L'islamophobie, cette imposture

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: L'islamophobie, cette imposture

Message non lu par Logos » 29 sept. 2017, 19:25:20

Francis_15 a écrit :
27 sept. 2017, 10:01:40
Mouais bof, les évangiles valident l'ancien testament, dont des parties peuvent être considéré comme transcription de la parole divine.
Par ailleurs, n'y a t-il pas une expression dans la langue française qui dit "Parole d'Evangile" pour qualifier quelque chose qui ne doit pas faire débat ?
Dans le christianisme ce sont quand même les Evangiles qui constituent les textes centraux. Et à partir desquels tout l'ancien testament doit être appréhendé. Notamment pour relativiser sa portée normative ou carrément sa véracité (ex des récits tenus pour vrais par les juifs mais jugés allégoriques par les penseurs chrétiens).
Le Christianisme aussi cherche à conquérir la terre, et surtout la version évangélique qui est très offensive dans son prosélytisme.
Le Christianisme a lui aussi servi à justifier des guerres ou massacres, mais là je comparais surtout les sources primaires des deux religions. On aura du mal à se baser sur les Évangiles pour justifier toutes les guerres et massacres des siècles derniers. Et donc d'aujourd'hui. Alors que pour l'Islam c'est l'inverse qui est difficile. A savoir expliquer pourquoi les appels au meurtre ou à la guerre de Dieu aux croyants ne sont pas valables en tout lieux, toutes époques et toutes circonstances.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamophobie, cette imposture

Message non lu par Baltorupec » 01 oct. 2017, 11:54:25

Jeff Van Planet a écrit :
29 sept. 2017, 17:18:44
il y a une chose qui s'appelle les schémas normatifs qui disent que ce qui s'observe le plus fréquemment est une règle/norme/patron et ce qui en sort est une exception.
La norme est donc le musulman qui vit comme tout le monde et le fou furieux une exception qu'il faut combattre. Le reste n'est qu'idioties.

Ok, la majorité des pays musulmans où se concentrent une bonne partie de la population pratiquent des lois discriminatoires à l'égards des apostats, des minorités religieuses, la majorité des pays musulmans font partie des pires endroit pour être une femme.

Au Royaume-Uni, 2 % des personnes interrogées déclaraient avoir une opinion très favorable de l'EI, 5 % assez favorable, 20 % assez défavorable, 44 % très opposée, 29 % ne connaissant pas le groupe626.
En France, 3 % des personnes interrogées déclaraient avoir une opinion très favorable de l'EI, 13 % assez favorable, 31 % assez défavorable, 31 % très opposée, 23 % ne connaissant pas le groupe626. En outre, selon ce même sondage, 27 % des 18−24 ans avaient une opinion favorable (c.à.d. très favorable ou assez favorable) de l'EI

https://www.rt.com/news/181076-isis-isl ... ns-france/
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamophobie, cette imposture

Message non lu par johanono » 02 oct. 2017, 20:23:18

Sur le profil Facebook d'une vague connaissance, j'ai lu ceci :
Un musulman et un chrétien se rencontrent. Le chrétien lui demande :
- J'aimerais vous posez des questions au sujet de l'Islam.
Le Musulman :
- Oui, in Sha Allah aucun soucis.
Le Chrétien :
- L'Islam est injuste.
Le Musulman :
- Comment ça?
Le Chrétien :
- Pourquoi rabaisser la femme avec le voile?
Le musulman sourit et répondit :
- Avez-vous déjà vu les cheveux de Marie la vierge dans les représentations?
Le Chrétien :
- Non.
Le Musulman :
- Et pourquoi cela?
Le Chrétien :
- ...
Le Musulman :
- Car elle est voilée, donc dire que le voile est une injustice, reviendrais à dire que votre religion est une injustice, ce que vous ne diriez pas.
De plus Jésus dans un passage de la bible oblige les hommes à raser le crane des femmes qui ne se voilent pas. Cela vous satisfait?
Le Chrétien :
- Oui. Par contre l'Islam est une religion barbare.
Le musulman sourit.
Le Chrétien :
- Pourquoi souriez-vous?
Le Musulman :
- Vous parlez de la lapidation ou de la section de la main du voleur?
Le Chrétien :
-Oui...
Le Musulman :
- L'ancien testament vous dit quelque chose?
Le Chrétien :
- Bien sûr, c'est notre livre saint.
Le Musulman :
- « Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s'il commet adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultère seront punis de mort. » lévi 20. 10. Je continu? Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les
lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Deuterome 22. 20-24.
Le Chrétien :
- Ce sont des lois barbares, nous sommes en 2012, chacun a le droit de faire ce qu'il désire, je suis chrétien croyant, mais je peux pas accepter ce châtiment d'ignorant.
Le Musulman :
- Moise est venu avec un message.
Les juifs l'ont trahis en prennent ce qu'ils voulaient. Jésus est venu avec un message, vous l'avez trahis en Délaissent son message et la loi de Dieu. Nous, nous aimons jésus plus que vous, savez-vous pourquoi?
Le Chrétien :
- Non... Pourquoi...?
Le Musulman :
- Jésus croyiez en un Dieu unique, et nous croyons en un Dieu unique, Jésus vous a interdit le porc dans la bible, pourtant vous l'avez Consommé et j'en passe. Ah Oui jésus portait la barbe, et nous aussi.
Le Chrétien :
- Je ne suis pas d'accord, nous croyons aussi en un Dieu unique.
Le Musulman :
- Jésus est Dieu?
Le Chrétien :
- Oui.
Le Musulman :
- Pourquoi dites-vous alors qu'il est le fils de Dieu? Un Dieu meurt -il?
Le Chrétien :
- Non ce n’est pas... Non Dieu ne meurt pas.
Le Musulman :
- Pourtant pour vous Jésus est mort sur la croix. Dieu est unique, Jésus est son serviteur, comme Mohamed (sallahu'Alayhi wa salam). Marie est une vierge pieuse. La bible et la torah on était falsifié.
Vous le savez mieux que moi.
Le Chrétien :
- Non...non... Vous parlez sans savoir... !
Le Musulman :
- Non...? J'ai une question à mon tour. La bible a t-elle était modifié? Et La torah?
Le Chrétien :
- Oui, malheureusement...
Le Musulman :
- Et le Coran?
Le Chrétien :
- ...
Le Musulman :
- Alors?
Le Chrétien :
- Malheureusement, le Coran est resté tel quel...
Le Musulman :
- Si Vous désirez aller dans un pays, vous avez le choix entre 3 chemins. 1 chemin clair, sans embûche et 2 chemins dangereux. Lequel choisiriez-vous?
Le Chrétien :
- Je choisis celui d'Allah et Son messager ! J'atteste qu'Il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est Son Messager, que Jésus est son serviteur...
Le Musulman :
- Maa Sha Allah ! Lumière sur Lumière... Allah guide qui Il veut vers Sa Lumière.
Et Ils se prirent dans les bras.
Tu vois, si on commence à se référer aux livres religieux pour débattre de la nature de chacune de ces religions, on n'en sortira jamais.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamophobie, cette imposture

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2017, 21:22:04

C'est une lecture très sélective. J'ai bien ri à "Jésus porte la barbe et nous la portons aussi", il faut tout de même sacrément étroit d'esprit pour voir à la longueur de la barbe, le bon comportement religieux. L'idée de devoir imiter son prophète dans les moindres actes est un truc de musulmans, pas de chrétiens (je ne suis pas chrétien).
Il y a pas mal d'erreurs factuelles dans ce récit "vous connaissez l'ancien testament" "Bien sûr c'est notre livre saint", l'ancien testament est annulé par la nouvelle alliance qui est la mort de Jésus Christ.

Les textes nous éclairent sur les comportements, les vagues d'attentats, les massacres constant de minorité religieuses sont un problème récurent dans les pays musulmans autour du globe. Certains musulmans vont te prétendre que cela n'est pas lié à l'islam, que ceci est une déviation, je montre juste que le comportement des djihadistes n'a rien d'une déviance, et que ceux qui nous prétendent que cela n'a rien à voir avec l'islam se foutent bien de notre g......
Même dans les pays chrétiens les plus stricts au monde (Argentine, Pologne, Roumanie, Russie), il existe bien plus de liberté religieuses que dans un certains nombre de pays musulmans soit disant "modérés".

Je n'ai pas particulièrement envie d'être une minorité religieuse en Russie, dans le midwest américain ou en Pologne, mais globalement, je me ferais beaucoup moins de soucis que si j'étais citoyen marocain, saoudien, iranien ou pakistanais.

Les textes islamiques expliquent parfaitement le comportement des meurtriers au nom de l'islam, vu qu'il n'y a pas de chrétiens qui font exploser des petites filles sur des marchés remplis de civils comme au Nigéria, il n'y a pas besoin de se pencher sur la Bible pour expliquer ça.

L'ancien testament fait partie des textes les plus horribles qui m'étaient donnés de voir, mais aujourd'hui, ce n'est pas le fondamentalisme chrétien qui tue et qui opprime les minorités religieuses, les pays chrétiens font partie des pays avec le plus haut niveau de liberté.

Alors on ne va pas se voiler la face, personne n'a envie d'être gay en Pologne ou en Russie, mais aucun de ces pays ne pratiquent des test anaux comme en Egypte ou les tuer comme au Nigeria.
http://www.liberation.fr/planete/2013/0 ... ent_898327
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamophobie, cette imposture

Message non lu par Baltorupec » 05 oct. 2017, 21:51:37

Une école islamique au RU :
https://twitter.com/ExMuslim_TV/status/ ... 5318273025

Une apostat en France craignant pour sa vie :
https://twitter.com/ExMuslim_TV/status/ ... 8081271809
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamophobie, cette imposture

Message non lu par Baltorupec » 16 oct. 2017, 12:27:59

Un verset du coran particulièrement révélateur :
https://quran.com/47/35
"N'appelez pas à la paix tant que vous êtes en situation de supériorité, et Allah est avec vous et ne vous privera jamais de la récompenses de vos actes".

Le lien est en anglais.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamophobie, cette imposture

Message non lu par Baltorupec » 19 nov. 2017, 10:12:02

Un truc qui me choque particulièrement, et qui vient de m'arriver encore récemment, c'est l'incapacité des musulmans à condamner les actes horrible de Muhammed.

En général, j'en cite deux en particulier :
Le massacre des Banu Qurayzan : Une tribu de juive aurait trahi un accord avec Muhammed (on a que des sources musulmanes là dessus), Muhammed en réponse assiegea les Banu Qurayzan, qui finirent par se rendre, avec la promesse d'un jugement impartial. Le juge était mourant suite d'une blessure lors du siège, apparemment il utilisa les lois talmudiques pour faire décapiter tout les hommes et réduire en esclavage les enfants et femmes. Muhammed accepta ce verdict.

Voici le récit qu'en font les musulmans :
« Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar8. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b! Qu'est-ce qu'on fera de nous ? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir ?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier9, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas?! C'est bien sûr le massacre. »

Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé de Dieu en finît avec eux10. »

« Ibn Ishaq dit : Puis l'Envoyé de Dieu fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. [...] Puis, l'Envoyé d'Allâh envoya Sa'd b. Zayd al-'Ansârî, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, à Najd12 avec des femmes captives, de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes. »

« Sa'd avait été blessé à la main par une flèche, et son sang ne cessait de couler. Étant en présence du Prophète, Sa'd dit : Il faut les égorger tous, partager leurs biens et réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants. Le Prophète, satisfait de cette sentence, dit à Sa'd : Tu as prononcé selon la volonté de Dieu. En entendant ces paroles, ceux d'entre les juifs qui pouvaient s'enfuir gagnèrent le désert ; les autres restèrent ; ils étaient huit cents hommes. Le Prophète leur fit lier les mains et fit saisir leurs biens. On rentra à Médine à la fin du mois de dsou'l-qa'da. Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté<14. »

Je n'ai pour l'instant jamais entendu un musulman condamner ce génocide, car s'en est un.

Le deuxième épisode est celui de Kinana
Kinana était un homme juif qui était en responsabilité des richesses de son clan. Muhammed le fit torturer pour qu'il révèle l'endroit de son argent, puis il le décapita.

Voici le récit qu'en fait l'historien musulman Ibn Ishaq (je n'ai trouvé le récit qu'en traduction anglaise)
Kenana al-Rabi, who had the custody of the treasure of Banu Nadir, was brought to the apostle who asked him about it. He denied that he knew where it was. A Jew came (Tabari says "was brought"), to the apostle and said that he had seen Kenana going round a certain ruin every morning early. When the apostle said to Kenana, "Do you know that if we find you have it I shall kill you?" He said "Yes". The apostle gave orders that the ruin was to be excavated and some of the treasure was found. When he asked him about the rest he refused to produce it, so the apostle gave orders to al-Zubayr Al-Awwam, "Torture him until you extract what he has." So he kindled a fire with flint and steel on his chest until he was nearly dead. Then the apostle delivered him to Muhammad b. Maslama and he struck off his head, in revenge for his brother Mahmud

Encore, je n'ai jamais encore entendu de musulman condamner la torture de Kinana.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré