Ce que les Français pensent des agents immobiliers

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ce que les Français pensent des agents immobiliers

Message non lu par johanono » 20 janv. 2020, 10:41:46

Nombrilist a écrit :
18 janv. 2020, 10:00:54
Leurs intérêts divergent des vôtres. Eux, ils ont intérêt à vous fourguer des trucs mêmes nazes au prix max. Vous, votre intérêt c'est d'acheter un truc bien au prix mini.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.

A la base, un agent immobilier est mandaté par le vendeur. Donc il rend service au vendeur, en lui trouvant un acquéreur, sans que le vendeur n'ait à se soucier de quoi que ce soit.

Du point de vue de l'acquéreur, ça dépend.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Ce que les Français pensent des agents immobiliers

Message non lu par merlin » 22 janv. 2020, 12:31:41

Ha le noble métier de négo immo ... tout un poème. J'en ai défendu quelques uns au cours de ma carrière, ce qui m'a fait connaitre davantage un milieu que je pensais être un sacré panier de crabes ou tout est permis. Résultat encore pire que prévu ...
J'assimile globalement ce milieu professionnel à un troupeau de parasites prêts à tout pour prendre leur commission. Dans les cas divers que j'ai connu, les patrons d'agence immo licenciaient tous les vieux salariés pour faute grave, en provisionnant un éventuel prud'homme. Ecoeurant. Le pouvoir de l'argent à l'état pur. (le plus drole est que ce sont souvent des gens de droite qui exhortent les seniors à trouver du travail)

Seuls les domaines de la location ou du syndic sont de véritables services, le reste c'est chacun pour soi et le seul axe de travail est la recherche du profit et non pas un quelconque service rendu en contre partie de son travail.

Bref, comme dirait Hector, ce sont des terroristes ... lol

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que les Français pensent des agents immobiliers

Message non lu par Nombrilist » 22 janv. 2020, 19:16:10

Merci d'avoir confirmé la nette impression que j'avais de ce métier et de ceux qui le pratiquent.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ce que les Français pensent des agents immobiliers

Message non lu par johanono » 22 janv. 2020, 19:30:35

Ah oui, quand même, vous avez vous aussi une vision très négative de ce métier.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ce que les Français pensent des agents immobiliers

Message non lu par Nolimits » 22 janv. 2020, 19:53:58

Pareil. Alors qu'on connaît leurs tarifs, leurs prestations. Et aucune obligation de passer par eux. Je ne vois donc pas en quoi ils seraient plus voyous que d'autres.
Ce sont des commerciaux comme tant d'autres. Si vous connaissez des commerciaux fleurs bleues, moi pas.

Edit : et on ne parle même pas des conditions de travail où la plupart gagne très mal leur vie (ils ne mangent qu'à la commission) font des heures interminables (le soir, le we pour des visites de tourisme), utilisent leur véhicule perso et comme la plupart sont indépendants (les "agents commerciaux") non salariés, ils ne bénéficient de rien. Il doit bien y en avoir des riches, mais pas ceux que je connais ou dont on me parle). Je mettrais plutôt ce métier dans la catégorie "boulots de m***".



Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que les Français pensent des agents immobiliers

Message non lu par Nombrilist » 22 janv. 2020, 20:16:39

Ah mais nous sommes d'accord.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Ce que les Français pensent des agents immobiliers

Message non lu par merlin » 23 janv. 2020, 13:07:07

D'accord aussi pour le boulot de M....
C'est chacun pour soi et pour un profit maxi, quitte à marcher sur les autres.
Ce boulot ayant évolué vers un statut d'ordre public et totalement dérogatoire au code du travail, c'est évident que cela allait durcir de plus en plus les conditions de travail.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ce que les Français pensent des agents immobiliers

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 janv. 2020, 08:31:39

c'est pas plutôt la flambée de l'immo qui les pousse à devenir des crabes en panier? ils savent tous que les prix bas ne durent que temps que les intérêts des banques centrales sont bas, une fois qu'ils remontent le marché s'écroule. Alors ils doivent en profiter maintenant, d'où la jungle.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré