Pour Magic, qui appréciera !

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 mai 2010, 09:35:00

Tu as tjrs de sacrées anecdotes mps! icon_cheesygrin

Moi, mon grand plaisir c'est quand je fais un baptème: arrivé en palier à 1000fts, je lui dis de prendre le manche, tjrs la personne, homme ou femme rigole est refuse croyant une plaisanterie, et j'insiste "c'est plus facile que de conduire une voiture, allez-y". En fait je suis un dealer, j'offre un pétard gratuit. De temps en tant, j'en revois un qui vient s'inscrire au club. icon_cool
Les vrais passionnés viennent au club même quand ils n'ont pas de vols prévus, m^me quand il n'y a personne, lavent les avions, balaient le hangar, font la vaisselle au bar du club house, écoute les histoires plus ou moins vraies des vieux briscards et des fois un vol se presente: on les appelle les morpions de cabine. icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 mai 2010, 10:16:00

Oui, ces groupies d'aéroclubs, toujours prêts à courir chercher le cable de traction des planeurs, à laver les bécanes, à écouter parler "les grands" (qui en remettent !) ce sont les petits trésors du secteur !

Tu veux une autre anecdote ? Jeune commandant IFR, en attente de TP, mon mari est un jour envoyé en mission dans un bled anglais. Passager : un agriculteur qui en avait marre d'attendre une pièce pour sa moissoneuse. Et comme c'était le même prix, il emmène sa femme et sa fille ...

Sur place, il remarque que les gens parlent anglais, et lui pas ! Mon mari l'accompagne, joue les traducteurs, et obtient la fameuse pièce.

A retour, le vol est particulièrement chahuté, et les trois passagers verdâtres ont le nez dans leur cornet. Hum ...

Mais à peine posés, les voilà qui retrouvent des couleurs, explosent d'enthousiasme, jurent que c'est le plus beau jour de leur vie ... et filent un pourboire à mon mari !!! Lequel l'a accepté pour ne pas les vexer icon_confused  

La psychologie des baptêmes de l'air est mystérieuse ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 14 mai 2010, 13:23:00

Je n'ai pas la même analyse que toi.....
J'ai connu beaucoup de jeunes pilotes qui rêvaient d'être pro..... et la plupart en ont bavé, et sont très heureux d'être dans un cockpit!
A une époque, certains en étaient arrivés à bosser sans être payé, poiur maintenir leur QT.

Quant au problème des clubs, c'est différent!
Les gens ont maintenant  plus de temps libre et des loisirs différents: ils font souvent de l'avion et autre chose....
Quand j'étais élève pilote, je passais tous mes week end au club......

Quant ua JAR-FCL, ils sont devenus tellement emmerdants, que fin juin, je laisse tomber mon habilitation FE! Je ne vais quand même pas m'emmerder pour pouvoir faire du bénévolat pour l'état!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mai 2010, 15:46:00

Il me semble au contraire que nous avons la même analyse.

Les super jeunes qui en ont bavés faisaient de bons pilotes, mais leur race est en voie d'extinction.

Quant à fuir les JAR et l'apostolat de FE, ce n'est qu'un premier pas. Mon mari, devenu FSE et FSI suite à un gros infar, et malgré sa passion qui ne se dément pas, en a fini avec ces singeries ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré