Les confessions d'Amine, «l'Auvergnat» d'Hortefeux

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 nov. 2010, 10:51:00

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ARTFIG0038…
Les confessions d'Amine, «l'Auvergnat» d'Hortefeux

Amine Bénalia-Brouch, rendu célèbre pour les propos controversés du ministre de l'Intérieur, raconte dans un livre comment plusieurs personnalités de l'UMP ont tenté de le manipuler.

«Écrire ce livre, c'est une façon de m'excuser», justifie le jeune homme. Amine Bénalia-Brouch, rendu célèbre malgré lui suite à une blague jugée raciste de Brice Hortefeux «Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes», a bien changé. Après avoir affiché un soutien sans failles au ministre de l'Intérieur avant de se retirer de l'UMP, il dénonce, dans un livre intitulé Confessions d'un sarkozyste repenti*, les pressions qu'il a subi de la part de certains membres de l'UMP.

«J'ai toujours pensé que cette phrase était raciste», assure-t-il ainsi mercredi dans les colonnes du Parisien. Au moment de la mise en ligne, sur Internet, de la vidéo du ministre (voir la vidéo), Amine se souvient avoir paniqué. «L'unes des responsables de la fédération UMP des Landes m'a alors dicté un communiqué à leur [les journalistes, ndlr] lire. 'Tu vas leur expliquer que les propos sont sortis de leur contexte. Qu'on parlait des Auvergnats'», se souvient le jeune homme.

Amine attend toujours des excuses

Mais la polémique ne s'essouffle pas. Le jeune militant UMP enregistre alors une vidéo qu'il diffuse à son tour sur la toile. «C'est Edouard Courtial qui me l'a demandé», assure-t-il. «Il faut que les gens t'entendent et te voient dédouaner le ministre», lui aurait demandé le secrétaire national à l'UMP chargé des fédérations, connu pour être un proche de Brice Hortefeux. Il rédige lui même son texte, qui est ensuite corrigé et validé par le député lui-même. «Après l'enregistrement, j'étais incapable de regarder le résultat. J'avais trop honte».

Les explications d'Amine en 2009 :

Toujours dans le cadre de cette affaire, Amine est reçu à deux reprises par Brice Hortefeux. Et la seconde fois se déroule à seulement un mois de l'ouverture du procès du ministre. «Moins il y aura de déclarations, mieux ce sera», lui aurait dit le ministre. «Je lui réponds qu'il a peu de chances d'être condamné. Sa réponse m'a scotché : 'Vous savez, là où il y a justice, il y a danger». En juin dernier, le couperet tombe : le ministre est condamné à une amende de 750 euros. Il a depuis fait appel de cette décision, et l'affaire devrait être rejugée courant 2011.
Plus d'un an après les faits, l'ancien militant (il a quitté le parti en août dernier, ndlr) n'attend qu'une chose : des excuses de la part du ministre. «Pour moi et pour ceux qui se sont sentis blessés», explique-t-il au Parisien. Pour autant, le jeune homme souhaite toujours avoir un engagement politique. «Je pense rejoindre le mouvement de Dominique de Villepin et, pourquoi pas, me présenter un jour à une élection».
Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les sarkozystes ? icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 24 nov. 2010, 13:46:00

Peut-être espérait-il être investi par l'UMP à une quelconque élection ? Aujourd'hui, il est déçu, alors il sort un bouquin pour régler ses comptes. Classique. On constate qu'il a déjà quitté le parti. Ses convictions politiques étaient probablement très solides...  icon_mrgreen

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 nov. 2010, 13:53:00

Ou peut être qu'il dit la vérité et que l'ump l'a tellement dégouté qu'il a décidé d'écrire un bouquin, ce qui ne se fait pas en un jour ... bien évidemment.

Je préfère de loin ma version .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 24 nov. 2010, 14:34:00

après
El Fredo a écrit : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tefeux.php
Pour autant, le jeune homme souhaite toujours avoir un engagement politique. «Je pense rejoindre le mouvement de Dominique de Villepin et, pourquoi pas, me présenter un jour à une élection».
ce garçon a simplement changé de courant politique, et il essaye de maximiser sa petite aventure médiatique.
le voici donc changeant sa version, cette fois au profit de Dominique de Villepin.
ce type est une girouette, aujourd'hui en service commandé pour manipuler les médias au profit du petit marquis de sang bleu.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 nov. 2010, 14:57:00

Comme disent les américains, la réalité a des penchants gauchistes icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 24 nov. 2010, 15:13:00

il doit trouver que sa carrière politique n'avance pas assez vite à l'UMP, et il essaye de maximiser son petit capital médiatique en le faisant mousser par cet artifice.
un ambitieux contrarié, rien de plus.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 nov. 2010, 15:37:00

sarkonaute a écrit :ce type est une girouette, aujourd'hui en service commandé pour manipuler les médias au profit du petit marquis de sang bleu.
Dont Le Figaro, célèbre feuille de choux gauchiste.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 24 nov. 2010, 16:48:00

le figaro ne fait que publier la dépêche AFP, en l'occurrence.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 nov. 2010, 18:01:00

Ça n'est pas une dépêche AFP mais un article d'un journaliste du Figaro. Ceci dit, bien essayé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 24 nov. 2010, 18:11:00

ah oui en effet, c'est une revue de son bouquin, chaque torchon en a fait une. et donc?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 nov. 2010, 19:53:00

Tu t'es planté .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 nov. 2010, 20:11:00

Perso je n'avais pas attendu ce retournement de veste tardif pour me faire ma propre idée sur Brice :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 nov. 2010, 20:46:00

Ses convictions politiques étaient probablement très solides...
On peut très bien changer de parti et garder ses convictions, surtout quand ces partis suivent le sens du vent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 nov. 2010, 20:50:00

Et de plus il s'en va rejoindre Villepin qui est toujours membre de l'UMP. A moins qu'on veuille restreindre l'UMP à sa seule tendance sarkozyste ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 nov. 2010, 20:50:00

J'ai déjà lu des interviews de ce mec cette année, il a l'air d'être très entreprenant lorsqu'il s'agit de gérer sa petite carrière personnelle. Son bouquin sur cet évènement c'est un peu sa sextape à lui, le truc qui pourra éventuellement le propulser dans les hautes sphères malgré sa nullité intellectuelle. Un idiot utile dans toute sa splendeur, certes, mais au moins un idiot utile qui sait qu'il est idiot et utile, qui sait plutôt bien profiter de cet état de fait.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré