Une SDF serait morte de froid à Marseille

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2010, 20:02:00

FIFE a écrit :Je ne suis pas d'accord, il y a même des SDF qui ont un travail. Il ne faut pas croire que ce sont tous des pochards!J'ai vu un reportage sur les SDF du bois de Vincennes, il y avait même un couple de retraités qui n'avaient pu garder leur appartement faute de moyens!
Sur le bord du périphérique, non loin de chez moi, il y avait un jeune couple sous une tente : le mari avait un travail!

Mais en France, on préfère donner les appartements aux familles immigrées plutôt qu'à nos concitoyens.


entierement d accord voilla le vrais probleme
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 nov. 2010, 20:10:00

mps a écrit :
Tu vois, si mon mari disparaissait, je serai dans ce cas, mes 750 euros de retraite ne paieraient pas mon loyer, et je n'ai aucune famille, et il serait hors de question pour moi d'aller squatter chez des amis!


Non, Gis, tu te trouverais une autre solution !

Exemple : une dame ayant perdu son compagnon, elle boulot subalterne à mi-temps. Elle est désormas dans une très vaste et belle conciergerie "au pair", ce qui lui prend en moyenne une heure d'entretien par jour (petit immeuble), elle est adorée de tous, et dispose un appart de 600 euros/mois.

Autre exemple : une de mes amies fort agée vit dans une grande et belle maison, mais avait besoin d'une personne logeant sur place, juste pour l'éccompagner une fois par nuit à la salle de bain (elle a des vertiges).

Une dame s'est  installée, aussi fauchée que charmante et bien élevée : elle dispose d'une belle chambre, d'un bureau et d'une salle de bain privative, peut utliser la cuisine à son gré, est libre de  7 heures du matin à 11 heures du soir, et touche 1.500 euros nets de la main à la main.

Un autre de mes copains ruiné loge dans la propriété de la mère d'un  de ses amis. Aucune obligation, mais la dame est contente de savoir "qu'il y a quelqu'un".

Les gens normaux ne se retrouvent jamais à la rue ...
mps tu racontes n'importe quoi, tu ne dois pas vivre sur la même planète que nous.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 nov. 2010, 22:13:00

C'est pas moi ma chère mps, mais Fife.. 
Je ne sais pas ce que je ferais dans ce cas là ... j'essayerais de m'en sortir et d'éviter la rue certainement, mais je crois quand même qu'il est difficile de juger la situation des gens sans la connaître.
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 nov. 2010, 10:59:00

Toutes les personnes réagissent différemment face à la misère !
Il y a celle qui vont se paniquer complètement et sombrer. Soit dans l'alcool ou dans les drogues diverses, en "se laissant aller". Et celles qui vont essayer de surnager...
D'abord au départ, il faut prévoir ce qui va arriver... Tant de revenus, tant de dépenses. Eviter de se barder de crédits à la consommation (le pire), arrêter de fumer (je vois des gens s'acheter régulièrement des cartouches de malboro, alors que visiblement ils n'ont pas les moyens de s'acheter à bouffer) essayer de trouver un logement moins cher, un petit boulot, des aides diverses, communiquer !
J'en parle en connaissance de cause, vu le montant de ma retraite...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré