Délinquance, toujours les mêmes ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 nov. 2010, 17:36:00

Là, on est assez d'accord. Mais certains diront que c'est par racisme qu'on les enferme. Mais 70% dans les prisons, le pourcentage de "relachés" avant toute forme de proçes est nettement supèrieur à ça. Et ils restent dans la rue en ne craignant pas grand chose.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 nov. 2010, 17:44:00

mais le fait qu'ils soient 70% dans les prisons françaises est quand même un signe, non ?
Eh bien, si tu acceptes qu'il soit possible que les musulmans ne soient pas tous arrêtés et écroués (on est d'accord sur ce point), on peut aussi le supposer pour les autres personnes. De plus, tu as tendance à tout mélanger puisque, si mes souvenirs sont bons, tu parlais de 70% d'immigrés dans les prisons dans un de tes derniers messages qui évoquait le chiffre. Quand bien même les musulmans seraient majoritaire, il parait difficiles qu'ils soient 70% de notre population carcérale alors.
De plus quand bien même tu as raison, le nombre d'écroué ne saurait être significatif de la délinquance puisqu'il n'y a "que" 65 000 écroués environ (source : wikipédia), la délinquance se répartissant sur plusieurs domaines (vols, violences, vandalisme, délinquance en col blanc...) et ces domaines n'étant pas représenté de la même manière dans les faits que dans la population carcérales (la délinquance c'est environ 25% de vols ces dernières années, ça m'étonnerait que 25% des écroués délinquants soient des voleurs...).

Actuellement, nous n'avons pas de statistiques et même les simples observations (historique du condamné) ne sont pas publiées donc on ne peut rien dire.
Mais certains diront que c'est par racisme qu'on les enferme.
malheureusment, certains ne comprennent pas ce que signifie "égalité devant la loi", c'est malheureux et de toute façon ceux là sont les moins crédibles.
Et ils restent dans la rue en ne craignant pas grand chose.
c'est le cas de beaucoup de délinquants, sans distinctions d'origine (immigration...), j'ai pour ma part aussi des témoignages de gens bien blancs se faisant agressés par des gens bien blancs qui ont un dossier bien rempli au comissariat mais qui ne seront jamais arrêtés...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 nov. 2010, 18:08:00

Mais admet que c'est très loin d'être la majorité. En tout cas, pas par chez moi. Je ne peux juger ce qui se passe ailleurs, n'y habitant pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 nov. 2010, 18:21:00

Mais admet que c'est très loin d'être la majorité. En tout cas, pas par chez moi. Je ne peux juger ce qui se passe ailleurs, n'y habitant pas.
c'est ce que je te dis, je ne peux nier que par chez toi les immigrés sont les plus délinquants, moi je n'ai pas vu de différence par chez moi et tu nepeux le nier non p^lus... on ne peut donc tirer de conclusion.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 nov. 2010, 11:18:00

S'il vous plait ne confondez pas "Musulmans" et délinquance. Tous les délinquants qui sont en prisons ne sont pas "Musulmans" d'une part, mais d'autre part il est vrai que plus de 70% des délinquants emprisonnés sont d'origine maghrebine ou subsaharienne.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 nov. 2010, 11:43:00

Sais tu que dans TOUTES les grandes prisons, si tu ne te convertis pas rapidos à l'Islam, t'as pas fini d'en baver ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 nov. 2010, 14:05:00

keserasera a écrit :S'il vous plait ne confondez pas "Musulmans" et délinquance. Tous les délinquants qui sont en prisons ne sont pas "Musulmans" d'une part, mais d'autre part il est vrai que plus de 70% des délinquants emprisonnés sont d'origine maghrebine ou subsaharienne.
Ce n'est pas le fait d'être d'origine maghrebine ou subsaharienne qui fait qu'une personne soit délinquante; c'est la pauvreté qui conduit à la délinquance et comme la majorité de ces personnes sont pauvres, il est logique qu'une grande partie d'entre eux se retrouve en prison.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 nov. 2010, 14:13:00

Un criminologue, Bauer, a démontré le contraire!

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 nov. 2010, 15:13:00

Non, la pauvreté n'a rien à voir là-dedans ! Au contraire ! Il y a des tas de gens qui sont "pauvres" et qui ne se transforment pas en dealers ou en racketteurs !
Cette délinquance, c'est d'abord le refus de vouloir s'intégrer. Elle commence à l'école primaire. AU refus de toute autorité et de tout effort d'apprentissage. Puis c'est le refus de l'école qui conduit forcément à une non-qualification professionnelle, donc aux emplois médiocres. A partie de là, plutôt que de travailler pour 850 €/mois, on traficotte en marge pour 2000 ou 3000 €, puis beaucoup plus. Voilà les racines du mal !
Certains de ces "pauvres" roulent en 4x4 BMW... Et ils ont des "Home-cinéma" à la maison !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 nov. 2010, 18:01:00

la pauvretée est un facteur agravent de la delinquance..
la vie est dure ,pas de travaille, meme pour des gens qui ont des bon niveaux d etudes.
la tentation aussi, la societée de consomation, et responsable aussi de la delinquance.
les valeurs de la societée sont, le frics, et le paraitre, (regarder la tele).
biensur en importe des pauvres, qui ne sintegrent  pas c est l escalade
.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 nov. 2010, 19:18:00

Mais lambertini, que la pauvreté soit un facteur aggravant de la délinquance, je n'en disconviens pas. Mais là nous sommes devant un constat: la proportion de délinquants incarcérés.
Les "pauvres", j'en connais. Beaucoup. Moi-même, compte tenu de la retraite que je perçois, je suis à la limite...
Mais ces "pauvres" se débrouillent malgré tout et avec leurs faibles moyens. Ils ne sombrent pas dans la délinquance !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 nov. 2010, 20:31:00

le probleme c est que ses gens (musulmans).
n aimes pas la france, dans leurs grande majoritée..
ils ne viennent pas au depart pour travailler, mais pour le sociale
ils deviennent dejas delinquants , en s instalant clandestinement en france, ..
ne respecte aucunes regles de laicitée.
donc le pas  et vite franchis.
la veritée c est quil ni a plus de place pour eux en france, meme dans les prisons
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 nov. 2010, 08:34:00

Georges a écrit :
keserasera a écrit :S'il vous plait ne confondez pas "Musulmans" et délinquance. Tous les délinquants qui sont en prisons ne sont pas "Musulmans" d'une part, mais d'autre part il est vrai que plus de 70% des délinquants emprisonnés sont d'origine maghrebine ou subsaharienne.
Ce n'est pas le fait d'être d'origine maghrebine ou subsaharienne qui fait qu'une personne soit délinquante; c'est la pauvreté qui conduit à la délinquance et comme la majorité de ces personnes sont pauvres, il est logique qu'une grande partie d'entre eux se retrouve en prison.
Certainement TA logique, et non pas la logique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 nov. 2010, 09:34:00

En fait, une fois arrivés, ces gens nne sont plus pauvres : leur rente mensuelle, leurs soins de santé gratuits, leurs écoles gratuites les mènent à un degré de qualité de vie qu'ils n'avaient jamais espérée.

Mais ils pondent des gosses, qu'ils élèvent comme ils l'ont été : on les nourrit, on leur file une torgnole à l'occasion, on les laisse errer où bon leur semble, et on est incapable de leur transmettre un socle familial minimum de culture qui leur permettrait de faire des études.  Donc, ils n'en font pas.

Par contre, ils découvrent vite notre spécificité : venant d'un pays à tolérance zéro, ils découvrent les mille ressources du laxisme, la mine d'or du vol dans une société "riche", le business de la drogue. Savez-vous par exemple qu'un gosse de 11 ans, "porteur", c'est à dire chargé d'acheminer de la drogue d'un point à un autre en ville, se fait 100 euros par jour ?
Soit 3.000 euros par mois ? (chiffre police belge)

Pas étonant qu'il se fiche des flics et des profs : il gagne plus qu'eux !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 nov. 2010, 09:45:00

Non, je ne suis pas d’accord avec Georges, sur plusieurs points, mais là un en particulier.


Que l’on trouve des excuses de rejet pour les nouveaux arrivants, qui se sont deracinés, qui ont laissé leur famille derière eux, qui se retrouvent dans une société totalement differente de la leur, je le conçois. C’est très souvent une forme de courage que j’admets volontiers. Il s’agit là de la première génération d’immigrés, pour qui le travail d’assimilation est très dur. Eux, pourraient trouver des excuses : seulement voilà, ils ne cherchent pas à en trouver, sont bien souvent pauvres, et travaillent.


Ces gamins d’immigrés (ceux qui sont devenus délinquants) n’ont aucune excuse, pas plus que le fils de paysan qui n’est pas plus riche. Ils naissent dans un pays, ils n’ont pas été deracinés, ils évoluent dans une société qu’ils connaissent vu qu’ils n’ont connu que celle là. Bref, ils naissent pauvres (et encore, pas plus qu’une bonne partie des français d’origie française) et se complaisent à cracher sur une société qui soit disant ne veut pas d’eux : la belle affaire que voilà.
On casse, on brule, et rackette, car la société est pourrie …..


Le mot ASSUMER, ils connaissent ? On est tous, vous, moi, eux, responsables de nos actes, et soumis au libre arbitre. Ce libre arbitre, ils l’ont eux aussi, et ce n’est pas la société qui leur donne des briquets pour bruler des voitures, c’est eux, avec leurs propres neurones, qui décident de leurs actes.


Mais voilà, certains bien pensants leur trouvent des excuses : et c’est la montée de la délinquance, car quoi qu’ils fassent, ils trouveront toujours une partie de la population (bien souvent les intellectuels de gauche, ou bien les gens aisés qui ne vivent pas avec eux) prète à leur trouver des excuses et ainsi minimiser jusqu’à des actes des plus violents et hors la loi.


Ces gosses n’ont pas plus d’excuses que les miens, pas moins de neurones non plus. Ils ont le même libre arbitre, et personne ne les force à dériver vers le deale ou la caillassage.


C’est un choix qu’ils ont fait, en sachant qu’ils pourraient ensuite dire que c’est la société qui les a rendu comme ça. C’est tellement simple que certains y croient, mais certainement pas les gens comme moi qui les voient évoluer dans la violence, simplement car ils trouvent ça plus facile et plus rentable que de chercher à s’en sortir, sous le couvert des bien pensants qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré