"Journée Internationale du Droit des Femmes"

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2017, 08:12:39

Moi je trouve l'idée débile aussi. Pourquoi vouloir à tout prix imposer l'égalité (et non pas l'équité) à tout bout de champ et au détriment de la liberté de choix ? Personne n'oblige les mères à prendre les 3 ans de congé parental et personne n'impose aux pères de ne pas les prendre. Ils y ont droit et chaque famille fait ses choix. Pourquoi vouloir réduire les droits des femmes à ne plus pouvoir prendre que 18 mois au lieu de 36 ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2017, 08:21:35

En suivant un raisonnement similaire et bien débile lui aussi: derrière chaque personne du para-médical et du médical (aide-soignante, infirmières...), qui travaille le soir et les week-ends, il y a un père qui assure l'intendance chaque soir et chaque week-end. Ce personnel est ultra-majoritairement féminin. Il faut mettre fin à cette odieuse inégalité et obliger par la loi les femmes à opter pour un métier aux horaires plus conventionnelles à un moment de leur vie, de façon à ce que l'homme ne se tape pas toute cette intendance tout seul toute sa vie.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: 8 mars 2017 "Journée des Femmes"

Message non lu par signora » 09 mars 2017, 14:49:20

signora » 08 Mar 2017, 18:34:18 a écrit :Image

Et, enfin, un livre qui me semble très bon, de l'excellente journaliste, Anne Nivat !
Je vous remets ce lien car Anne Livat à fait un beau travail journalistique et de belles rencontres pour écrire ce livre ...
Des hommes et des femmes des vrais, ceux qui rament tous les jours pour s'en sortir et aider les autres. :love:

@Nombrilist
Le droit des femmes c'est celui de choisir !
Et pas de se voir imposer un partage que certaines souhaitent, mais pas toutes.
l'homme ne se tape pas toute cette intendance tout seul toute sa vie.
si on met des hommes pour faire ces métiers ce sont leurs femmes qui se taperont l'intendance ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par Nico37 » 27 avr. 2017, 20:54:27

N_630442930486943_5663490682204434018_n.jpg
N_630442930486943_5663490682204434018_n.jpg (61.98 Kio) Vu 776 fois

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par Dianthus » 19 mai 2017, 11:14:28

article du Parisien , 19 mai 2017:
Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol
extrait:
Des femmes de ce quartier de l'est parisien se plaignent de ne pas pouvoir se déplacer sans essuyer des remarques et des insultes de la part des hommes.
Ce sont plusieurs centaines de mètres carrés de bitume abandonnés aux seuls hommes, et où les femmes n’ont plus droit de cité. Cafés, bars et restaurants leur sont interdits. Comme les trottoirs, la station de métro et les squares. Depuis plus d’un an, le quartier Chapelle-Pajol (Xe- XVIIIe), a totalement changé de physionomie : des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes......................
http://www.leparisien.fr/paris-75018/ha ... 961779.php

Qu'en pense Anne HIDALGO, Maire de Paris ? Que fait-elle pour corriger ça?
RIEN. :(
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par phoenix72 » 19 mai 2017, 11:24:15

Il n'y pas que que ce quartier ,Pigalle impossible de se promener seule ,st Ouen la nuit il est préférable de se boucler chez soi ,quant aux banlieues encore pire,malheureusement la police ne peut pas faire grand chose c'est une faiblesse monstrueuse de l'éducation qui est à l'origine de ses comportements inacceptable .On a laissé faire sans anticiper ses problèmes dès la primaire et on retrouve ses problèmes dans la rue aujourd'hui.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par sandy » 19 mai 2017, 13:02:11

La on entends pas les Femen, pourtant ce serai on ne peut plus justifié!
Si il y avait une manif' et que j'etais pas si loin, j'irais, sans hesiter!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par johanono » 19 mai 2017, 13:16:30

@Dianthus, @sandy et @phoenix72 : mais vous n'avez pas compris : la priorité absolue, pour les féministes, est de compter le nombre de femmes à l'Assemblée nationale ! En tenant les propos que vous tenez, vous stigmatisez l'islam ! :mrgreen:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par sandy » 19 mai 2017, 13:18:42

C'est de l'ironie?
Dis moi que c'est de l'ironie!
"Stigmatiser l'islam"...

Faudrait pas que ces pauvres petit se sentent discriminer parce qu'ils vont a l'encontre des lois de la republique!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par johanono » 19 mai 2017, 13:20:31

Tu es une affreuse islamophobe ! :star1:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par sandy » 19 mai 2017, 13:26:11

"Un"!
Et, si etre "islamophobe" c'est s'insurgés contre ca, alors, oui, et je revendique!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par johanono » 19 mai 2017, 13:54:44

Je suis allé faire un tour sur le site Internet d'une association féministe bien connue : Osez le féminisme !.

A la une de ce site, on trouve donc :
- un appel à manifester contre MLP le 1er mai (comme si MLP constituait une grave menace pour la condition des gemmes dans notre pays),
- un communiqué de presse dénonçant une "parité de façade" dans la composition du nouveau gouvernement,
- la réaffirmation d'une revendication pour l'ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes.

Si on clique sur l'onglet "Campagnes", on trouve donc des campagnes diverses et variées organisées par cette association. On y trouve, pêle-mêle, un truc pour les lesbiennes, un truc pour dire que les règles ne sont pas honteuses, une campagne contre la prostitution, un truc sur l'IVG, un truc pour l'abandon du mot "mademoiselle", etc.

Mais rien sur la condition des femmes dans les banlieues (ou alors, c'est très bien caché). Elles se trompent de combat.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par phoenix72 » 20 mai 2017, 11:08:39

Je ne vois pas ce que viens faire l'islam dans la c.........des hommes,il ne faut pas oublier que dès qu'une majorité d'hommes se retrouvent regrouper dans un endroit (catholique y compris) la femme à intérêt à passer à coté habillée le plus possible sinon bonjours les grossièretés.A mon époque j'étais jeune fille et je travaillais dans les usines et bien croyez moi je passais vite mon chemin car les plaisanteries lourdes fusaient et il n'y avait pas d'islam à cette époque.
Je réitère c'est une question d'éducation on doit apprendre aux jeunes enfants dès la primaires à respecter les filles.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 14:48:44

Le gros problème, c'est quand même la place de la femme dans certaines cultures musulmanes qui retarde d'un bon gros demi-siècle par rapport à la nôtre. L'école peut dire ce qu'elle veut. Si à la maison papa dit le contraire, à commencer par le fait que la maîtresse est une femme et que donc il ne faut pas l'écouter...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: "Journée Internationale du Droit des Femmes"

Message non lu par phoenix72 » 20 mai 2017, 15:53:46

C'est pourquoi aujourd'hui nous devons changer notre système d'éducation ,car depuis des années nous faisons une ouverture sur la migration mais à aucun moment les politiques ont anticipés les réinsertions de ses familles dans une culture différente ,à ce jour peu à peu des méthodes se mettent en place mais bien trop tard ,nous additionnons à ce jour tous ses manques et les nouvelles générations en pâtissent.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré