Voilà jusqu'où mène la chasse aux Roms...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 sept. 2010, 18:45:00

Dans ce titre, il faut remplacer "La France se félicite..." par "Besson se félicite..."

Ce n'est pas la même chose. Et d'ailleurs, quand on lit bien l'article en question, y a pas de quoi pavoiser.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 oct. 2010, 11:10:00

Pour avoir ces "autorisations", les responsables de ce cirque se sont bien gardés de dire qu'ils faisaient travailler des enfants, naturellement ! Donc cette argumentation ne tient pas.
Quand aux "supports" de la pétition, on est bien obligé de constater que ce sont des supports "gauchistes", qui font de la défense des sans-papiers et autres allogènes de tous poils, la priorité de leur "combat" contre l'état démocratiquement élu, je le rappelle !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 oct. 2010, 16:18:00

keserasera a écrit :Pour avoir ces "autorisations", les responsables de ce cirque se sont bien gardés de dire qu'ils faisaient travailler des enfants, naturellement ! Donc cette argumentation ne tient pas. Quand aux "supports" de la pétition, on est bien obligé de constater que ce sont des supports "gauchistes", qui font de la défense des sans-papiers et autres allogènes de tous poils, la priorité de leur "combat" contre l'état démocratiquement élu, je le rappelle !
Tous les cirques font travailler les enfants qu'ils soient Rom ou non, et il n'y a pas que les cirques qui font travailler les enfants. Dans mon village comme dans de nombreux endroits les enfants d'agriculteur à partir de 10 ans aident leurs parents à la ferme, le soir et pendant leurs jours de repos et de vacances.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2010, 17:00:00

Le travail des enfants  dans les fermes familiales a toujours été, et est  même la raison essentielle des "grandes vacances" en période de moissons. Rien à voir.
Surtout que ces gosses là fréquentent l'école.

Mais il est inouï de voir un grouoe politique demander à une Instance extérieure de condamner son pays, juste pour faire ch... sont gouvernement !

L'abjection de dérange pas tout le monde, visiblement.

Pour l'expulsion des roms, la Commissaire a reconnu que, contrairement à ce qu'on lui avait radoté, elle était tout à fait légitime. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 oct. 2010, 21:26:00

Mais dans les cirques les enfants suivent également des cours soit par correspondance pour les petits, et les grands cirques on souvent une institutice.

"Le travail des enfants  dans les fermes familiales a toujours été"

Mais c'est pareils pour les gosses du cirque.

Le fait que les enfants ont toujours travaillé dans les fermes ne justifie en rien que ce soit bien pour eux et pas normal pour les enfants du cirque.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2010, 23:04:00

Georges, si tu parles des petits roms, il y en a combien qui travaillent dans des cirques ?

Ne te focalise pas sur ces cas marginaux. Et très réglementés

http://www.legiculture.fr/Emploi-d-enfa ... tacle.html

Pour les petits roms, ce serait plutôt le vol et la mendicité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

CaptainVaughn
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00
Localisation : Viktor

Message non lu par CaptainVaughn » 18 oct. 2010, 16:13:00

De toute facon ils sont hais en Roumanie par l'ensemble de la population, meme des classes cultivées.
Les roumais non roms sont tres heureux qu'ils partent en France (j'ai pas mal d'ami Roumains)

Ca n'est pas une solution. D'ailleurs, il faudrai se demander si il y a un probleme, avant de faire n'importe quoi.
Si le gourvenements traitaient les cas de campement de facon 100% objective et normale, on ne parlerait pas des roms, et ils n'y aurait pas de probleme.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 oct. 2010, 19:05:00

les rooms sont européen donc ils doivent etre libre d aller et venir, a leurs gises..
par contre les clandestins noirs, et arabes eux personnes ne les virent?? ou peut. il y a deux poids deux mesures
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 oct. 2010, 20:13:00

Enfin ,il faudrait arrêté de dire des aneries,les clandestins ont une vie en France et sont dans des conditions de travail de logement etc...que l'on ne ferait même pas vivre à un chien.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2010, 11:41:00

Reste à savoir qu'ils preferent vivre ici qu'ailleurs ..... donc !!!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 11:48:00

Ca ne se justifie pas ,pour autant,c'est un contre exemple sans intérêt.Ces prauvres gens sont plus que mal menés puisque les voyous en tous genre,marchand de sommeil,employeur de mer..de,qui reussissent à faire du profit sur leur dos,remarque tous ces collabos,ils vont finir par avoir chaud aux fesses ,un moment donné.
Mais ce qu'il est surtout important de dire,c'est que certain politique essaient de nous faire croire qu'ils vivent comme des nabab,avec l'argent des pitits français et ça c'est faux et honteux.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2010, 11:52:00

Non , pas mieux, mais pas pire que certains chômeurs français de longue date, qui n'ont pas d'associations, eux.
Quand on aura résolu le pb des personnes françaises bouffant dans les poubelles, il sera temps de voir ce qui se passe sur ce qui vient de dehors.
A force de vouloir plaindre tout le monde, on se disperse et on en oublie son voisin qui est maintenant sdf, mais on ne peut focaliser sur tout, n'est ce pas ?
Chacun ses priorités
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 12:02:00

C'est faux,quand les français ne seront plus dans la mer.de,les autres non plus,ça va de pair,la relation n'est pas difficile à faire pour autant que l'on ne regarde pas la politique par le petit bout de la lorgnette ,un peu d'intelligence suffit à ça,mais celui qui en manque à en effet un gros handicap,que je ne peux régler.Cela dit il y un moyen de comprendre un peu la complexité des choses c'est de lire certain de ce forum,qui ne manquent pas d'argument pour nous le faire comprendre,je n'y suis pour rien si l'intelligence est à gauche.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2010, 12:11:00

C'est clair, le pouvoir de gauche par lequel nous sommes passé a sèrieusement fait en sorte que le pays en est ressorti grandit  icon_cheesygrin
Et en +, je pensait comme toi (20 ans socialos) pour me rendre compte que la plupart des gens de gauches vivent exactement comme les gens de droite dés qu'ils ont du fric.

Et pourquoi tu parles de changer le fait que les français soient dans la me... ? C'est en changeant la situation des roms que le français ira mieux ? Drole de psycologie.
Par contre, en changeant la pauvreté française, là oui, on favorisera de par la même celle des immigrés clandestins.

Ta politique, c'est un peu de donner pour les pays du tier monde, alors que tu ne donnerais pas un centime pour les resto du coeur.

Quand à se fier aux nombres d'avis sur le forum, je te rapelle que + de 50% des français ont voté Sarko, c'est pas pour ça qu'ils avaient raison.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 12:30:00

Par contre, en changeant la pauvreté française, là oui, on favorisera de par la même celle des immigrés clandestins.

Dans ce sens aussi si cela te fait plaisir,quoiqu'il en soit je ne suis pour aucun des parties représentés aujourd'hui,ou alors il faudrait qu'il fasse amende honorable et quant à l' allocution du gars que je viens de capter,il dit avoir des devoirs qu'il nous rende le pognon de leur enrichissement personnel sur notre dos ,on en reparlera de leur sens du devoir et pas que lui,tous !

je rentre pas dans la polémique,que l'on prenne le pognon là où il est aux voyous de la finance , aux multis-nationales qui trop bien entourés d'avocats,juristes en tous genres échappent à l'impôt par tout un tas de combine,dividendes etc..et tous ce que j'ignore.Et aprés pour tous le monde une contribution juste à la bonne marche de la France,tu vois je n'ai rien contre toi,je sais où sont nos adversaires ils ne sont pas dans les votants de droite,ni de gauche,ceux là sont juste manipulés.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré