Mon fils le gitan, le "sale gitan"

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 sept. 2010, 18:22:00

Il n'a pas non plus traité de la détresse en milieu agricole, j'en déduis qu'il est complice de l'industrie agroalimentaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 08 sept. 2010, 18:31:00

je parie qu'il a dénoncé ces saletés de paysans productivistes qui font rien qu'à nourrir la France.
de toutes façons le simple fait de bosser sur canal + est en soi une preuve : ils ne recrutent que des gauchistes. 
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2010, 21:58:00

je sais bien que vous n aimées pas les gitans, ne vous gener pas , nous on ne vous aime pas (en general), depuis des siecles vous nous avez chasser des vos campagnes, mais nous sommes toujours la et encore plus fort,
n oublier pas que nous sommes chretien, et votre ennemie c est pas nous,
nous ne voulons pas imposées notre loie, nous, simplement vivre libre
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 oct. 2010, 22:44:00

Je ne sais pas si cette histoire d'enfant est réelle mais et cette institutrice pas vraiment pédagogue !
Concernant tes propos mon cher Lambertini, tu ne peux pas généraliser.. Les gitans, on ne les connait pas vraiment .. comment aimer ou ne pas aimer quelqu'un qu'on ne connait pas ? Certains sont méfiants, ont peur peut-être ou ont des aprioris.. quant à ceux qui rejettent ceux qui sont différents, yen aura toujours.
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 11:34:00

lambertini a écrit :je sais bien que vous n aimées pas les gitans, ne vous gener pas , nous on ne vous aime pas (en general), depuis des siecles vous nous avez chasser des vos campagnes, mais nous sommes toujours la et encore plus fort, n oublier pas que nous sommes chretien, et votre ennemie c est pas nous,
nous ne voulons pas imposées notre loie, nous, simplement vivre libre

Mon cher Lambertini, tu sais trés bien qu'on ne peut pas vivre "Libre" sans respecter la liberté de ses contemporains, liberté qui est garantie par certaines Lois qu'on ne saurait enfreindre sans nuire au bien public. Or, d'où vient cette "méfiance" perpétuelle vis à vis des "Gitans" et des "Roms" ? Elle vient malheureusement du fait que "des" Gitans, ou que "Des" Roms, se croient plus libres de faire n'importe quoi... Y compris d'utiliser leur progéniture pour aller charparder le quidam dans les couloirs du métro, par exemple.

Je ne généralise pas, mais comme dit Gis, lorsqu'on ne connait pas, on rejette l'ensemble d'une communauté qui je le rappelle comme toi est chrétienne !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 12:10:00

"Je ne généralise pas, mais comme dit Gis, lorsqu'on ne connait pas, on rejette l'ensemble d'une communauté"

ça, c'est bien vrai.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 oct. 2010, 12:11:00

Dis toi aussi que PEU IMPORTE où tu décides de t'installer, tu as 90 chances sur 100 d'être sur un terrain privé. Je sais que pour toi, le mot PRIVE n'existe pas , mais pour moi, il justifie d'entrée le fait que vous vous appropriez un bien qui n'est pas le votre.
Il ne faut donc pas s'etonner que les gens refusent le fait que vous vous installiez dans leur secteur.
Ce n'est pas du racisme, juste un respect de ce qui appartient aux autres.

Quand vous vous payerez les terrains sur lesquels vous plantez vos caravanes, on pourra enfin voir les choses sous un autre angle.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 oct. 2010, 13:57:00

Cela arrive, a coté de chez moi (avant que je déménage .... (non non, c'est sans rapport icon_cheesygrin ) ) il y a sur la commune 3 terrains privés sur lesquels quelques sédentaires restent dans leur caravanes à l'année, et en accueillent d'autres régulièrement.

Je suppose que c'est a eux puisqu'ils ont édifié des murs d'enceinte, portail d'entrée, etc ....

 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2010, 14:34:00

salut
je ne parle pas de raciste anti gitans,,le raciste n exite pas ou peut en france,
mais c est notre facons de vivre qui derange,,
mais ne pas confondre rooms et nous, les rooms sont nos freres, mais il y a des differances avec nous.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 oct. 2010, 22:31:00

keserasera a écrit : (...)
Je ne généralise pas, mais comme dit Gis, lorsqu'on ne connait pas, on rejette l'ensemble d'une communauté qui je le rappelle comme toi est chrétienne !
Mon cher keserasera, j'ai pas vraiment voulu dire ce que tu as écris.. je m'interrogeais sur la possibilité d'aimer ou de ne pas aimer une personne que l'on ne connait pas..   Je voulais dire que ceux qui réagissent violemment le font certainement par peur.. même s'il existe à côté des gens qui eux vont rejeter systématiquement ceux qui sont différents..  pour ma part, je ne rejette personne sauf les c.... et encore, après avoir essayé de discuter..
Sérieusement, des gens bien et des gens "infréquentables", yen a partout.
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 10:07:00

Au fait, ces "Roms" qui seraient des Roumains pour nous Français, sont-ils vraiment des Roumains ?
Le terme "Rom" me semble être un abrégé de Romanichel qui désigne un Tzigane nomade ou un vagadond. Terme qui s'est transformé aussi en "Romano" au fil du temps... Et qui ne désigne absolument pas un individu d'origine et de nationalité roumaine. On peut donc être "Rom" et Français...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2010, 10:17:00

Disons que pour  "nos" nomades, nous avons un tas de termes : bohémiens, romanichels, gitans, manouches ...

"Rom" est un terme tout aussi générique, mais qui s'applique en langage courant surtout aux nomades venus de l'est (Roumanie, Bulgarie, Hongrie etc. ) Un terme qui n'existait pas en français il y a 10 ans.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2010, 11:22:00

"Et qui ne désigne absolument pas un individu d'origine et de nationalité roumaine. On peut donc être "Rom" et Français..."

Exact.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 oct. 2010, 13:42:00

les rooms sont une communotée, leurs chefs de clans et aussi leurs roi .
il y a aucuns rapport avec les ztiganes.sauf qu ils viennent aussi de l est.
les gitans c est encore differant, ils viennent d espagne.
nous les sintis, et les heniches,encore des peuples differant.
c est dure pour vous de faire la differance.
par contre il y a des rooms francais., mais nous sommes tous européen(car nous sommes en europe depuis des centainnes d année)
et que nous sommes fiert de notre facon de vivre, .
mais aussi nous sommes tous catholiques(pratique ou pas)..
et la religion a baucoups d importance pour les miens(sainte sara).
et nous avont un grand respect pour la femme,(chez nous sont role est important dans la vie des clans).
c est aussi pour cella que nous somme anti islamiste, .
mais il ni a pas de raciste, chez nous ,ont dit que le sangs des hommes est toujours rouge.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 13:57:00

Mais pourtant il y a des Roms musulmans, non ? Notamment dans les Balkans (Kusturica les a mis en scène dans "Le Temps des Gitans"). Et il me semble que beaucoup de gitans français ou non sont protestants (souvent évangélistes).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré