Apéritifs républicains dans plusieurs villes de France

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 août 2010, 10:29:00

Les juifs et les musulmans pratiquants, les végétariens... s'excluent d'eux même, ces interdits alimentaires sont ridicules au XXIème siècle et si chacun est libre de se les auto infliger, chacun est libre aussi de les fustiger. Bien sûr derrière ces apéros il y a, entre autres, des mouvements un peu facho, mais l'intolérance n'est pas à sens unique il ne faut pas non plus faire les gros naïfs. C'est une réponse provocatrice à un militantisme communautariste qui l'est tout autant.

Bien sûr je préfère les apéros festif où chacun amène un peu de sa culture pour la partager mais en l'occurrence c'est celui qui se fixe des interdits débiles qui va refuser ce que l'autre peut lui offrir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 août 2010, 10:39:00

Exactement

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 août 2010, 18:21:00

El Fredo a écrit :Le problème c'est que ça exclut également les Juifs qui sont tout aussi français et républicains que tout un chacun.

J'éclate de rire ! Et je pense à mon ami Bélaïche, Juif d'Alger, comme moi, qui vient m'accompagner au bistrot pour trinquer devant une bonne annisette et manger de la soubressade "pur porc" ! Ces apéros n'excluent personnes. Ils sont de tradition bien française et tout le monde peut venir trinquer ! Lorsque les Musulmans seront de bons "républicains", ils viendront rigoler avec nous, mais pas toi !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 sept. 2010, 10:19:00

Golgoth a écrit :Les juifs et les musulmans pratiquants, les végétariens... s'excluent d'eux même, ces interdits alimentaires sont ridicules au XXIème siècle et si chacun est libre de se les auto infliger, chacun est libre aussi de les fustiger. Bien sûr derrière ces apéros il y a, entre autres, des mouvements un peu facho, mais l'intolérance n'est pas à sens unique il ne faut pas non plus faire les gros naïfs. C'est une réponse provocatrice à un militantisme communautariste qui l'est tout autant.

Bien sûr je préfère les apéros festif où chacun amène un peu de sa culture pour la partager mais en l'occurrence c'est celui qui se fixe des interdits débiles qui va refuser ce que l'autre peut lui offrir.
C'est justement "ce qu'il y a derrière" qui est préoccupant et qui me dit qu'il ne faut pas tomber dans le panneau. L'excuse de l'argumentation républicaine et laïque est un misérable cache-sexe pour tous ces culs bénis dont le combat n'est motivé que par leur engagement identitaire infecte.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2010, 10:53:00

Exactement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 12:07:00

El Fredo a écrit : Le problème c'est que ça exclut également les Juifs qui sont tout aussi français et républicains que tout un chacun.
Je dirais que faut pas tout mélanger. Le peuple juif, la religion juive, les musulmans, les arabes.
4 choses bien distinctes les unes des autres.

Perso, je ne vois aucun rapport entre les juifs, les arabes, les cathos, les protestants, si ce n'est le fait qu'ils pratiquent une religion.

Et force est de constater qu'une religion n'est pas une idée moderne à la base, en sachant que certaines sont plus arréirées que d'autre, comme l'islam.

Quand à être français, aucun rapport non plus. On est français quand on est capable de participer à la vie collectives et économique (quand on peut) de ce pays.
Rien à voir avec la religion.

Bien sûr, si on parle extremisme, c'est different. Les musulmans ont un monopole certain en la matière, vu que tout y est interdit pour la femme, et toléré pour l'homme. Bref, rien n'est réellement autorisé.
Un peu comme le catholicisme d'il y a 300 ans.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 sept. 2010, 12:16:00

N'importe quoi, légalement, on est français quand c'est marqué sur ta carte d'indentité.
Philosophiquement, on est français quand on reçoit le don que fait la société française à tous ses enfants, chaque génération se transmettant ce don tour à tour.
Cela n'a rien avoir avec le fait de participerà la vie collective et économique du pays.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 16:19:00

Ca, c'est des conneries.
Français sur le papier n'a jaùais voulu dire français dans le coeur.
La paperasse, c'est le côté officiel, rien à voir avec ce qu'on ressent.

Donc, être français, ça veut simplement dire qu'on l'est sur le papier ?
Non, on appartient à un pays quand on le fait vivre. L'argent que tu envies tant aux autres et sur lequel tu baves, logan, c'est l'argent que le français verse à l'état tous les mois pour que tes assistés de copains puisse vivre au crochet du pays.
En effet, si on ne participe pas à une collectivité (l'état en est une grande), on en fait pas parti (hors ceux qui malheureusement sont au chomage, mais c'est jamais eux qu'on plaind en france, ils peuvent crever. Les histoires de roms et compagnie sont nettement + importantes)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 02 sept. 2010, 16:38:00

Personnellement le 4 septembre je préfère et de loin ce rassemblement là


Manifestations du samedi 4 septembre 2010
Image
« Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité ! ». Consultez ici la liste des manifestations qui se déroulerons partout en France le 4 septembre.

http://www.ldh-france.org/Manifestations-du-samedi-4



Quand au pinard et au saucisson qui vous tiennent tant à coeur vous avez besoin d'un rassemblement pour en consommer ? Pour l'instant il me semble que c'est encore en vente libre icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 sept. 2010, 18:53:00

Continue à rêver.

Comme Logan, d'ailleurs avec son"Philosophiquement, on est français quand on reçoit le don que fait la société française à tous ses enfants,"

Donc, tu appartiendrais à ce que tu fagocytes, sans même l'idée que tu dois à ton tour apporter quelque chose ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 19:12:00

C'est ça, l'état leur doit tout, mais eux ne lui doivent rien ..........................
Des assistés, c'est bien ce que je dis ..........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 sept. 2010, 19:16:00

mps a écrit : Continue à rêver.

Comme Logan, d'ailleurs avec son"Philosophiquement, on est français quand on reçoit le don que fait la société française à tous ses enfants,"

Donc, tu appartiendrais à ce que tu fagocytes, sans même l'idée que tu dois à ton tour apporter quelque chose ?
Chaque génération reçoit ce don et en retour bien sur qu'elle doit apporter qqchose elle doit faire ce même don à son tour et si possible en apportant un petit plus ;)
C'est comme ça depuis des disaines de milliers d'années mps, les gens comme toi sont juste envoutés par des bétises qui leur font perdre de vue ce genre de vérités. C'est la base du fonctionnement de toute société humaine quand même.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 19:19:00

Non, l'assistanat que tu prones n'est pas vieux, faut voir à revoir ta copie. Chaque génération est differente et on vit plus en 1930.
Le fonctionnement d'un société reside dans le fait que tout le monde participe à son développement.
Voilà, mon cher logan, comment toutes les sociétés fonctionnent depuis la nuit des temps, même chez les insectes.

C'est pas des papelares tronqués qui t'autorise a faire parti d'une société, mais tes actes. Et non pas ceux que tu attends des autres. Et oui, c'est ça, l'assistanat.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 sept. 2010, 19:24:00

Rien avoir avec de l'assistanat. Retourne donc dans les années 30 toi même j'suis sur que tu seras enthousiasmé vu tes idées par l'engouement qui a eu lieu en allemagne à l'époque.

Ce don c'est tout ce que transmets l'ensemble de la société, cela va de la langue, aux connaissances acquises, en passant par la culture, les infrastructures construites, etc ... etc ... etc ...
J'en ai déjà parlé dans d'autres fils je ne vais pas me répéter. En retour de ce don fait à tous les enfants qui grandissent en France, peu importe leurs origines, on leur demande une fois adulte de simplement s'assurer de transmettre ce don aux futures générations. C'est ainsi que les sociétés humaines et que les civilisations se perpétuent depuis des disaines de milliers d'années.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 19:26:00

Je suis d'origine juive et ma femme et mi allemande, mis espagnole (mélange d'hitler et franco pour des arrirés de ton espèce).

Pas trop de leçon à recevoir sur la shoa et ce qui c'est passé à l'époque. C'est pas pour rien que je ne particope jamais aux sujets qui en traitent.

Rets tranquille, logan, car si tu dépasses les bornes (car c'est ton style quand tu n'as plus aucun arguments), je te jure que tu le regretteras amèrement.
A bon entendeur, on est pas si anonyme sur le net quand on a les bons outils.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Verrouillé

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré