Le "dérapage raciste" de Florent Pagny

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 11 nov. 2010, 09:32:00

Interviewé sur Chérie FM à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Tout et son contraire", Florent Pagny a déclaré ne pas vouloir que ses enfants "parlent arabe".

"Un jour ton môme il rentre à la maison et se met à parler rebeu [arabe, ndlr]. C'est pas possible [...] le verlan encore, tout va bien, mais là il n'y a pas de raison", a déclaré le chanteur, qui réside à Miami, au micro de la station.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rebeu.html

Et donc :
SOS Racisme veut que Florent Pagny s'excuse "publiquement"

L'association dénonce des propos "blessants et stigmatisants" après que le chanteur a déclaré lors d'une interview : "Un jour ton môme rentre à la maison et se met à parler rebeu. C'est pas possible (...)".

L'association SOS Racisme demande à Florent Pagny de "s'excuser publiquement de ces propos blessants et stigmatisants" après que ce dernier a déclaré "ne pas vouloir que ses enfants parlent arabe".

Dans son communiqué, SOS racisme ajoute que "nous constatons que Florent Pagny s’affranchit une fois de plus des lois et des valeurs de République"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... eneau.html

Une fois de plus, la police de la pensée règne en maître avec le lobby antiraciste...  :mrgreen: 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 nov. 2010, 09:39:00

Sauf qu'il n'a pas dit "arabe" mais rebeux, terme que l'on emploi (et les intéressés aussi) pour qualifier les enfants d'origine maghrébine nés en France.

Peso, je cherche encore le racisme dans ses propos, vu qu'il s'agit bel et bien d'un langage de banlieues, inventé en effet par les rebeux.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2010, 10:00:00

Il y a quand même une paire de tarés à SOS Racisme. ça ne les sert pas ce genre d'extrémisme. Il faudrait que quelqu'un le leur dise.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 nov. 2010, 10:46:00

lucifer a écrit :Sauf qu'il n'a pas dit "arabe" mais rebeux, terme que l'on emploi (et les intéressés aussi) pour qualifier les enfants d'origine maghrébine nés en France.

Peso, je cherche encore le racisme dans ses propos, vu qu'il s'agit bel et bien d'un langage de banlieues, inventé en effet par les rebeux.
Absolument, il a essayé un peu plus tard de préciser ses propos et dit qu'il avait employé le mauvais terme. Il voulait sûrement dire caillera ou ce genre de truc, bref l'argot des banlieues. Quoi qu'il en soit pas besoin d'une telle polémique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2010, 11:05:00

Et même, c'est son droit si il ne veut pas que ses enfants parlent arabe chez lui. Si ils l'insultent dans son dos, par exemple ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 nov. 2010, 11:40:00

tout a fait normale moi le premier je dit bien haut que je ne veux pas vivre avec les arabes.
baucoups de gens sont dans sont cas reveillez vous.
sa choque les bobos, et les intellos, qui biensur ne vivent pas a leurs contactes
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 nov. 2010, 11:48:00

de plus c est quand meme grave en republique on a plus le droit de dire ce que lont pense..
apret tous il a les moyens d elevés ses enfants autre que dans la me..., surtout que il connais bien la zone.
ditent a vos politiques pourquoi ils mettent leurs enfants dans des ecoles privées???
vous vous feriez vivres vos enfants avec les islamistes, , repondez ???
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2010, 11:49:00

"je dit bien haut que je ne veux pas vivre avec les arabes."

D'une, il n'a pas dit cela (sinon SOS racisme aurait eu raison de réagir), et de deux, tu ne peux évidemment pas légalement empêcher un arabe de vivre près de chez toi.

Quand j'étais jeune, il y avait beaucoup de musulmans et de juifs dans mon collège et mon lycée. Jamais eu de problème avec ça.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 11 nov. 2010, 12:05:00

en filigrane, il met le doigt sur un point sensible.
dans les coins à majorité allogène, ce ne sont pas les enfants d'immigrés qui s'intègrent, mais les petits gaulois qui se désintègrent.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 nov. 2010, 12:07:00

quand tu etait jeune, mais les chosse changes.
on a pas le droit d empecher un arabes de vivre pres de soie , peut etre , mais on a le droit d allez ailleurs'(c est ce quil dit).
nous c est a coups de pierres qu ont les vires , bizard sos raciste ne vient pas porter plaintes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2010, 12:17:00

J'ai 32 ans, pas 50 ! Et je suis sur qu'Artragis ne dit pas autre chose.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 nov. 2010, 12:37:00

il y a 20ans, pas de bourka, pas de hallal, .
, moi j ai vecue a corbeille.. il y a 2 ans, chez mon fils, resustat bagarre 2 fois par semaine.
pour faire face a l islame les miens reagisent, regarde les grand rasemblement evangeliste , chez les voyageurs..
pourquoi, parce que les evangelistes sont plus combatifes, que les cathos
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2010, 12:44:00

"il y a 2 ans, chez mon fils, resustat bagarre 2 fois par semaine."

Ton digne fils, apparemment.

"il y a 20ans, pas de bourka, pas de hallal."

A l'école ? Pas plus aujourd'hui qu'hier.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 nov. 2010, 12:51:00

El Fredo a écrit :
lucifer a écrit :Sauf qu'il n'a pas dit "arabe" mais rebeux, terme que l'on emploi (et les intéressés aussi) pour qualifier les enfants d'origine maghrébine nés en France.

Peso, je cherche encore le racisme dans ses propos, vu qu'il s'agit bel et bien d'un langage de banlieues, inventé en effet par les rebeux.
Absolument, il a essayé un peu plus tard de préciser ses propos et dit qu'il avait employé le mauvais terme. Il voulait sûrement dire caillera ou ce genre de truc, bref l'argot des banlieues. Quoi qu'il en soit pas besoin d'une telle polémique.
Je suis d'accord avec vous.. je vois pas où est le racisme ?

Florent Pagny a fait des excuses... sur RTL : "Si j'ai du racisme en moi, ce n'est que sur les c... et (pour) les c..., il n'y a pas de race. Ils sont de toutes les races, toutes les couleurs, et ils sont nombreux aussi. Je prie juste de m'excuser, je parle des fois un peu vite. Il y a des propos qui peuvent avoir d'autres conséquences. On ne maîtrise pas tout, je suis un homme ordinaire".

J'aime bien ses excuses.. face à la bêtise de certains qui voient, à mon avis, du racisme où il y en a pas.
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 nov. 2010, 12:54:00

mon fils comme tout nos enfants savent faire face, nous ne sommes pas des laches,
mes petits enfants aussi , et nous sommes pret a nous battres jusqua la fin , mais jamais les voyageurs ont pliers.
Nombrilist a écrit :"il y a 2 ans, chez mon fils, resustat bagarre 2 fois par semaine."

"il y a 20ans, pas de bourka, pas de hallal."

A l'école ? Pas plus aujourd'hui qu'hier.
..

je ne te parle pas de l ecole je te parle dans la rue
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré