Agressés parce qu'ils n'ont pas respecté le ramadan

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 août 2010, 11:33:00

 
Fife, le Maroc n'est pas un pays laïc.. pourquoi le comparer avec notre pays
Tu crois qu'un pays où on tabasse quelqu'un parce qu'il mange pendant le ramadan est encore un pays laïc ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 août 2010, 11:34:00

Remarque idiote, c'est comme de dire "Tu crois qu'un pays on on viole la loi est encore un Etat de droit ?".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 août 2010, 11:48:00

El Fredo, comme souvent rien à dire suite à ton post, enfin j'aurais juste pas mis "remarque idiote" icon_biggrin

Sérieusement Fife, la France est un pays laïc et ceux qui agressent sont arrêtés et jugés..
 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 août 2010, 11:52:00

je ne peux te laisser parler d'intégrisme concernant le ramadan car c'est juger tous les pratiquants de cette religion
C'est moi qui a parlé d'intégrisme. Sans parler des faits divers que Sarkonaute a posté, qui n'ont pas vraiment d'intérêt, on peut parler de la radicalisation des musulmans baignés dans notre modèle occidental, c'est un sujet sociologique qui me semble intéressant.
Des gens qui se privent de manger et de boire toute la journée en plein été, tout en continuant de travailler sur un chantier par exemple, c'est de l'intégrisme, désolé si le mot te choques... Il existe même des brochures médicales "diabète et ramadan", on croit rêver. Tout cela ce n'est pas des faits divers de journaux... Et rien à cirer si c'est pas booooooo de dire qu'une telle pratique, réalisée sans souplesse, est intégriste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 août 2010, 12:30:00

Le terme intégrisme peut prêter à confusion.. et là tu qualifies ainsi toute une communauté de pratiquants.. comme le disais politicien, le forum n'est pas vraiment le lieu pour juger des pratiques d'une religion.. que tu trouves que c'est dur, cela doit l'être sans aucun doute mais tu n'intègres pas la dimension religieuse du pratiquant. Celui-ci qui a la foi respecte le jeûne qu'il soit en hivers ou en été.. suivra les "aménagements" s'il est malade par exemple (il sera dispensé de le suivre) .. Bref la vision d'un croyant est différente de celle des autres.

Pour revenir au thème du fil, je redirais qu'il y a des délinquants partout.
 
 
 
 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 août 2010, 12:55:00

Alors quand les témoins de Jéhovah interdisent les transfusions, ils ne faut pas dire que c'est de l'intégrisme pour ne pas tous les mettre dans le même sac ?
Pour moi c'est simple, soit le ramadan reste un défi spirituel personnel qu'on fait si on s'en sent capable suivant les années, soit c'est une obligation. Quand l'abstinence des besoins vitaux est conditionnée par le regard et le jugement des autres dans une communauté, c'est de l'intégrisme, pas la peine de faire dans le politiquement correct...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 24 août 2010, 12:58:00

FIFE a écrit : C'est peut être un fait divers, mais qui est du à l'incurie de nos gouvernements successifs!
Si on n'avait pas laissé rentrer autant de musulmans en France, ce genre de faits divers n'existerait pas!

@ jim75 : tu rêves ? En Algérie, si tu es pris à manger ou à boire pendant le ramadan, tu vas en prison.
Je sais, mais ici on est en France, et la femme concernée n'était pas musulmane...c'était une question PSEUDO innocente, bien entendu. icon_biggrin
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 août 2010, 13:25:00

Le fait que ça se passe en France est encore plus inadmissible!

C'est comme la gamine qui a reçu des pierres il y a quelques années dans la cour de récréation de son collège , parce qu'elle mangeait!
Tout ce qu'avait trouvé à dire l'imam du coin, c'est qu'ils ne connaissaient pas bien leur religion, et qu'elle avait le droit de ne pas jeuner si elle avait ses règles.....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 août 2010, 14:14:00

Cet imam a parfaitement raison quand il dit qu'ils ne connaissent pas leur religion. On (ce qui inclut la plupart des musulmans malheureusement) résume trop souvent le Ramadan à une période de jeûne alimentaire, or cela doit être une période de jeûne pour tout le corps et l'esprit, pas seulement pour l'estomac. La bouche doit "jeûner" également : interdit d'insulter, de manquer de respect à qui que ce soit, de semer la discorde. Il est interdit de provoquer ou de participer à des bagarres. On peut être dispensé de jeûne si on est trop faible, si on voyage, ou si on est dans l'impossibilité de le faire. Et en règle général il faut faire de son mieux, Dieu étant capable de lire dans le coeur des hommes. J'ai eu un collègue musulman pratiquant qui réunissait ses 5 prières quotidiennes une fois rentré chez lui le soir et durant la nuit, ça n'a jamais interféré avec son travail.

Donc ces pseudo-musulmans qui se livrent à des agressions ou des insultes à l'égard d'autrui, quel que soit son pêché supposé, sont de mauvais musulmans, car non seulement le bon musulman doit convaincre autrui de retourner sur le droit chemin par le verbe et non par la force, surtout en période de Ramadan, mais insulter ou agresser est un pêché beaucoup plus grave. Et en aucun cas il n'est interdit de faire ses courses, ça c'est de la pure bêtise : quand doit-on alors acheter les aliments qu'on consomme après le coucher du soleil ? Donc tout ce que dénote ce genre de fait divers, c'est la misère intellectuelle, culturelle et religieuse de ceux qui les provoquent, et certainement pas un problème avec l'Islam.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 août 2010, 14:26:00

 
Donc tout ce que dénote ce genre de fait divers, c'est la misère intellectuelle, culturelle et religieuse de ceux qui les provoquent, et certainement pas un problème avec l'Islam.
Ainsi que la perversité de ceux qui exploitent cette misère à des fins purements idéologiques, comme le rejet de tout ceux qui viennent de l'autre coté de la méditerranée.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 août 2010, 15:25:00

Je ne pense pas qu'il faille se poser la question de savoir si les pratiques intégristes sont le fait de bons ou de mauvais musulmans. Toute religion peut être pratiquée à des degrés divers de fondamentalisme et de bêtise.
La vraie question est de savoir si les musulmans qui vivent en Europe se radicalisent ou non. Personnellement je pense que oui, le tout dans une montée générale de repères spirituels pervers du au misérabilisme spirituel de notre société. La religion intégriste sert de repère fort à une partie croissante de la jeunesse musulmane, des pratiques excessives sont de plus en plus perçues comme normale. Que l'imam machin ait dit que seul les aptes devaient faire le ramadan, on s'en fout, ce qui compte c'est de voir si il y a une montée des pratiques excessives, si des asthmatiques, des diabétiques, des vieillard... subissent une pression culturelle pour faire le jeune. La religion n'a pas de Vérité mais des vérités qui dépendent du gourou et de ses fidèles.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 août 2010, 16:08:00

Mon cher Golgoth - Pourquoi tu parles de "politiquement correct" ? Je pense juste qu'il y a toujours des nuances dans tous les domaines.. et ne pas mettre tout le monde dans le même sac est un minimum.
 
 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 août 2010, 17:52:00

Alors si des types s'immolent et d'autres se contentent de se couper les doigts, tu parleras aussi de nuances ? Désolé mais proposer un rituel de jeune à des diabétiques, où est la nuance ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 août 2010, 18:15:00

Je suis persuadée que tu as très bien saisi ce que je veux dire..
 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 août 2010, 18:45:00

Pas sûr non, mais bon c'est pas grave :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré