Le multiculturalisme est-il un échec en France ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 nov. 2010, 19:51:00

johanono a écrit :Tu dis que, d'après mes critères, nous ne partageons pas le même culture : faut-il en déduire que tu es pour le voile, pour la burqa, pour les menus séparés dans les entreprises, pour les lieux de prières dans les entreprises, pour des enseignements scolaires séparés ?
Plus haut tu disais que la culture et les valeurs ça passe entre autre par l'idée qu'on se fait de l'Etat, de l'autorité, de l'ordre public, etc. A priori nous ne partageons pas ces idées et pourtant je ne partage pas non plus les valeurs et la culture islamiste que tu évoques maintenant. C'était pour montrer que sur notre territoire il n'y a pas que deux cultures et deux ensembles de valeurs - cohérents et parfaitement monolithiques - qui s'affrontent et dont une serait souchienne et l'autre terroriste islamiste.
johanono a écrit :Le fait est qu'aujourd'hui, l'essentiel de ces revendications qui menacent notre pays est formulé au nom de l'islam. Certains ont alors beau jeu de fustiger l'islamophobie. Mais le débat n'est pas là. La question est de savoir si on tolère ou non ces revendications, et j'aimerais que tu répondes sur ce point.
Je ne suis pas d'accord, les revendications émanent de partout et sont d'origines très variées. Là encore tu ne te focalise que sur celles qui émanent des religieux islamistes, pourtant elle ne sont ni plus nombreuses ni plus importantes que celles qui émanent des valeurs écolos, de la culture gay, des traditions syndicales, des patrons, etc.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 déc. 2010, 13:34:00

Leterme à propos de l'intégration : "Merkel a raison"

Cette dernière avait indiqué récemment que le modèle multiculturel avait complètement échoué. "Mme Merkel a raison, en ce sens que les politiques d'intégration n'ont pas toujours eu les effets bénéfiques qu'on attendait d'elles", a indiqué mardi Yves Leterme.

Le premier ministre Yves Leterme rencontre mardi la chancelière allemande Angela Merkel à Bruxelles. Cette dernière avait indiqué récemment que le modèle multiculturel avait complètement échoué. "Mme Merkel a raison, en ce sens que les politiques d'intégration n'ont pas toujours eu les effets bénéfiques qu'on attendait d'elles", a indiqué mardi Yves Leterme sur Bel RTL. La loi sur l'acquisition de la nationalité a fait l'objet de projets de texte de révision sous la précédente législature. On y met "l'accent, beaucoup plus que par le passé, sur la nécessité de s'intégrer, d'apprendre la langue, de s'accommoder des habitudes de la région où on veut aller s'établir", a souligné M. Leterme.Selon le premier ministre, "quelqu'un qui vient ici pour des raisons, disons honorables, il faut qu'il soit accueilli, mais il faut qu'il s'adapte aussi au milieu belge, à la commune dans laquelle il habite, au tissu social..."
http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... aison.html

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 06 janv. 2011, 08:22:00

- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 janv. 2011, 10:04:00

Le "multiculturalisme" est bel et bien un échec et le "choc des civilisations" est bien une réalité.
Et pas qu'en France !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 11 févr. 2011, 21:43:00

Sarkozy: le multiculturalisme, "un échec"
 
Le multiculturalisme est "un échec", a déclaré ce soir sur TF1 le président de la République, Nicolas Sarkozy, car, a-t-il dit, "on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait".

Le chef de l'Etat français a ainsi emboîté le pas à la chancelière allemande Angela Merkel et au premier ministre britannique David Cameron qui ont tous deux estimé au cours des dernières semaines que le multiculturalisme était un échec. "Oui, c'est un échec. Dans toutes nos démocraties, on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui accueillait", a estimé le président français, interrogé sur la problématique du multiculturalisme.

"Nous ne voulons pas d'une société dans laquelle les communautés coexistent les unes à côtés des autres. Si on vient en France, on accepte de se fondre dans une seule communauté, la communauté nationale. Si on n'accepte pas cela, on ne vient pas en France", a-t-il insisté. "Si on accepte tout le monde, notre système d'immigration explose", a encore estimé le président français.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... 00731-sark…



Il convient naturellement de saluer ce constat lucide dressé par Sarkozy. Malheureusement, chez Sarkozy, les actes suivent rarement les discours...

Invité

Message non lu par Invité » 11 févr. 2011, 21:59:00

sarko  est mis devant le faite accomplie, maintenant, des actes

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 06:03:00

Pas que je veuille défendre sarko,je ne l'aime pas , ce penchant qu'il a,à monter les gens les uns contres les autres aura fait des dégats dans la population,vraiment on se serait bien passé d'un si mauvais président,dans une période aussi difficile.
Sauf qu'il est l'héritier de cette dégradation pas l'initiateur,mais ses méthodes n'arrangent rien, bien au contraire,les français ont préféré les incantions à des mesures sérieuses,tant pis pour eux....

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 févr. 2011, 11:06:00

si les politiques aurraient ecouter lepen, il y a 30 ans, il ni aurrait pas ses problemes,..
 l integration, est impossible quand le   nembre des immigrées(musulmans) est trop elevé..
a par quelque attardé  la majoritée des francais l ont compris.
maintenant assez de paroles  des mesures fortes, retour  des clandestins, supresion des allocation, pour les soins, et la retraite,
et surtout  fin du regroupement familliale..
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 11:11:00

Amen icon_mrgreen

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 févr. 2011, 11:41:00

avec l argent des autres c est facille de faire du social
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2011, 11:46:00

Oui, surtout que c'est pas le tiens.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 févr. 2011, 13:00:00

oui mais quand il y a moin de chiens autourt de la gamelle, les parts sont plus grosses
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 13 févr. 2011, 18:20:00

Mon sentiment sur ce sujet est que je ne m'oppose pas au fait que des personnes d'autres pays souhaitent venir s'installer en France, parce que le mode de vie et nos coutumes les attirent. C'est ainsi que de nombreux Français s'installent à l'étranger, pour ces mêmes raisons. Je conçois aussi que l'on puisse choisir un autre pays que celui de ses origines, pour le travail, ou tout simplement avec le désir d'offrir à sa famille, des conditions de vie plus agréables.
Seulement, s'installer dans un autre pays, c'est aussi renoncer à ses anciennes coutumes, pour adhérer à celles du pays accueillant. C'est y respecter les lois et le mode de vie et s'y exprimer dans la langue nationale.
Nombreux immigrés se sont installés en France avec cet état d'esprit et ont élevé leurs enfants dans ce même état d'esprit. Malheureusement, ils pâtissent à ce jour de la mauvaise image que laisse une minorité d'immigrés, haïssant la France, les Français et tout ce qui va avec, mais qui restent cependant, pour les avantages sociaux que ça leur apporte.

Il était donc nécessaire de légiférer et de prendre des mesures contre cette immigration néfaste, déjà, en veillant à ce que les nouveaux arrivants ne soient plus des assistés sociaux. La France n'a plus les moyens de subvenir à toute la misère du monde et la France doit veiller à préserver son mode de vie.

La multiculture est, selon moi, une richesse tant qu'elle s'associe à la culture nationale.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 févr. 2011, 18:26:00

Ils ont quel âge ceux qui disent m..à la France ? allez va....il faut bien que jeunesse se passe,vous ne comprenez pas que c'est de la provoc de gamin ? pas de quoi en faire un pataquès.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 févr. 2011, 18:43:00

parce que le mode de vie et nos coutumes les attirent.
C'est sans doute pour ça qu'il y a des femmes voilées dans les rues, des hommes en kamis, de la bouffe hallal à tous les coins de rue ?

Je dirais plutôt que ce sont nos allocs qui les attirent !

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré