et identitaires pouvant mettre en danger les valeurs républicaines. Cette note accablante, dont la teneur est révélée par RTL jeudi matin, met en lumière le prosélytisme et la radicalisation observés dans le milieu du sport amateur.

Des prières sur la pelouse à la mi-temps d'un match d'une équipe de Perpignan, des éducateurs sportifs, fichés comme étant des musulmans salafistes par les services de renseignement, qui prient «en déployant des tapis de prière dans les gymnases» tout en encadrant des adolescents. Autant de faits mentionnés par le rapport de treize pages à destination de différents préfets et ministères.

suite
Voilà qui montre bien que la dérive communautariste musulmane (puisque c'est bien d'elle qu'il s'agit) touche désormais tous les pans de notre société. Nous savions déjà que des services publics tels que l'école, l'hôpital, étaient impactés. Nous apprenons (s'il en était besoin) que le monde du sport amateur est touché à son tour. La gangrène gagne du terrain.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Nolimits » 15 oct. 2015, 15:49:25

Ca fait peur en effet ! :shock:
je suis étonné qu'il faille une note des "renseignements" pour que l'on s'en rende compte !?!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Nombrilist » 15 oct. 2015, 15:53:36

C'est de la prière de plein air quoi.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par noix-muscade » 16 oct. 2015, 19:14:04

Pourquoi les autorités d'une République laïque ont-elles laissé s'instaurer un tel état de fait ? Dans la rue, dans un pays laïc, personne ne devrait pouvoir deviner la religion d'un passant ou d'une passante à sa tenue. Il y a au moins six ou sept religions qui ont des pratiquants en France. Personne ne devrait avoir la possibilité de reconnaître un juif d'un musulman, un bouddhiste d'un catholique etc...
Dans mon enfance à l'entrée de l'école publique on étaient prié(e)s de cacher sous la blouse même une croix ou une étoile. Ne pas savoir que son voisin est de telle ou telle religion, c'est le meilleur moyen de ne pas se faire de fausses idées mais de l'appréhender uniquement à partir de son comportement quotidien. Notre république est bien laïque ou non ? :grognon:
:journal:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 oct. 2015, 19:35:43

Je trouve remarquables ce genre d'articles.
Je ne conteste pas que ce soit vrai, je m'interroge simplement sur la fréquence et l'importance réelle de ce genre de phénomènes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Nolimits » 16 oct. 2015, 20:26:45

En admettant que ce soit un épiphénomène, doit-on attendre que le phénomène soit d'ampleur pour intervenir ? Quand il sera trop tard. :(

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 oct. 2015, 10:39:47

En partant du principe que ce soit un épiphénomène: est-ce que ça à vraiment vocation à prendre de l'ampleur?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par politicien » 17 oct. 2015, 10:43:46

Mais est-ce un épiphénomène ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Nolimits » 17 oct. 2015, 11:02:34

Jeff Van Planet » 17 Oct 2015, 10:39:47 a écrit :En partant du principe que ce soit un épiphénomène: est-ce que ça à vraiment vocation à prendre de l'ampleur?
je préfère "prévenir" que "guérir" (surtout qu'on ne guérira jamais...)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 oct. 2015, 11:05:33

@Politicien
à cette quesiton il ne peut y avoir de réponse vu qu'en France il n'y à pas de statistique ethniques.

Note importante: je ne suis ni pour ni contre ce genre d'études et mon intention n'est pas de faire dévier le débat sur ce thème, mon intention est uniquement de dire qu'il est tellement impossible de répondre à cette question qu'il n'y à pas de raisons de s'y attarder.

@nolimits:

si pour toi il faut prévenir alors c'est que tu penses que la probabilité d'expansion est suffisamment importante pour qu'elle doivent être traitée.


une autre question: pourquoi on ne guérirait jamais. Et puis guérir de quoi au juste?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Nolimits » 17 oct. 2015, 11:09:25

Jeff Van Planet » 17 Oct 2015, 11:05:33 a écrit : une autre question: pourquoi on ne guérirait jamais. Et puis guérir de quoi au juste?
J'explicite : si le phénomène venait à être trop important, de toute manière, comme d'habitude, on ne...ferait rien (on ne "guérirait" rien) si ce n'est de longs débats stériles à la TV/radio...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 oct. 2015, 11:13:33

je comprends mieux maintenant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par noix-muscade » 18 oct. 2015, 18:47:34

Belle citation, tout à fait appropriée, de Saramago.
:journal:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par Nolimits » 18 oct. 2015, 19:36:28

noix-muscade » 18 Oct 2015, 18:47:34 a écrit :Belle citation, tout à fait appropriée, de Saramago.
Mais encore ?

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Communautarisme musulman : le sport amateur est également touché

Message non lu par noix-muscade » 25 oct. 2015, 18:53:26

Faut donner des exemples comme à l'école ? :roll:
:journal:

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré