Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par El Fredo » 18 oct. 2019, 21:40:54

On a réussi à se débarrasser des curés, c'est pas pour qu'ils reviennent dans le seul but de concurrencer les imams.

Et à propos d'islam justement, quelqu'un rappelait qu'il y avait deux fois plus de gens qui quittaient l'islam que de gens qui y entraient. Même les populations "musulmanes de souche" sont en voie de sécularisation, c'est vraiment pas le moment de déclencher des réflexes identitaires avec ce genre d'affaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 oct. 2019, 09:01:14

Quoi qu'il en soit tout ceci est basé sur un sophisme.

Les attentats sont perpétrés par des gens qui font de la politique et qui cherchent à imposé une théocratie (en faite une dictature) basée sur leurs vision fallacieuse de la religion musulmane. Ils n'utilise la religion que comme prétexte pour faire de la politique. A partir de ce fait on a commencé à parler d'islam politique pour désigner ce courant politique qui n'a rien de religieux afin de distinguer les personnes pratiquantes (ou non) de la religion musulmane et ces fous politiciens. Avec le temps des gens ont transformé cette distinction en "l'islam c'est de la politique" et nous voilà face à un sophisme qui devient une excuse pour s'attaquer à une race. Si Jean-Marie Le Pen n'était sénile il serait heureux.

Bref, tout ça ne repose que sur un perception des faits altérée et des raccourcis foireux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par signora » 19 oct. 2019, 09:44:03

Non non non ... @Jeff Van Planet
pour en revenir au titre du topic :

Nous ne connaîtrons jamais le fond de cette histoire, cette dame est-elle vêtue ainsi dans le but de provoquer ? elle est seule à le savoir.
Par contre, elle sait très bien le problème que cause ce foulard, elle est venue avec, elle est tombée sur un élu malotru, elle assume. Sans venir en faire des tonnes sur 'sa vie détruite".
Par contre, l'élu RN n'aurait pas dû l'interpeller de la sorte. Il devait connaître la loi et savoir qu'elle était dans son droit.
A lui ensuite de signaler le fait en interne et à l'AN de décider si le port du foulard est possible dans ce genre de réunion.

Je trouve la position de Blanquer réaliste ce n'est pas souhaitable mais ce n'est pas interdit.

Si on considère que s'afficher ainsi est du prosélytisme religieux, ce que je crois, il faut l'interdire. Mais comme déjà on arrive pas à appliquer l'interdiction du voile intégral ...

Nous sommes face à des groupes qui veulent imposer la charia, est ce l'équivalent d'une dictature selon toi ? Les femmes musulmanes sont étonnantes car elles n'ont rien à gagner dans cette histoire ! Même si elles peuvent penser que cela se ferait au sein de leur communauté et
qu'elles seraient protégées par les lois françaises.

Enfin, ici, personne ne "s'attaque à une race" mais aux excès d'une religion ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Hector » 19 oct. 2019, 10:18:55

El Fredo a écrit :
18 oct. 2019, 21:40:54
On a réussi à se débarrasser des curés, c'est pas pour qu'ils reviennent dans le seul but de concurrencer les imams.

Et à propos d'islam justement, quelqu'un rappelait qu'il y avait deux fois plus de gens qui quittaient l'islam que de gens qui y entraient. Même les populations "musulmanes de souche" sont en voie de sécularisation, c'est vraiment pas le moment de déclencher des réflexes identitaires avec ce genre d'affaire.
Et le sondage assez récent qui disait que plus de 60% des musulmans de France considère que la loi islamique s'impose aux lois de la République , tu en fais quoi ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Golgoth » 19 oct. 2019, 11:04:47

signora a écrit :
19 oct. 2019, 09:44:03
Non non non ... @Jeff Van Planet
pour en revenir au titre du topic :

Nous ne connaîtrons jamais le fond de cette histoire, cette dame est-elle vêtue ainsi dans le but de provoquer ? elle est seule à le savoir.
Par contre, elle sait très bien le problème que cause ce foulard, elle est venue avec, elle est tombée sur un élu malotru, elle assume. Sans venir en faire des tonnes sur 'sa vie détruite".
Par contre, l'élu RN n'aurait pas dû l'interpeller de la sorte. Il devait connaître la loi et savoir qu'elle était dans son droit.
A lui ensuite de signaler le fait en interne et à l'AN de décider si le port du foulard est possible dans ce genre de réunion.

Je trouve la position de Blanquer réaliste ce n'est pas souhaitable mais ce n'est pas interdit.

Si on considère que s'afficher ainsi est du prosélytisme religieux, ce que je crois, il faut l'interdire. Mais comme déjà on arrive pas à appliquer l'interdiction du voile intégral ...

Nous sommes face à des groupes qui veulent imposer la charia, est ce l'équivalent d'une dictature selon toi ? Les femmes musulmanes sont étonnantes car elles n'ont rien à gagner dans cette histoire ! Même si elles peuvent penser que cela se ferait au sein de leur communauté et
qu'elles seraient protégées par les lois françaises.

Enfin, ici, personne ne "s'attaque à une race" mais aux excès d'une religion ...
Vous êtes dans le procès d’intention, à fond.
Cette dame accompagne sans doute d’autres sorties. Si on lui demandait d’enlever le voile, il y a de grandes chances qu’elle n’accompagne plus. Penser que c’est à des fins politiques ou de provocations, même un peu, c’est une accusation. Vous avez le moindre fait qui confirme cette accusation?
Je ne sais pas où vous vivez, personnellement je croise un certain nombre de femmes voilées, c’est une tradition conservatrice, c’est communautariste aussi, mais ce ne sont pas toutes des agents politiques au service de l´islam radical, loin de là... c’est leur mode de vie.
Le seul qui a assumé c’est l’élu qui a fait de la provocation. J’espere qu’il sera condamné à de dommages et intérêts.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2019, 11:07:34

Hector a écrit :
19 oct. 2019, 10:18:55
El Fredo a écrit :
18 oct. 2019, 21:40:54
On a réussi à se débarrasser des curés, c'est pas pour qu'ils reviennent dans le seul but de concurrencer les imams.

Et à propos d'islam justement, quelqu'un rappelait qu'il y avait deux fois plus de gens qui quittaient l'islam que de gens qui y entraient. Même les populations "musulmanes de souche" sont en voie de sécularisation, c'est vraiment pas le moment de déclencher des réflexes identitaires avec ce genre d'affaire.
Et le sondage assez récent qui disait que plus de 60% des musulmans de France considère que la loi islamique s'impose aux lois de la République , tu en fais quoi ?
Il me semble que ce serait plutôt 25%, ce qui reste énorme !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2019, 11:11:28

https://www.youtube.com/watch?v=KzCQ8HoXz5I

Pour une fois, la voix de la raison (les 5 premières minutes).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2019, 11:56:59

Golgoth a écrit :
signora a écrit :
19 oct. 2019, 09:44:03
Non non non ... @Jeff Van Planet
pour en revenir au titre du topic :

Nous ne connaîtrons jamais le fond de cette histoire, cette dame est-elle vêtue ainsi dans le but de provoquer ? elle est seule à le savoir.
Par contre, elle sait très bien le problème que cause ce foulard, elle est venue avec, elle est tombée sur un élu malotru, elle assume. Sans venir en faire des tonnes sur 'sa vie détruite".
Par contre, l'élu RN n'aurait pas dû l'interpeller de la sorte. Il devait connaître la loi et savoir qu'elle était dans son droit.
A lui ensuite de signaler le fait en interne et à l'AN de décider si le port du foulard est possible dans ce genre de réunion.

Je trouve la position de Blanquer réaliste ce n'est pas souhaitable mais ce n'est pas interdit.

Si on considère que s'afficher ainsi est du prosélytisme religieux, ce que je crois, il faut l'interdire. Mais comme déjà on arrive pas à appliquer l'interdiction du voile intégral ...

Nous sommes face à des groupes qui veulent imposer la charia, est ce l'équivalent d'une dictature selon toi ? Les femmes musulmanes sont étonnantes car elles n'ont rien à gagner dans cette histoire ! Même si elles peuvent penser que cela se ferait au sein de leur communauté et
qu'elles seraient protégées par les lois françaises.

Enfin, ici, personne ne "s'attaque à une race" mais aux excès d'une religion ...
Vous êtes dans le procès d’intention, à fond.
Cette dame accompagne sans doute d’autres sorties. Si on lui demandait d’enlever le voile, il y a de grandes chances qu’elle n’accompagne plus. Penser que c’est à des fins politiques ou de provocations, même un peu, c’est une accusation. Vous avez le moindre fait qui confirme cette accusation?
Je ne sais pas où vous vivez, personnellement je croise un certain nombre de femmes voilées, c’est une tradition conservatrice, c’est communautariste aussi, mais ce ne sont pas toutes des agents politiques au service de l´islam radical, loin de là... c’est leur mode de vie.
Le seul qui a assumé c’est l’élu qui a fait de la provocation. J’espere qu’il sera condamné à de dommages et intérêts.
Le voile est un sujet récurrent de polémique nationale depuis 1998, il y a même une loi dédiée depuis 2004. Cest un sujet sensible qui revient très régulièrement à la une de l'actualité. Je suppose qu'elle ne le savait pas ? Venir dans une assemblée républicaine avec son voile, je suppose qu'à aucun moment elle n'aurait pu se douter que ca pourrait être considéré comme une provocation ? Quelle candeur, quelle innocence !
Par contre, en dépit de cette candeur totale, elle a très vite su trouver comment porter de multiples plaintes après qu'on lui est " détruit toute sa vie" (4j après un attentat islamiste, il faut oser dire ça...mais je suppose que c'est dû à cet excès d'innocence et pas du tout, mais alors pas du tout à de la provocation politique)

@Golgoth je suis surpris d'une telle motivation à défendre le port du voile, symbole mondial de l'oppression de la femme ! (Des femmes meurent et sont enfermées pour ne pas avoir à le porter)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Golgoth » 19 oct. 2019, 12:07:57

Nolimits a écrit :
19 oct. 2019, 11:56:59
Golgoth a écrit :
signora a écrit :
19 oct. 2019, 09:44:03
Non non non ... @Jeff Van Planet
pour en revenir au titre du topic :

Nous ne connaîtrons jamais le fond de cette histoire, cette dame est-elle vêtue ainsi dans le but de provoquer ? elle est seule à le savoir.
Par contre, elle sait très bien le problème que cause ce foulard, elle est venue avec, elle est tombée sur un élu malotru, elle assume. Sans venir en faire des tonnes sur 'sa vie détruite".
Par contre, l'élu RN n'aurait pas dû l'interpeller de la sorte. Il devait connaître la loi et savoir qu'elle était dans son droit.
A lui ensuite de signaler le fait en interne et à l'AN de décider si le port du foulard est possible dans ce genre de réunion.

Je trouve la position de Blanquer réaliste ce n'est pas souhaitable mais ce n'est pas interdit.

Si on considère que s'afficher ainsi est du prosélytisme religieux, ce que je crois, il faut l'interdire. Mais comme déjà on arrive pas à appliquer l'interdiction du voile intégral ...

Nous sommes face à des groupes qui veulent imposer la charia, est ce l'équivalent d'une dictature selon toi ? Les femmes musulmanes sont étonnantes car elles n'ont rien à gagner dans cette histoire ! Même si elles peuvent penser que cela se ferait au sein de leur communauté et
qu'elles seraient protégées par les lois françaises.

Enfin, ici, personne ne "s'attaque à une race" mais aux excès d'une religion ...
Vous êtes dans le procès d’intention, à fond.
Cette dame accompagne sans doute d’autres sorties. Si on lui demandait d’enlever le voile, il y a de grandes chances qu’elle n’accompagne plus. Penser que c’est à des fins politiques ou de provocations, même un peu, c’est une accusation. Vous avez le moindre fait qui confirme cette accusation?
Je ne sais pas où vous vivez, personnellement je croise un certain nombre de femmes voilées, c’est une tradition conservatrice, c’est communautariste aussi, mais ce ne sont pas toutes des agents politiques au service de l´islam radical, loin de là... c’est leur mode de vie.
Le seul qui a assumé c’est l’élu qui a fait de la provocation. J’espere qu’il sera condamné à de dommages et intérêts.
Le voile est un sujet récurrent de polémique nationale depuis 1998, il y a même une loi dédiée depuis 2004. Cest un sujet sensible qui revient très régulièrement à la une de l'actualité. Je suppose quelle ne le savait pas ? Venir dans une assemblée républicaine avec son voile, je suppose qu'à aucun moment elle n'aurait pu se douter que ca pourrait être considéré comme une provocation ? Quelle candeur, quelle innocence !
Par contre, en dépit de cette candeur totale, elle a très vite su trouver comment porter de multiples plaintes après qu'on lui est " détruit toute sa vie" (4j après un attentat islamiste, il faut oser dire ça...mais je suppose que c'est dû a cet excès d'innocence et pas du tout, mais alors pas du tout à de la provocation politique)
Elle n’a pas eu besoin de chercher des portes, des tas d’association communautaristes ont dû lui proposer de l´aide, vue la médiatisation.
Vous êtes dans le fantasme.
Quand à la énième référence aux attentats, je le trouve bien nauséabonde. Elle y a participé ?
Votre taux d’empathie humain est proche de zéro, ça fait peur. Ou alors c’est que les musulmans ne sont pas humains.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Hector » 19 oct. 2019, 12:17:47

Je n'ai pas dit grand-chose sur l'incident lui-même, pour ma part. Mes propos sont très généraux. Je concède mon manque d'empathie pour l'Islam radical.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par signora » 19 oct. 2019, 12:20:05

@Golgoth
Je n'accuse rien du tout, je dis qu'en effet, le comportement de cette dame pouvait être provocateur et qu'elle pouvait difficilement
l'ignorer !

J'habite au centre d'une grande ville, les foulards, les voiles, se multiplient. Les foulards ne me dérangent personnellement pas tant qu'ils restent dans la rue.

J'ai vécu plusieurs années en banlieue et justement c'est la montée de ce communautarisme qui m'a fait partir. Et, pas le voile islamique, qui était très peu présent à cette époque les dames de ma génération était visiblement ravie de vivre vêtue comme les françaises, qu'elles sont.

Aujourd'hui, j'ai une partie de ma famille qui est dans une ville ou cette communauté domine c'est assez difficile à vivre, particulièrement pour les enfants.

Edit : Ma solidarité, va vers les victimes aussi bien celles tuées par des terroriste que vers les femmes qui meurent dans des pays ou elles ne peuvent faire apparaître une cheville sans se faire rouer de coups !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Golgoth » 19 oct. 2019, 12:25:49

Hector a écrit :
19 oct. 2019, 12:17:47
Je n'ai pas dit grand-chose sur l'incident lui-même, pour ma part. Mes propos sont très généraux. Je concède mon manque d'empathie pour l'Islam radical.
Sauf qu’ici ce ń’est pas de l’islam radical, c’est juste la vie de tous les jours dans un quartier très communautarisé. Si on prend l’auteur du dernier attentat, il n’a rien à voir avec ce profil.
Par contre le gamin de cette maman sera sans doute très facilement entraîné dans le salafisme quand il sera plus grand. Il a vu de prêt ce qu’était la République, la tolerance, la démocratie...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2019, 12:29:12

J'imagine bien les sentiments du gamin après qu'on lui ait dit que sa classe allait visiter le Conseil Régional pour voir de près à quoi ressemblait le fonctionnement de la République, c'est clair que ça va laisser des traces.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Tach

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2019, 12:32:52

Golgoth a écrit :
19 oct. 2019, 12:07:57

Quand à la énième référence aux attentats, je le trouve bien nauséabonde. Elle y a participé ?
Votre taux d’empathie humain est proche de zéro, ça fait peur. Ou alors c’est que les musulmans ne sont pas humains.
Ben voilà voilà, on y est ! J'ai osé dire ce que je pense (je n'insulte personne) mais ça ne va pas dans le sens des islamistes donc...forcément je suis "un méchant" avec "empathie humain proche de 0" avec des idées "nauséabondes" et considère tous les musulmans comme des "non humains". Un classique du genre comme réaction.

Verrouillé

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré