La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Vodrebka » 31 oct. 2015, 14:11:57

http://www.ouest-france.fr/migrants-des ... ource=of85

Les services de l'Etat ont recensé les lieux d'hébergement susceptibles d'accueillir une centaine de migrants. Les premiers sont attendus dans quelques jours.

L’information a été confirmée en fin d’après-midi par le préfet de Vendée, Jean-Benoît Albertini.

Depuis quelques jours, les services de l’État recensent les lieux susceptibles d’accueillir des migrants afin de « désengorger » la tristement célèbre « jungle » de Calais, où des milliers de réfugiés s’entassent dans des conditions très précaires, rêvant d’un avenir meilleur vers l’Angleterre.

Selon le préfet : " la Vendée est en capacité d’accueillir progressivement une centaine de personnes. Ils pourraient arriver dans les prochains jours." Depuis quelques mois, la Vendée accueille également une trentaine de ressortissants syriens, notamment dans le bocage.






Alors une question toute bête :

Ce sont des "migrants" qui ont renoncé à se rendre au Royaume-Uni.
Nous devons donc accueillir des délinquants de l'immigration (car illégaux car clandestins) qui voient la France comme un choix par dépit?

Comment croire pouvoir faire un jour de ces gens des patriotes? :mur:



En premier lieu ceux qui nous devrions aider, et encore nous ne devrions même en aider, nous n'en n'avons plus les moyens, ce sont ceux qui aiment la France et qui aspirent à devenir français. Pas ceux qui se rabattent sur nous parce qu'ils ne peuvent se rendre au Royame-Uni.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Baltorupec » 31 oct. 2015, 14:36:05

Cela ne me choque pas plus que ça. La plupart veulent aller en Angleterre car ils en connaissent la langue et il y a plus d'opportunité d'emploi là bas. Cela me choque d'avantage que les deux principaux pays qui ont foutus la m.... là bas ne reçoivent aucun migrants (l'arabie saoudite et les USA).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Vodrebka » 31 oct. 2015, 14:55:39

Donc pour vous c'est normal que l'argent du contribuable soit employé à loger, nourrir, blanchir, et délivrer des allocations ainsi que payer les soins, de personnes qui ne souhaitent pas devenir françaises mais anglaises.

C'est gens qui donc ne sont pas patriotes nous devons les aider en dépensant des sommes folles tandis que nos propres nationaux vivent dans la misère, peinent à trouver un logement et un emploi.


Vous êtes patron vous recevez à un entretien d'embauche un jeune qui vous dit "non mais euh moi je viens là parce qu'ils m'ont pas pris à coté, moi je voulais bosser pour le concurrent à la base".

ça ne vous gêne pas?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Baltorupec » 31 oct. 2015, 15:24:29

Oui et non. Ce qui me gène, c'est que nos propres nationaux vivent dans la misère. Même si ces personnes souhaitent devenir sujet britannique, la situation est très précaire. Quoiqu'il en soit ce n'est p as qu'à la France de supporter ce fardeau, surtout que nos sommes que très partiellement très responsables, et c'est au peuple américain et saoudiens d'assumer leurs responsabilités dans le merdier irakien et islamiste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Nolimits » 31 oct. 2015, 15:51:18

C'est c**, c’est joli la Vendée...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Ramdams » 31 oct. 2015, 23:08:25

Je suis sûr qu'Adeline consentira à payer davantage d'impôts locaux pour les frais annexes de l'accueil des migrants dans son département.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Baltorupec » 01 nov. 2015, 11:22:57

A mon sens, le problème n'est pas tant que ça migrants ou pas migrants, mais le fait que l'on paye les pots cassés d'autres pays.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Adeline » 01 nov. 2015, 18:11:08

Ramdams » Sam 31 Oct 2015 - 23:08 a écrit :Je suis sûr qu'Adeline consentira à payer davantage d'impôts locaux pour les frais annexes de l'accueil des migrants dans son département.
ok ok ... je comprends mieux l'augmentation de mes impôts locaux :mrgreen:

Maintenant, la Vendée a son lot de cas sociaux, comme partout en France, mais aussi ses pôles d’accueil, ses bénévoles et volontaires. L'arrivée de ces personnes ne va donc pas changer la physionomie de ce département.

J'espère qu'ils pourront se ressourcer et se reposer, ils en ont tant besoin. ;)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Nolimits » 01 nov. 2015, 18:28:08

Adeline » 01 Nov 2015, 19:11:08 a écrit :[quote="[url=http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 71#p400771]

J'espère qu'ils pourront se ressourcer et se reposer, ils en ont tant besoin. ;)
Oui, pas de soucis ! Qu'ils se ressourcent et se reposent...nous demain, on va bosser...(hey...il faut bien que quelqu'un paie pour les gens qui se reposent et se ressourcent...)
Pardon, désolé, c'est peut-être le stress du dimanche soir en pensant à toutes les m*** qui vont me tomber dessus demain. :oops:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2015, 18:30:34

Il y a probablement beaucoup de ces migrants qui ont perdu des proches dans des conditions atroces.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La Vendée accueille des migrants de la jungle de Calais

Message non lu par Nolimits » 01 nov. 2015, 18:34:04

Nombrilist » 01 Nov 2015, 19:30:34 a écrit :Il y a probablement beaucoup de ces migrants qui ont perdu des proches dans des conditions atroces.
Je ne le remets pas en cause et je ne leur en veux pas à EUX qui sont des malheureux...mais à NOTRE manière de traiter ce problème !
(mais je dois avouer que les termes "reposer" et "ressourcer" m'ont agacé...)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré