Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2019, 12:35:06

El Fredo a écrit :
19 oct. 2019, 12:29:12
J'imagine bien les sentiments du gamin après qu'on lui ait dit que sa classe allait visiter le Conseil Régional pour voir de près à quoi ressemblait le fonctionnement de la République, c'est clair que ça va laisser des traces.
Elle mène un combat politique, c'est une militante (je le respecte), elle mêle les mômes à ça (je le respecte moins) . Les enfants doivent être hors débat politique et religieux.
(et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit sur la réaction de ce député RN car...je n'ai rien dit !) (je ne m'adresse pas à toi @El Fredo mais certains ici font vite dire ce que l'on n'a jamais dit)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2019, 12:57:46

Nombrilist a écrit :
19 oct. 2019, 11:07:34
Hector a écrit :
19 oct. 2019, 10:18:55
El Fredo a écrit :
18 oct. 2019, 21:40:54
On a réussi à se débarrasser des curés, c'est pas pour qu'ils reviennent dans le seul but de concurrencer les imams.

Et à propos d'islam justement, quelqu'un rappelait qu'il y avait deux fois plus de gens qui quittaient l'islam que de gens qui y entraient. Même les populations "musulmanes de souche" sont en voie de sécularisation, c'est vraiment pas le moment de déclencher des réflexes identitaires avec ce genre d'affaire.
Et le sondage assez récent qui disait que plus de 60% des musulmans de France considère que la loi islamique s'impose aux lois de la République , tu en fais quoi ?
Il me semble que ce serait plutôt 25%, ce qui reste énorme !
J'appoorte quelques précisions sur ce sujet :
«A la question de savoir si la loi islamique, en France, devrait s'imposer par rapport aux lois de la République, 27% des personnes interrogées répondent positivement. Parmi ceux qui sont de nationalité étrangère, 41% adhèrent à cette affirmation. Et parmi ceux qui sont de nationalité française, ils sont 20%.»
ICI

Hector

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Hector » 19 oct. 2019, 13:16:37

Merci pour le fact-checking. 41% sur les musulmans non français, c'est énorme.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Golgoth » 19 oct. 2019, 13:17:44

Nolimits a écrit :
19 oct. 2019, 12:32:52
Golgoth a écrit :
19 oct. 2019, 12:07:57

Quand à la énième référence aux attentats, je le trouve bien nauséabonde. Elle y a participé ?
Votre taux d’empathie humain est proche de zéro, ça fait peur. Ou alors c’est que les musulmans ne sont pas humains.
Ben voilà voilà, on y est ! J'ai osé dire ce que je pense (je n'insulte personne) mais ça ne va pas dans le sens des islamistes donc...forcément je suis "un méchant" avec "empathie humain proche de 0" avec des idées "nauséabondes" et considère tous les musulmans comme des "non humains". Un classique du genre comme réaction.
Bah explique moi le rapport avec les attentats alors. Le mot « musulman » ?
Développe un peu stp.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2019, 13:20:27


Golgoth a écrit :
Nolimits a écrit :
19 oct. 2019, 12:32:52
Golgoth a écrit :
19 oct. 2019, 12:07:57

Quand à la énième référence aux attentats, je le trouve bien nauséabonde. Elle y a participé ?
Votre taux d’empathie humain est proche de zéro, ça fait peur. Ou alors c’est que les musulmans ne sont pas humains.
Ben voilà voilà, on y est ! J'ai osé dire ce que je pense (je n'insulte personne) mais ça ne va pas dans le sens des islamistes donc...forcément je suis "un méchant" avec "empathie humain proche de 0" avec des idées "nauséabondes" et considère tous les musulmans comme des "non humains". Un classique du genre comme réaction.
Bah explique moi le rapport avec les attentats alors. Le mot « musulman » ?
Développe un peu stp.
Tout est dans mon post, je ne vais pas le répéter. Je note que tu m'insultes, que ça te semble normal et que tu reviens à la charge. Dont acte.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Golgoth » 19 oct. 2019, 13:39:38

Nolimits a écrit :
19 oct. 2019, 13:20:27
Golgoth a écrit :
Nolimits a écrit :
19 oct. 2019, 12:32:52
Golgoth a écrit :
19 oct. 2019, 12:07:57

Quand à la énième référence aux attentats, je le trouve bien nauséabonde. Elle y a participé ?
Votre taux d’empathie humain est proche de zéro, ça fait peur. Ou alors c’est que les musulmans ne sont pas humains.
Ben voilà voilà, on y est ! J'ai osé dire ce que je pense (je n'insulte personne) mais ça ne va pas dans le sens des islamistes donc...forcément je suis "un méchant" avec "empathie humain proche de 0" avec des idées "nauséabondes" et considère tous les musulmans comme des "non humains". Un classique du genre comme réaction.
Bah explique moi le rapport avec les attentats alors. Le mot « musulman » ?
Développe un peu stp.
Tout est dans mon post, je ne vais pas le répéter. Je note que tu m'insultes, que ça te semble normal et que tu reviens à la charge. Dont acte.
Je pense que c’est plutôt toi qui insulte cette femme eń l’associant à un crime ignoble, sauf si tu as des preuves qu’elle y a pris part ?
Je suis assez tolérant d’habitude mais là ce que je lis sur ce fil est outrancier.
Bień déçu de la tournure de ce forum, je vous souhaite une bonne journée, tu ń’as qu’à modérer mon message si tu te sens insulté...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par signora » 19 oct. 2019, 14:12:43

J'ai relu les posts de ces derniers jours. Il me semble que la volée de bois vert, les propos outranciers, j'en passe, sont simplement des propos contrariants pour certains.
Personnellement, je ne suis pas contrariée, je me moque de ce que vous pensez de moi. Je maintiens tous mes propos.
Je développe :
Bah explique moi le rapport avec les attentats alors. Le mot « musulman » ?
Développe un peu stp.
Vous frisez la sottise là !
quelle est la religion qui tue au nom d'Allah ?
BIEN SUR ce ne sont pas tous les musulmans, et, je n'oublie pas qu'ils paient aussi un lourd tribut à cette folie.
Mais, justement, je pense qu'ils devraient se désolidariser de cette branche radicale de leur religion.

Je le redis ces femmes se conduisent, soit sottement, soit de manière provocante, soit font du prosélytisme, comment les départager ?
Si ce n'est en demandant à celles qui souhaitent la paix d'ôter ce voile ou si vraiment elle pense que leur Dieu leur demande de se cacher les cheveux se contenter d'un foulard discret.

Et je termine en rappelant que des femmes se font assassiner dans certains pays quant elles ont le courage d'enlever ce voile !!!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 oct. 2019, 14:45:02

Golgoth a écrit :
19 oct. 2019, 11:04:47
Vous êtes dans le procès d’intention, à fond.
Cette dame accompagne sans doute d’autres sorties. Si on lui demandait d’enlever le voile, il y a de grandes chances qu’elle n’accompagne plus. Penser que c’est à des fins politiques ou de provocations, même un peu, c’est une accusation. Vous avez le moindre fait qui confirme cette accusation?
Je ne sais pas où vous vivez, personnellement je croise un certain nombre de femmes voilées, c’est une tradition conservatrice, c’est communautariste aussi, mais ce ne sont pas toutes des agents politiques au service de l´islam radical, loin de là... c’est leur mode de vie.
Le seul qui a assumé c’est l’élu qui a fait de la provocation. J’espere qu’il sera condamné à de dommages et intérêts.
il fallait que je souligne ce passage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 oct. 2019, 14:47:27

signora a écrit :
19 oct. 2019, 09:44:03

Nous ne connaîtrons jamais le fond de cette histoire, cette dame est-elle vêtue ainsi dans le but de provoquer ? elle est seule à le savoir.
Par contre, elle sait très bien le problème que cause ce foulard, elle est venue avec, elle est tombée sur un élu malotru, elle assume. Sans venir en faire des tonnes sur 'sa vie détruite".
Par contre, l'élu RN n'aurait pas dû l'interpeller de la sorte. Il devait connaître la loi et savoir qu'elle était dans son droit.
A lui ensuite de signaler le fait en interne et à l'AN de décider si le port du foulard est possible dans ce genre de réunion.
pourquoi ça me fait penser à l'argument des violeurs: "elle était provocante moi je n'ai fait que répondre" ?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 oct. 2019, 14:50:22

Golgoth a écrit :
19 oct. 2019, 12:07:57
[...]
Quand à la énième référence aux attentats, je le trouve bien nauséabonde. Elle y a participé ?
[...]
forcément quell y a participé, tu ne sais donc pas que tous les musulmans sont des terroristes? :star5:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par signora » 19 oct. 2019, 15:01:56

forcément quell y a participé, tu ne sais donc pas que tous les musulmans sont des terroristes? :star5:
Dans la provocation on ne fait pas mieux ... :bravo:
Qui a dit ça ? ou ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par signora » 19 oct. 2019, 15:13:11

https://www.rtl.fr/actu/politique/femme ... 7799237853

Olivier Mazerolle l exprime peut être mieux que moi !
Le port du voile est ressenti comme une provocation par la faute des islamistes
Emmanuel Macron prône une société de vigilance. Pour éviter la délation, il faut codifier légiférer puisque tout le monde invoque la loi pour s'en servir à son avantage. L'exemple de cette dame à Dijon est flagrant. Aucune loi ne lui interdit aujourd'hui d'assister voilée à une réunion du conseil régional. En revanche, le sens de la mesure, la morale républicaine, le respect des valeurs de la République, auraient du lui faire comprendre que, dans le contexte actuel, le port du voile est ressenti comme une provocation par la faute des islamistes, qui l'imposent comme une règle.
le sens de la mesure ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2019, 15:15:24


Jeff Van Planet a écrit :
Golgoth a écrit :
19 oct. 2019, 12:07:57
[...]
Quand à la énième référence aux attentats, je le trouve bien nauséabonde. Elle y a participé ?
[...]
forcément quell y a participé, tu ne sais donc pas que tous les musulmans sont des terroristes? :star5:
Pourquoi cette ironie @Jeff Van Planet ? Personne à aucun moment n'a exprimé ceci ou même simplement laissé entendre ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2019, 15:22:08

signora a écrit :https://www.rtl.fr/actu/politique/femme ... 7799237853

Olivier Mazerolle l exprime peut être mieux que moi !
Le port du voile est ressenti comme une provocation par la faute des islamistes
Emmanuel Macron prône une société de vigilance. Pour éviter la délation, il faut codifier légiférer puisque tout le monde invoque la loi pour s'en servir à son avantage. L'exemple de cette dame à Dijon est flagrant. Aucune loi ne lui interdit aujourd'hui d'assister voilée à une réunion du conseil régional. En revanche, le sens de la mesure, la morale républicaine, le respect des valeurs de la République, auraient du lui faire comprendre que, dans le contexte actuel, le port du voile est ressenti comme une provocation par la faute des islamistes, qui l'imposent comme une règle.
le sens de la mesure ...
Ca paraît tellement évident qu'il s'agit d'un acte politique. Il aura fallu combien de temps (pardon, d'heures !) pour que les "frères musulmans" (groupe éminemment politique) soient dans la boucle ?


Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par signora » 19 oct. 2019, 15:39:20

@Nolimits
Dans ce cas précis l'acte politique de la dame n'est pas certain. Les frères musulmans sont toujours rapides, pour voler au secours, pour s'emparer de ce genre d'affaire, c'est leur fond de commerce.

A noter l'enquête de Marianne cette semaine,
L'ISLAMISATION DES MUSULMANS
C'est un triomphe à pas lents, et encore inachevé, mais la « réislamisation » de la « communauté musulmane » en France, au cours des trente dernières années, est en partie une victoire frériste. Contrairement au préjugé, l'idéologie des Frères ne les pousse pas au prosélytisme en direction des « kouffars » (« mécréants »). Leurs efforts se concentrent sur leurs coreligionnaires pour les ramener vers un islam traditionaliste et omniprésent.
A ce titre, le récent sondage de l'Ifop pour le Point atteste du succès de cette entreprise, particulièrement auprès des jeunes : le voile, marqueur privilégié de « réislamisation », progresse : 31 % des musulmanes déclarent aujourd'hui le porter, contre 24 % en 2003. Deux fois moins de musulmans boivent de l'alcool qu'en 1989, quand l'achat systématique de viande halal est devenu majoritaire. La part de musulmans estimant que c'est à la laïcité de s'adapter à l'islam, et non l'inverse, est passée en quinze ans de 29 à 37 %. Les Frères savent qu'ils peuvent désormais s'appuyer sur un noyau dur de 27 % de musulmans estimant que « la charia devrait s'imposer par rapport aux lois de la République ». Les musulmans sont désormais 59 % à s'opposer à l'interdiction du voile intégral, dont 70 % des moins de 25 ans. 68 % pensent que le voile devrait être autorisé au collège et au lycée, un chiffre qui atteint 74 % chez les jeunes.
https://www.marianne.net/societe/les-vi ... remportees
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Verrouillé

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré