Immobilier : Bientôt un fichier national pour lister les locataires mauvais payeurs ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Immobilier : Bientôt un fichier national pour lister les locataires mauvais payeurs ?

Message non lu par johanono » 17 janv. 2020, 11:44:23

Immobilier: Bientôt un fichier national pour lister les locataires mauvais payeurs ?

LOCATION. La proposition n'est pas vraiment nouvelle.

suite
La proposition n'est pas vraiment nouvelle, certes, mais si elle peut offrir une certaine sécurité juridique aux propriétaires, alors pourquoi pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : Bientôt un fichier national pour lister les locataires mauvais payeurs ?

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2020, 17:29:40

Oui, je vote pour, sur le principe.

Hector

Re: Immobilier : Bientôt un fichier national pour lister les locataires mauvais payeurs ?

Message non lu par Hector » 17 janv. 2020, 20:35:00

Ma seule question: pourquoi faire ? Et comment cela s'inscrit il dans le cadre de la RGPD ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : Bientôt un fichier national pour lister les locataires mauvais payeurs ?

Message non lu par johanono » 17 janv. 2020, 22:01:42

Hector a écrit :
17 janv. 2020, 20:35:00
Ma seule question: pourquoi faire ? Et comment cela s'inscrit il dans le cadre de la RGPD ?
L'idée est de permettre aux propriétaires de consulter ce fichier avant de mettre leur logement en location. Pour qu'ils sachent, avant de signer, à qui ils ont affaire.

Hector

Re: Immobilier : Bientôt un fichier national pour lister les locataires mauvais payeurs ?

Message non lu par Hector » 17 janv. 2020, 22:41:50

C'est bien ce que je dis, c'est non conforme à la RGPD. Ce qui ne veut pas dire que suis contre cette idée et encore moins que je suis un fan de la RGPD.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : Bientôt un fichier national pour lister les locataires mauvais payeurs ?

Message non lu par johanono » 20 janv. 2020, 10:40:13

Et bien s'il faut demander à l'UE son accord pour mettre en place un tel fichier, alors ça veut dire qu'il faut se poser beaucoup de questions sur l'intérêt et le fonctionnement de l'UE.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré