Le "dérapage raciste" de Florent Pagny

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 nov. 2010, 13:09:00

Gis a écrit :
El Fredo a écrit :
lucifer a écrit : Sauf qu'il n'a pas dit "arabe" mais rebeux, terme que l'on emploi (et les intéressés aussi) pour qualifier les enfants d'origine maghrébine nés en France.

Peso, je cherche encore le racisme dans ses propos, vu qu'il s'agit bel et bien d'un langage de banlieues, inventé en effet par les rebeux.
Absolument, il a essayé un peu plus tard de préciser ses propos et dit qu'il avait employé le mauvais terme. Il voulait sûrement dire caillera ou ce genre de truc, bref l'argot des banlieues. Quoi qu'il en soit pas besoin d'une telle polémique.
Je suis d'accord avec vous.. je vois pas où est le racisme ?

Florent Pagny a fait des excuses... sur RTL : "Si j'ai du racisme en moi, ce n'est que sur les c... et (pour) les c..., il n'y a pas de race. Ils sont de toutes les races, toutes les couleurs, et ils sont nombreux aussi. Je prie juste de m'excuser, je parle des fois un peu vite. Il y a des propos qui peuvent avoir d'autres conséquences. On ne maîtrise pas tout, je suis un homme ordinaire".

J'aime bien ses excuses.. face à la bêtise de certains qui voient, à mon avis, du racisme où il y en a pas.
 
Léger problème dans ses excuses: il considère donc qu'on est contitué de plusieurs races (voir un sujet sur le forum, il y a longtemps). Hors, le mot race est soit disant réservé à l'animal.
Bon, je n'etais pas d'accord, et le suis toujours pas, mais pour SOS racisme et ses demeurés de partisants, ils seraient bien capables de surenchérir en se basant sur le mot "race".
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2010, 13:12:00

Considérer qu'il y a des races, ce n'est pas faire preuve de racisme, contrairement à ce que l'on croit. Et oui, il y a des races, ou des sous-populations au sein de l'espèce humaine. C'est une évidence.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 11 nov. 2010, 13:12:00

Ohlalalala le vilain Florent Pagny. Un vrai nazi icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 nov. 2010, 13:26:00

oui il y a des races, des cultures est des religions.
et on ne peut pas aimée tout le monde
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 nov. 2010, 21:13:00

Mon cher Lucifer - tu le fais exprès là, tu as bien vu, comme les autres, le ton de la phrase de Pagny  icon_eek
 
  

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 nov. 2010, 21:52:00

Ma chère Gis, j'ai même entendu ce fameux dérapage et les excuses à la radio.

Ce que je veux dire par là, c'est que bientôt, on va en arriver à des non sens.

Un rapport de gendarmerie qui m'est passé sous le nez faisait dernièrement appel à la raison. Certaines associassions voudraient que l'on retire dans nos plaintes la description du faciès lors des témoignages.
Depuis des lustres, les flics notent les témoignages dans le style: personne d'origine maghrébine, africaine, caucasien et autre.

Et bien il serait question qu'on retire ces précisions car atteinte à l'intégrité des prévenus présumés.

Ce qui reviendra à dire que bientôt, le seul témoignage qui sera validé sera: homme, grand à moustache (et encore, si il n'existe pas d'association pour les moustachus, et pour les grands).

Je ne sais pas où on va, mais on y va ............... icon_evil
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 nov. 2010, 22:33:00

ben pour une fois, je suis complètement d'accord avec toi  icon_cheesygrin
 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 nov. 2010, 22:51:00

En tant que moustachu je m'insurge contre les propos parfaitement scandaleux de lucifer ! icon_evil
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 nov. 2010, 22:52:00

Ben cree ton association . icon_mrgreen

Moi, je vais en faire une pour les grands .........  icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 nov. 2010, 23:26:00

Je vais créer la Lipppifade : Ligue de Protection des Personnes à la Pilosité Faciale Développée. Comme on n'est pas raciste, on accepte les barbus, les moustachus, les rouflaquettes, les loups-garous et les portugaises. Notre slogan : Touche pas à ma stach' !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 nov. 2010, 23:36:00

excellent  icon_mrgreen   icon_lol   icon_cheesygrin   icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 nov. 2010, 12:00:00

tu doit pas avoir un devoir de reserve pour un pompier lulu..
ton hummour est ravageur,
enfin tu donne une bonne image des pompiers, raciste, jalous, vedicatif , de mauvaise fois, .tu n est pas pedophile, pour l instant c est dejas sa
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 nov. 2010, 12:05:00

Je t'aime aussi  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 nov. 2010, 12:29:00

Bonjour,

Bah lambertini c'est quoi ces propos ? Il ne faudrait pas que ce sujet dérape, même si je sais que c'est de l'humour, attention quand même.

En tout cas le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) a accepté les excuses du chanteur, "Le Cran salue les excuses de Florent Pagny et ses paroles apaisantes"

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2010, 12:50:00

LOL, les noirs s'occupent des affaires des arabes maintenant ?

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré