Mon fils le gitan, le "sale gitan"

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 14:29:00

Ces "Roms" que tu appelles "Musulmans" ne sont pas des Tziganes et encore moins des Gitans. On ne peut pas être Tzigane et Musulman. Renseigne-toi au lieu de dire n'impoirte quoi, une fois de plus !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 oct. 2010, 14:39:00

C'est pour celà que El Fredo a commencé sa phrase par une question, et non une affirmation.
Donc il n'est pas certain de dire vrai, et en demande la confirmation: c'est une preuve d'intelligence, non ?
Je suis rarement d'accord au sujet de l'immigration avec les gens de gauche, mais je ne peut critiquer une personne qui se renseigne.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 14:40:00

keserasera a écrit :Ces "Roms" que tu appelles "Musulmans" ne sont pas des Tziganes et encore moins des Gitans. On ne peut pas être Tzigane et Musulman. Renseigne-toi au lieu de dire n'impoirte quoi, une fois de plus !
Mais bien sûr que si, monsieur jesaistout. Il y a des Roms musulmans (le plus souvent soufis) en Bosnie, Macédoine, Kosovo, Bulgarie, Turquie, etc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 oct. 2010, 14:54:00

El Fredo a écrit :Mais pourtant il y a des Roms musulmans, non ? Notamment dans les Balkans (Kusturica les a mis en scène dans "Le Temps des Gitans"). Et il me semble que beaucoup de gitans français ou non sont protestants (souvent évangélistes).
oui il y a baucoups d evangeliste chez les voyageurs,
mais si tu parle de gitans eux sont catholique a 99/100.
kusturica, a fait un beau film, mais les roms mange du porc, et islame est marginale, voir bien diluer,moi je ne connais pas de voyageurs musulmant, ily en a peut etre??
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2010, 15:49:00

lambertini a écrit :je sais bien que vous n aimées pas les gitans, ne vous gener pas , nous on ne vous aime pas (en general), depuis des siecles vous nous avez chasser des vos campagnes, mais nous sommes toujours la et encore plus fort, n oublier pas que nous sommes chretien, et votre ennemie c est pas nous, nous ne voulons pas imposées notre loie, nous, simplement vivre libre


Voilà une drole de conception de la liberté ,celle qui consiste à ce glisser dans le nid des autres ? en profitant de toutes les infrastructures de la France,sans rien donner en contre-partie.
Des gens libre comme tu dis il y en a ,un exemple "les gitans de la mer " en Asie du Sud  la tribu des Bajaus, des gitans de la mer, installés au milieu de nulle part, avec pour seul décor les eaux limpides de l'Indonésie, leur domaine marin.

Voilà le gitan noble,qui n'a rien à voir avec toi.

C'est rare que l'on aime ou qu'on respecte les gens qui ne se font pas respecter,et tu as bien raison de leur chi.er dessus.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 16:40:00

Cobalt a écrit :
lambertini a écrit :je sais bien que vous n aimées pas les gitans, ne vous gener pas , nous on ne vous aime pas (en general), depuis des siecles vous nous avez chasser des vos campagnes, mais nous sommes toujours la et encore plus fort, n oublier pas que nous sommes chretien, et votre ennemie c est pas nous, nous ne voulons pas imposées notre loie, nous, simplement vivre libre


Voilà une drole de conception de la liberté ,Celle qui consiste à ce glisser dans le nid des autres ? en profitant de toutes les infrastructures de la France,sans rien donner en contre-partie.
Des gens libre comme tu dis il y en a ,un exemple "les gitans de la mer " en Asie du Sud  la tribu des Bajaus, des gitans de la mer, installés au milieu de nulle part, avec pour seul décor les eaux limpides de l'Indonésie, leur domaine marin.

Voilà le gitan noble,qui n'a rien à voir avec toi.

C'est rare que l'on aime ou qu'on respecte les gens qui ne se font pas respecter,et du a bien raison de leur chi.er dessus.
Tu es sure de parler des Gitans et des gens du voyage là ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Invité

Message non lu par Invité » 23 oct. 2010, 17:03:00

Si j'ai bien compris il est alloué des terrains viabilisé,eau électricité,etc...et ce gratuitement par les maires des villes quand ils veulent bien ?

dans ce cas et dans seulement celui là,on ne peut pa se prévaloir de " vivre libre " vivre libre c'est ne dépendre de personne ,pas plus de la collectivité.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 oct. 2010, 17:43:00

Ce qui est totalement impossible à notre époque.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 oct. 2010, 20:15:00

El Fredo a écrit :
keserasera a écrit :Ces "Roms" que tu appelles "Musulmans" ne sont pas des Tziganes et encore moins des Gitans. On ne peut pas être Tzigane et Musulman. Renseigne-toi au lieu de dire n'impoirte quoi, une fois de plus !
Mais bien sûr que si, monsieur jesaistout. Il y a des Roms musulmans (le plus souvent soufis) en Bosnie, Macédoine, Kosovo, Bulgarie, Turquie, etc.
J'imagine que pourrait être la vie de gitans musulmans en France.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 oct. 2010, 12:23:00

Tu peux "imaginer"... Il n'y en a pas, c'est tout !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré