Savoureux!

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 nov. 2010, 16:50:00

t c'était en 1981!

Les temps changent….les discours aussi...assez sidérant!


> > C'était en 81... qu'écrirait-il aujourd'hui ?... comment cela serait-il perçu

Lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du PC,

reproduite dans «L'Humanité» du 6janvier1981.
> >
> > Elle est adressée au recteur de la mosquée de Paris , qui venait de s'indigner contre la destruction au bulldozer (le 24 décembre 1980, veille de Noël !) d'un foyer de 300 travailleurs maliens par le maire communiste de Vitry, Paul Mercieca.
> >
> > Extraits :
> > - «Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. (…) Plus généralement, j'approuve son refus de laisser s'accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, de travailleurs immigrés» ;
> > - En raison de la «La présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables.»
> > - «La côte d'alerte est atteinte. (…) C'est pourquoi nous disons : il faut arrêter l'mmigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage.»
> > - «Je précise bien : il faut stopper l'immigration officielle et clandestine.»
> > - «Il faut résoudre l'important problème posé dans la vie locale française par l'immigration».
> > - «Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français.»
- «Quand la concentration devient très importante (…), la crise du logement s'aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d'aide sociale nécessaires pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes».

Si Georges Marchais le dit, alors...!


Ce discours prend aujourd'hui toute sa saveur !!!

Qu'en pensent les Aubry, Mamère et consorts .......Ségolène , Mèlanchon, le facteur rouge...

Invité

Message non lu par Invité » 24 nov. 2010, 20:14:00

 voilla pourquoi je vote FN la gauche a retourner sa veste.
pour avoir des voix, .
mais la veriter reste toujours la meme,.
personne méme a gauche ne doute du probleme de l imigration, mais ils nont aucuns courrage, c est le politiquement correcte chez les bobos

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 nov. 2010, 20:20:00

Le parti communiste a toujours été un parti nationaliste.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 24 nov. 2010, 20:54:00

c'était pas internationaliste? on m'aurait menti?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 nov. 2010, 20:54:00

Ouias ... puis si on remonte 30 ans en arrière ... on pourra également se marrer à la lecture des droitistes de l'époque .... j'en frémis d'avance ... icon_eek

Vous avez que ca a vous mettre sous la dent ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 nov. 2010, 21:21:00

et de toute façon ça avait déjà été posté.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 nov. 2010, 21:49:00

Rien de très nouveau dans le texte posté par Fife mais c'est bien quand même de se rafraîchir la mémoire de temps à autres. Dommage par contre que nous n'ayons que des extraits de ce courrier.
sarkonaute a écrit :c'était pas internationaliste? on m'aurait menti?
Le stalinisme n'a jamais été internationaliste, c'était justement un des points de rupture avec les bolcheviks de gauche tels que Trotsky. Le stalinisme était plus volontiers impérialiste - donc très nationaliste. (Par contre faut quand même noter que le communisme s'est très tôt préoccupé des luttes indépendantistes dans les colonies et s'y est largement impliqué afin d'accélérer la chute des régimes capitalistes bourgeois.)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré