Cette guerre civile qui menace la France

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2016, 23:16:23

"18% des musulmans trouveraient Daesh pas si mal. En France, suivant les élections, entre 25 et 40% de gens trouvent bien le FN pas si mal"

C'est faux. Le FN fait 18% des inscrits à son archi-maximum. Je n'ai pas souvenir d'une élection où il aurait fait un score supérieur. Et le FN, à ce que je sache, n'organise ni attentat, ni guerre civile, ni autre monstruosité. Mettre Daesh et le FN au même niveau, vraiment ?
Quant au reste, et bien si ces 18% trouvent que Daesh, un ennemi de la France qui a tué des français, dont des musulmans, n'est pas si mal que cela, il faut les éjecter de notre pays direct car ils sont dangereux pour nous, y compris pour les autres musulmans.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Georges » 26 juin 2016, 23:36:06

"la communauté musulmane a dans sa grande majorité une position sans équivoque: ainsi une étude menée par Ipsos en 2016 démontrait que seuls 2% des musulmans avaient une bonne image de Daech, 78% une mauvaise image. Mais 16% déclaraient ne pas assez connaître Daech pour se prononcer…"

Moi je ne vois que 2% qui soutiendrait Daech, quand aux 16% ils refusent de ce prononcer par manque de connaissance de Daesh. Je ne vois en rien la dedans que 18% trouverais que Daesh ce serait bien.
Certains ont l'art de déformer les choses, pour que cela aille dans le sens de leurs idées.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Ramdams » 26 juin 2016, 23:44:04

"Manque de connaissance de Daech". Ils vivent dans une grotte ou quoi ?
Il n'a pas besoin de "connaître" Daech pour savoir que ce sont des terroristes, qu'importent leurs revendications.
C'est énorme 16 %.

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Patrice » 27 juin 2016, 05:24:26

Moi ce qui me dérange c´est que les musulemans qui sont contre les barbaries gardent le silence.
Combien d´allemands se sont battus contre Hitler,et combien de musulemans lèvent le petit doigt pour proterster.

A Nombrists, si le FN ne prépare pasune guerre civile, c´est une guerre mondiale qu´il prépare. :vieux:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par El Fredo » 27 juin 2016, 07:16:34

Le problème c'est que quand des musulmans manifestent contre la barbarie le système médiatique traite ça au mieux avec une bienveillance condescendante, et au pire n'en parle même pas. Ce qui entretient ce genre de sentiment.

http://rue89.nouvelobs.com/2016/06/20/t ... tes-264394
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2016, 07:26:43

Patrice » Lun 27 Juin 2016 - 05:24 a écrit :Moi ce qui me dérange c´est que les musulemans qui sont contre les barbaries gardent le silence.
Combien d´allemands se sont battus contre Hitler,et combien de musulemans lèvent le petit doigt pour proterster.

A Nombrists, si le FN ne prépare pasune guerre civile, c´est une guerre mondiale qu´il prépare. :vieux:
N'importe quoi. Le FN prépare une sortie de la France de l'UE, une résultante isolationniste façon Corée du Nord qu'il ne pourra maîtriser et de mauvais jours pour nos libertés individuelles à tous avec un soin tout particulier pour les étrangers et ceux qui ont une tête d'étranger. Mais la guerre, n'importe quoi !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2016, 07:28:50

Georges » Dim 26 Juin 2016 - 23:36 a écrit :"la communauté musulmane a dans sa grande majorité une position sans équivoque: ainsi une étude menée par Ipsos en 2016 démontrait que seuls 2% des musulmans avaient une bonne image de Daech, 78% une mauvaise image. Mais 16% déclaraient ne pas assez connaître Daech pour se prononcer…"

Moi je ne vois que 2% qui soutiendrait Daech, quand aux 16% ils refusent de ce prononcer par manque de connaissance de Daesh. Je ne vois en rien la dedans que 18% trouverais que Daesh ce serait bien.
Certains ont l'art de déformer les choses, pour que cela aille dans le sens de leurs idées.
J'ai dit "pas si mal". Et désolé, mais nous sommes en guerre contre eux sur notre sol. Ne rien trouver à redire aux actes de l'ennemi à notre encontre, j'estime que c'est un acte de haute trahison.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Cette guerre civile..

Message non lu par Jean de Meung » 27 juin 2016, 10:02:32

Nombrilist a écrit :"18% des musulmans trouveraient Daesh pas si mal. En France, suivant les élections, entre 25 et 40% de gens trouvent bien le FN pas si mal"

C'est faux. Le FN fait 18% des inscrits à son archi-maximum. Je n'ai pas souvenir d'une élection où il aurait fait un score supérieur. Et le FN, à ce que je sache, n'organise ni attentat, ni guerre civile, ni autre monstruosité. Mettre Daesh et le FN au même niveau, vraiment ?
Quant au reste, et bien si ces 18% trouvent que Daesh, un ennemi de la France qui a tué des français, dont des musulmans, n'est pas si mal que cela, il faut les éjecter de notre pays direct car ils sont dangereux pour nous, y compris pour les autres musulmans.
Des inscrits... Ben voyons. Lors des dernières régionales, au premier tour, certains candidats FN ont voisiné les 40% des suffrages exprimés :
- Marine Le Pen, dans le Nord : 40,6% au 1er tour, 42,2 au 2ème ;
- Marion Maréchal en PACA : 40,6% au 1er tour, 45,2 au 2ème ;
- Phillipot en Alsace-Lorraine : 36,1 aux deux tours...

Vous voyez la différence maintenant ? Donc votre affirmation, elle : "C'est faux. Le FN fait 18% des inscrits à son archi-maximum", elle est bien fausse, pas les chiffres publiés ci-dessus que vous pourrez consulter ici : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/ ... index.html

Bien évidemment qu'on ne peut comparer le FN à Daesh, mais ça n'était pas vraiment ce que je voulais dire ou alors je me suis mal exprimé. Ce qu'il fallait comprendre et qui était écrit, c'est que ceux qui parlent le plus de guerre civile sont des gens du FN, de l'ED et autres extrémistes.

Quant à virer ceux qui en France seraient favorables à Daesh, et plus exactement qui se réjouiraient de leurs exactions meurtrières, nous sommes d'accord, sauf à s’entendre sur ce "18%" qui semble sortir "du chapeau". Mais ça ne doit pas être si facile que ça a priori dès lors qu'il s'agit de Français. Le mieux avec ceux-là serait de favoriser leur départ et de faire en sorte qu'ils ne reviennent jamais vivants sur le territoire après leur stage en Syrie, Irak, Libye, etc... Cela éviterait qu'ils égorgent deux policiers à leur domicile, surtout.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 27 juin 2016, 20:39:56, modifié 2 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Georges » 27 juin 2016, 11:08:58

Il est bien question de 2% et non 18% qui trouvent Daesh pas trop mal. Mais 2% c'est déjà trop. Est-on certains que ces 2% étaient des Français, je doute que les sondeurs leur ai demandé leurs papiers.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2016, 22:01:42

Désolé, Georges, mais pour moi, hésiter, ça veut dire que les horreurs commises sur notre sol, ces 18% s'interrogent (a minima) sur le fait que nous l'ayons un peu cherché quand même.
François, ton lien ne contredit en rien mes 18%. Il faut regarder en proportion des inscrits au premier tour. Et on voit que ça oscille entre 11 et 21% selon les régions.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Georges » 27 juin 2016, 22:42:50

Tout dépend par qui a été fait ce sondage, et qui a été interrogé et de qu'elle façon la question a été posée. Un de mes fils a bossé comme beaucoup de jeunes, à temps partiel, pendant ses études, dans une boîte de sondage très connue. Il me disait qu'au bout de quelques semaines, il arrivait à orienter les réponses des sondés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2016, 07:47:12

Je ne dis pas que ce sondage est vrai. Je dis qu'il est effrayant si il est vrai.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Cette guerre civile...

Message non lu par Jean de Meung » 28 juin 2016, 09:10:38

Nombrilist a écrit :François, ton lien ne contredit en rien mes 18%. Il faut regarder en proportion des inscrits au premier tour. Et on voit que ça oscille entre 11 et 21% selon les régions.
Argument bidon, ce sont les votes exprimés qui comptent pour remporter une élection et c'est sur ces chiffres que les partis communiquent, pas sur les inscrits. Bon, c'est une branche qui en vaut une autre quand on veut éviter la gamelle.

De plus, vous disiez que le FN faisait 18% à son "archi-maximum" et là, vous allongez le bras jusqu'à 21%, et au premier tour seulement.

Bref !
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 29 juin 2016, 20:40:40

OMG.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par johanono » 29 juin 2016, 21:24:03

Il y a en France plusieurs millions d'habitants de culture musulmane (entre 8 et 10 millions, dit-on). Or un grand nombre de ces habitants développe un plus grand sentiment d'appartenance envers sa communauté musulmane qu'envers la France. Un grand nombre de ces habitants se sent davantage musulman que Français.

Des exemples concrets le montrent. Par exemple, les minutes de silence qui n'ont pas été respectées dans les établissements scolaires après la tuerie de Charlie Hebdo. Par exemple, tous ces gens qui font la fête à chaque grande victoire de l'équipe de foot d'Algérie (chose qu'on ne voit pas s'agissant des équipes nationales étrangères). Par exemple, la Marseillaise sifflée au Stade de France lors des matches opposant successivement l'équipe de France de foot aux équipes d'Algérie, du Maroc et de Tunisie.

On parle de gens qui sont nés en France, qui sont français, mais pour qui, manifestement, le sentiment d'appartenance à une communauté musulmane prime sur le sentiment d'appartenance à la France, et qui en viennent donc à développer des idées et des pratiques salafistes et fondamentalistes, pouvant déboucher sur des actes terroristes. Ces fondamentalistes sont de plus en plus nombreux, et constituent autant de terroristes potentiels.

Dans ces conditions, oui, on va vers la guerre civile. Malheureusement, on ne peut pas parler de ce genre de choses, en France, sans que la conversation ne dérive sur le Front national. Ce topic le montre bien. C'est bien dommage.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré