Migrants : en Allemagne, la longue marche de la famille Ashour vers l'intégration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Migrants : en Allemagne, la longue marche de la famille Ashour vers l'intégration

Message non lu par Adeline » 18 oct. 2015, 11:02:54

Image

L'hélicoptère dessine un arc de cercle au-dessus de l'étang. Les cygnes n'ont pas bougé. Mais Majd Ashour s'est arrêté de parler. "Chez nous, quand on voit un hélicoptère, on commence à courir. Cela veut dire qu'un baril d'explosifs va arriver." Assis en tailleur au bord de l'eau, le trentenaire regarde l'appareil s'éloigner, un gobelet de thé brûlant à la main. S'il plaisante, c'est parce qu'il sait qu'aujourd'hui, il ne risque plus rien. Depuis un mois, ce réfugié syrien vit ici, à Karlsruhe (Allemagne), avec son frère, sa sœur, sa femme et ses deux enfants.

Dans les prochaines semaines, Majd Ashour et sa famille vont être transférés dans un logement plus pérenne, à Karlsruhe, ou dans une autre ville du land de Bade-Wurtemberg. En attendant, ils essaient de tuer le temps, entre promenades dans la ville et cours d'allemand, donnés par des bénévoles.

"Je veux apprendre l'allemand pour travailler. Je ne suis pas là pour toucher des aides", martèle-t-il. Mais pour le moment, ce cours quotidien de langue est son seul contact régulier avec les habitants de Karlsruhe.
intégralité de l'article ...

Je souhaite bonne chance à ces gens ;)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré