Le "dérapage raciste" de Florent Pagny

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 nov. 2010, 23:53:00

En plus, ce que pense Pagny on s'en cogne un peu non ? icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 12 nov. 2010, 23:57:00

Gis a écrit :apparemment, Pagny ne vous inspire plus.. 
Et puis, ça serait mieux de pouvoir parler de lui en chansons (mais on ne peut pas...) parce que là, il me semble que tout a été dit pour ce qui est de ce qu'il a dit Image
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 nov. 2010, 09:33:00

racaille a écrit : En plus, ce que pense Pagny on s'en cogne un peu non ? icon_cool
Ce que Pagny pense, en soi, importe peu, en revanche, la réaction du lobby anti-raciste est très intéressante et révélatrice d'une certaine façon de faire. 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 nov. 2010, 17:30:00

Le "lobby anti-raciste", c'est quoi ça ? :)

De manière plus générale il y a toujours des mauvais coucheurs qui montent au créneau pour le moindre pet de travers. C'est entre autre le cas de ces associations anti-racistes qui ont réagi au quart de tour au racisme ordinaire de Pagny. Je n'y vois rien de très étonnant ou de très choquant.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2010, 17:43:00

Si, c'est chiant car Pagny n'a rien dit de raciste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 nov. 2010, 17:46:00

Ah, peut-être. J'avoue que je n'ai pas trop suivi, j'ai juste entendu sa saillie au Zapping. e vais relire ce topic pour en savoir un peu plus même si j'affirme que ce sujet n'a aucun intérêt :P

Edit : Bon j'ai relu vite fait le topic et c'est vrai que le message de Pagny n'est pas raciste, il est plutôt identitaire. Lui aussi a suivi la mutation idéologique de l'extrême-droite européenne, à savoir de passer du terrain du racisme classique à celui de l'identité culturelle - qu'il convient de défendre vaillamment en adoptant la posture d'un "résistant", cela va de soi.

Pour moi c'est tout aussi puant, c'est une autre manière d'aborder le sujet sans avoir à passer par la case du procès pour incitation à la haine raciale. Un peu comme 'l"antisionisme" de Dieudonné qui n'est dans son cas spécifique qu'un antisémitisme déguisé.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 nov. 2010, 19:46:00

Ben pas moi, je trouve pas.
Ce langage des banlieues a bel été inventé par les rebeux, c'est un fait et en +, je sais de quoi je parle, j'y vis.
Donc je trouve dommage qu'il ai présenté ses excuses pour avoir dit une vérité.
Il n'y a rien de raciste ni de péjoratif dans le fait d'attribuer ce langage à ses auteurs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2010, 20:00:00

Moi non plus, je ne voudrais pas que mes enfants parlent arabe à la maison.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 nov. 2010, 20:16:00

pourquoi pas le romanie, cest une belle langue icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 nov. 2010, 20:19:00

Effectivement si Pagny voulait évoquer le dialecte rap-caillera des banlieues lorsqu'il parlait clairement de langue arabe lors de son interview, alors je suis d'accord avec Lucifer. Encore faudrait-il être certain que ce soit le cas. Tout ce que je peux en conclure en l'état c'est que Pagny est toujours aussi intolérant qu'avant.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 nov. 2010, 20:27:00

il voulait évoquer le sabir racaille, qui inclut attitudes de rappeur décérébré, argot et verlans divers, et mots empruntés à l'arabe et autres dialectes primitifs.
l'ensemble est effectivement un repoussoir.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 nov. 2010, 20:30:00

Léa a écrit :
Gis a écrit : apparemment, Pagny ne vous inspire plus.. 
Et puis, ça serait mieux de pouvoir parler de lui en chansons (mais on ne peut pas...) parce que là, il me semble que tout a été dit pour ce qui est de ce qu'il a dit Image
Ma chère Léa,

non, on ne peut pas car d'une part, il y a un règlement et d'autre part, ce serait un peu hors sujet ..
Tout a été dit ? peut-être..
Enfin, les gens qui guettent et qui voient le mal qui n'existe pas dans les paroles des peoples n'ont pas grand chose à faire.. Pagny n'est pas le premier à en être "la victime" ni la dernière..
... et ta signature Lucifer s'applique parfaitement à ce genre de "chasseurs".
 

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 13 nov. 2010, 20:34:00

Bonjour Gis,
Gis a écrit :
Léa a écrit :
Gis a écrit : apparemment, Pagny ne vous inspire plus.. 
Et puis, ça serait mieux de pouvoir parler de lui en chansons (mais on ne peut pas...) parce que là, il me semble que tout a été dit pour ce qui est de ce qu'il a dit Image
Ma chère Léa,

non, on ne peut pas car d'une part, il y a un règlement et d'autre part, ce serait un peu hors sujet ..
Bah oui, c'est ce que je disais ;)
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 nov. 2010, 20:37:00

sarkonaute a écrit :il voulait évoquer le sabir racaille, qui inclut attitudes de rappeur décérébré, argot et verlans divers, et mots empruntés à l'arabe et autres dialectes primitifs.
l'ensemble est effectivement un repoussoir.
Ca je le comprends très bien et je partage assez son avis.

J'en arrive à une autre conclusion, c'est que Pagny ne sait pas trouver les mots qui conviennent lorsqu'il est en interview. Pour évoquer des sujets sensibles ce n'est pas l'idéal et ça le fait surtout passer pour encore plus crétin qu'il ne l'est.

La polémique Pagny ne devrait par conséquent pas porter sur son prétendu racisme mais plus volontiers sur son manque de vocabulaire - le même qu'il doit reprocher aux gamins qui parlent le caillera couramment - et sur son incapacité à se faire comprendre correctement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 nov. 2010, 21:16:00

pagny comme baucoups de francais en a marre, de tous ses arabes qui pollue, notre pays, donc il les emmenent vivre ailleur.
comme les gens qui ont les moyens de mettre les enfants dans les ecoles privées.
si tu a un peu d amour propre tu laisse pas tes enfants avec la racaille.
maintenant pagny est polit, et il ne veut pas de polemique avec les clowns, donc il fait ses excuses, voilla, pas la peine de faire de la polemique
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré