A Saint-Pandelon, il pleut de la me... !

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juil. 2010, 20:42:00

Pluie d'excréments à Saint-Pandelon

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 02/07/2010 à 16:46

Les habitants d'une petite commune près de Dax sont victime d'étranges pluies...

"Maintenant, si on veut déjeuner dehors, on se pose des questions. Vous faites un barbecue, il est aromatisé à quoi?", s'interroge Georges Tastet, habitant de Saint-Pandelon, petite commune près de Dax (Aquitaine).

Depuis plusieurs semaines lui et ses voisins sont victimes d'un mystérieux phénomène: de petites gouttes brunâtres, ressemblant étrangement à... des excréments tombent du ciel sur le village.

Et si c'étaient les avions?

Si au départ la quinzaine de familles concernées souriait de cette énigme, à présent elles ne rient plus du tout. "Quand on veut aller cueillir des melons qui sont tachés, on est quand même très hésitant, et je pense à juste raison, avant de les manger", raconte Jean-Pierre Boiselle, le maire de la commune. "Au quotidien, c'est chiant, le mot va bien", ajoute Georges, qui se voit obligé de laver sa voiture tous les jours.

Appelés au secours des victimes de ces déjections, les gendarmes ont procédé à des constatations. L'hypothèse retenue: ces rejets proviendraient d'avions, une ligne aérienne passant juste au dessus de la commune. "Impossible!", assure la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), qui rappelle que les appareils en vol sont pressurisés, et qu'aucun largage ne peut avoir lieu dans le ciel.
http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... -a-saint-p…

Autre piste à explorer pour les enquêteurs : celle du châtiment divin.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juil. 2010, 23:02:00

L'élucidation du mystère du caca tombé du ciel : http://www.liberation.fr/terre/01016448 ... age-des-la…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 juil. 2010, 23:15:00

Ah Racaille, tu aurais dû laisser planer le mystère un peu ..
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 juil. 2010, 15:20:00

Quand j'ai lu qu'on osupçonnait les avions, j'ai cru mourir de rire !

Visiblement, les déjections des martinets ne tombent que sur des ânes ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 juil. 2010, 15:43:00

Une fois je pêchais et un banc de mouettes est passé au dessus de moi. Elles ont mitraillé l'eau de déjections, c'était impressionnant. On aurait dit qu'on versait de l'eau dans de l'huile bouillante.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 juil. 2010, 22:30:00

C'est comme un Dupont qui demande à l'autre "c'est quoi, du guano ?"  au moment où une mouette garnit son chapeau melon icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré