Des députés veulent interdire la chasse à courre, pratique "minoritaire" et "barbare"

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Des députés veulent interdire la chasse à courre, pratique "minoritaire" et "barbare"

Message non lu par johanono » 08 févr. 2018, 18:12:13

Des députés veulent interdire la chasse à courre, pratique "minoritaire" et "barbare"

Des députés de plusieurs groupes, y compris de la majorité, ont plaidé mardi pour une proposition de loi commune, déposée à l'initiative de l'Insoumis Bastien Lachaud, afin d'interdire la chasse à courre, pratique qu'ils jugent "minoritaire" et "barbare".

Image

Article complet sur https://www.challenges.fr/politique/des ... rre_566020
Je n'ai pas d'opinion tranchée sur cette question. Certes, la pratique de la chasse à courre peut sembler assez ringarde et désuète, voire barbare. Mais d'un autre côté, il faut savoir que cette pratique est vecteur de lien social.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des députés veulent interdire la chasse à courre, pratique "minoritaire" et "barbare"

Message non lu par Nolimits » 08 févr. 2018, 20:51:11

C'est effectivement un énooooorme souci qu'il faut traiter.
(c'est juste "délicieusement" totalement ridicule et désuet comme pratique)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Des députés veulent interdire la chasse à courre, pratique "minoritaire" et "barbare"

Message non lu par mordred » 09 févr. 2018, 09:57:09

Un peuplé évolué se doit d'abolir toutes ces horreurs.

S'ils veulent s'éclater; ces messieurs-dames de la Haute n'auront qu'à aller pointer chez Renault à 6h00 le matin. Ou chasse DAESH.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Des députés veulent interdire la chasse à courre, pratique "minoritaire" et "barbare"

Message non lu par Hector » 10 févr. 2018, 21:02:35

Bref des députés de la bien-pensance écolo-internationaliste veulent interdire la chasse à coure comme ils veulent interdire la tauromachie, l'agriculture industrielle et sans doute demain la boxe ou le rugby. Moi, je suis pour la chasse à coure, la tauromachie, l'agriculture industrielle, la boxe et le rugby. Et je n'ai que foutre de ce que pensent ces illuminés.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré