Les 20 % qu'on aimerait voir s'exiler fiscalement

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 10 oct. 2010, 19:15:00

J'ai un pote qui me disait qu'il y avait en France 80 % de kons. Je pense qu'en fait ce chiffre se rapproche plus des 20 %.
Par exemple 26 % des gens ont encore confiance en Sarko, si on enlève les quelques % de banquiers, millionnaires et restaurateurs il reste environ 20% de kons indéfectibles.
Autre exemple 23 % des gens souhaiteraient voir Borloo en premier ministre. A l'incertitude de sondage près et en enlevant les cas psychiatriques et les alcoolo, on retrouve encore les 20 %.
Je suis sûr que si on regarde de près, il y a une personne sur 5 qui croit que Poujadas est un journaliste, que dans une queue de 5 personnes il y en a toujours un qui double les autres, une sur 5 qui écoute les sketchs de Bigard, jette ses mégots sur la plage ou qui se gare sur les places handicapés.
Finalement ça fait 80 % de gens sympa icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 oct. 2010, 21:09:00

icon_biggrin
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2010, 21:39:00

Perso, j'expédierais bien les 20% de frontistes chez mps.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 oct. 2010, 09:42:00

Heu, pour que je prépare la réception, dis-moi ce que sont des "frontistes" ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 oct. 2010, 10:23:00

des membres du front ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 oct. 2010, 16:06:00

Ach so ! les FN ? Mais ils ne quitteront jamais la France, ni la statue de Jeanne d'Arc !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 oct. 2010, 11:02:00

Parcequ'il y en a qui croient encore que virer les gens (qui paient des impôts) de France serait une bonne chose ? Que veut dire cette question "voir s'exiler fiscalement" ?
Déjà les "frontistes" ne sont pas des gens qui font partie de ces "riches" désignés à la vindicte populaire. Ce sont pour la grande majorité d'entre eux des gens qui ont du mal à boucler leurs fins de mois et qui paient donc peu d'impôts. Ensuite, ils sont trop attachés à la France pour la quitter, même lorsqu'elle coule...
Moi, ces 20%, je les trouve dans tous ces parasites qui viennent chez nous, bénéficier des aides sociales diverses et variées (L'AME entre autres...) qui coûtent la peau des fesses aux Français qui bossent.
Je les trouve dans les 36, oui, trente-six, portiquiers de la CGT qui paralysent le port de Marseille, en mettant plus de 40.000 salariés en grand risque de perte d'emploi ! Des fumistes dont la rémunération moyenne est de 4.000 euros par mois, pour 18 heures de travail hebdomadaire et 8 semaines de congés payés par an, avec en prime un emploi garanti jusqu'à la retraite...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 13 oct. 2010, 15:04:00

"Moi, ces 20%, je les trouve dans tous ces parasites qui viennent chez nous, bénéficier des aides sociales diverses et variées (L'AME entre autres...) qui coûtent la peau des fesses aux Français qui bossent."
Même si le terme "parasite" est poussé à l'extrême, je suis plutôt d'accord avec toi. Il y a une réelle régulation de l'immigration à faire, comme font déjà pas mal de pays comme le Canada ou l'Australie.
Lorsque je bossais à Bouygues, j'ai vu en grande masse des personnes venant "acheter" un forfait, ne parlant que quelques mots le français mais ayant la carte nationale d'identité française... Le problème existe bel et bien et il faut le résoudre.
"Je les trouve dans les 36, oui, trente-six, portiquiers de la CGT qui paralysent le port de Marseille, en mettant plus de 40.000 salariés en grand risque de perte d'emploi ! Des fumistes dont la rémunération moyenne est de 4.000 euros par mois, pour 18 heures de travail hebdomadaire et 8 semaines de congés payés par an, avec en prime un emploi garanti jusqu'à la retraite..."
C'est un préjugé dénué de preuves. Je te donne un exemple simple pour te montrer qu'il ne faut pas faire de généralités, même si les pourris s'intègrent dans multiples secteurs: ma mère, fonctionnaire d'Etat depuis 30 ans anciennement inspecteur des impôts, a prit il y a de cela 2 ans la direction du syndicat FO de Toulon. A presque 60 balais, elle est à plus de 40h par semaine pour 1800e par mois. De plus, certes il y a la garantie d'une retraite (qui n'est pas élevée contrairement aux croyances) mais il y a aussi la pression et les menaces que les syndicats subissent des directeurs généraux des Centres d'impôts et du Trésors Publics. J'ai vu maintes fois ma mère rentrer dans un état de fatigue morale et psychologique tel qu'elle était prête à céder...
Quand "au risque de perte d'emploi", je ne pense pas que ce soit réellement le cas, puisque déjà de multiples licenciements coûteraient bien trop cher aux directeurs, et pour ce qui est du port de Marseille en particulier, les dits directeurs sont en accord avec les syndicalistes, ayant eu de longues réunions pour les mises en place et les conditions.
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 oct. 2010, 16:08:00

Décidément le ridicule ne tue vraiment plus .....

 


 Des fumistes dont la rémunération moyenne est de 4.000 euros par mois, pour 18 heures de travail hebdomadaire et 8 semaines de congés payés par an, avec en prime un emploi garanti jusqu'à la retraite...



Ha ha ha ....  la bonne blague. Cette rumeur propagée par le syndicat de patrons local est sans aucun fondement. Vielle stratégie de droite que de diffammer (il en restera toujours quelque chose).

les grutiers, en réponse, ont donc placardé leur bulletins sur les murs de cette union patronale qui a l'instar du Gvt, n'ayant pas d'arguments pratique la désinformation primaire pour tenter de faire naitre un sentiment de jalousie. Malheureusement pour eux, cela ne marche visiblement qu'avec des gens comme kéké .... qui foncent tête baissée.

La réalité est : 2140€ (ancienneté de 10 ans incluse) pour 151h mois soit 35 h semaine et pas 18.

L'erreur n'est que du simple au double .... pas étonnant que nos patrons (enfin ceux qui pensent comme cela) fassent faillite les uns après les autres.

Quand on ne sait pas compter .... il vaut mieux opter pour un métier manuel simple et répétitif, comme ramasser les poubelles par exemple, il y a moins de risque.

(Source : Ouest france du 13 octobre)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2010, 16:42:00

Je dirais même du simple au quadruple puisqu'on divise la rémunération par 2 et qu'on augment la charge horaire par 2.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2010, 16:53:00

Les apuvres ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 oct. 2010, 19:57:00

Les pauvres crétins de patrons, c'est cela que tu voulais dire ? icon_cheesygrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 oct. 2010, 21:09:00

2140€ (ancienneté de 10 ans incluse) pour 151h mois soit 35 h semaine)
Voilà, c'est encore la faute au 35 h. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 oct. 2010, 14:02:00

lancelot a écrit :Décidément le ridicule ne tue vraiment plus .....


 Des fumistes dont la rémunération moyenne est de 4.000 euros par mois, pour 18 heures de travail hebdomadaire et 8 semaines de congés payés par an, avec en prime un emploi garanti jusqu'à la retraite...




Ha ha ha ....  la bonne blague. Cette rumeur propagée par le syndicat de patrons local est sans aucun fondement. Vielle stratégie de droite que de diffammer (il en restera toujours quelque chose).

les grutiers, en réponse, ont donc placardé leur bulletins sur les murs de cette union patronale qui a l'instar du Gvt, n'ayant pas d'arguments pratique la désinformation primaire pour tenter de faire naitre un sentiment de jalousie. Malheureusement pour eux, cela ne marche visiblement qu'avec des gens comme kéké .... qui foncent tête baissée.

La réalité est : 2140€ (ancienneté de 10 ans incluse) pour 151h mois soit 35 h semaine et pas 18.

L'erreur n'est que du simple au double .... pas étonnant que nos patrons (enfin ceux qui pensent comme cela) fassent faillite les uns après les autres.

Quand on ne sait pas compter .... il vaut mieux opter pour un métier manuel simple et répétitif, comme ramasser les poubelles par exemple, il y a moins de risque.

(Source : Ouest france du 13 octobre)

Faux ! Je parle de ces 36 portiquiers qui ont lancé le mouvement ! Leurs rémunérations sont celles qui ont été annoncées et qui tiennent compte, non pas du salaire "officiel" net, mais de toutes les primes qui viennent s'y ajouter, et elles sont nombreuses ! La CGT du Port de Marseille sait trés bien dissimuler la vérité en publiant par exemple un bulletin de salaire net d'un des ses plus modestes adhérents. Mais nous parlons des meneurs qui en réalité mènent une politique de destruction, dans la ligne du PCF qui tire les ficelles. Pour les 18 heures, il s'agit bien de temps effectif de travail, c'est à dire aux commandes de leurs portiques-grues.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2010, 14:34:00

"Pour les 18 heures, il s'agit bien de temps effectif de travail, c'est à dire aux commandes de leurs portiques-grues."

Et quand ils vont aux toilettes, tu décomptes les minutes ?

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré