Une SDF serait morte de froid à Marseille

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 28 nov. 2010, 22:00:00

Oui, bien sûr, c'est triste de mourir ainsi. Mais on ne peut pas forcer les gens à aller où ils ne veulent pas aller. Quant aux centres d'accueil, peut-être ne sont-ils pas très luxueux, mais ils ont au moins le mérite d'exister. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2010, 22:33:00

johanono a écrit :Oui, bien sûr, c'est triste de mourir ainsi. Mais on ne peut pas forcer les gens à aller où ils ne veulent pas aller. Quant aux centres d'accueil, peut-être ne sont-ils pas très luxueux, mais ils ont au moins le mérite d'exister. 
Je suis plutôt d'accord avec toi Johanono.. seulement c'est quand même triste de mourir ainsi.
et Lambertini n'a peut-être pas tord concernant les centres, je n'ai pas eu besoin d'y aller.. peut-être que cette femme en avait une mauvaise expérience, qui sait..
Pas moi,je ne suis pas d'accord avec vous du tout,les gens qui en arrivent là sont fragile et doivent être mis sous tutelle afin de les protéger d'eux même.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 nov. 2010, 23:06:00

Cela sous-entend que tu vas mettre tous ces gens qui refusent d'aller en refuge sous tutelle ? et leur liberté, leur libre-arbitre ? Prend par exemple ceux ou celles qui ont des animaux (des chiens le plus souvent) qui ne sont pas la plupart du temps acceptés dans les centres.
Il faudrait faire quelque chose, c'est sûr.. mais en amont, quand leur vie part à la dérive : que ce soit la perte de leur emploi, ennuis d'argent, perte du logement.. et pas attendre de faire quelque chose une fois que ces gens sont à la rue.
 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 07:40:00

Quand on est capable de prendre le risque de mourir par souhait d'indépendance c'est qu'on est fragile du cervelet,et c'est vraiment le minimum que de les protéger d'eux même.

Essayez de vous mettre à la place de la famille de la personne décédée si vous aviez un enfant qui parte en live,je suppose que vous seriez autour de lui pour le protéger ? et si pour des raisons X,Y vous ne pouviez être auprés de lui,seriez vous pour qu'on le laisse crever sans rien tenter ? voire sans l'obliger ?

Une personne qui est sous l'effet de l'alcool ou de la drogue n'est pas libre elle est même  prisonnière de sa dépendance,donc pas capable de prendre des décisions,une société normale se doit de la préserver même à son corps défendant.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 nov. 2010, 08:56:00

Vous ne croyez pas que si les centres d'hébergement étaient un peu mieux...ils ne refuseraient pas d'y aller!
J'ai vu qu'une commune avait crée des mobiles home pour les héberger, chacun chez soi. C'est quand même un peu mieux que ce foyers qui vous mettent dehors à 7 heures du matin.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 09:05:00

Pas forcément FIFE,à mon avis beaucoup de gens qui en arrive là , non plus de jugement.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 nov. 2010, 09:40:00

Je ne suis pas d'accord, il y a même des SDF qui ont un travail.
Il ne faut pas croire que ce sont tous des pochards!
J'ai vu un reportage sur les SDF du bois de Vincennes, il y avait même un couple de retraités qui n'avaient pu garder leur appartement faute de moyens!
Sur le bord du périphérique, non loin de chez moi, il y avait un jeune couple sous une tente : le mari avait un travail!

Mais en France, on préfère donner les appartements aux familles immigrées plutôt qu'à nos concitoyens.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 09:47:00

Je ne suis pas d'accord, il y a même des SDF qui ont un travail.
Il ne faut pas croire que ce sont tous des pochards!
J'ai vu un reportage sur les SDF du bois de Vincennes, il y avait même un couple de retraités qui n'avaient pu garder leur appartement faute de moyens!
Sur le bord du périphérique, non loin de chez moi, il y avait un jeune couple sous une tente : le mari avait un travail!

Mais ça c'est encore autre chose c'est proprement scandaleux,mais ce n'est pas trop le sujet du topic icon_biggrin

Pour le reste c'est ton crédo,je ne réponds pas,chacun ses phobies icon_biggrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 nov. 2010, 09:51:00

Mais si, c'est justement le sujet du topic!
Vouzs considérez les SDF comme des gens qui n'ont plus de jugement, alors que pour beaucoup, c'est un accident de la vie, et que ça peut arriver à n'importe qui !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2010, 10:49:00

Non Fiffe, ce n'st pas un "accident", et cela n'arrivera jamais à 99 % des gens.

Je m'explique. Que faut-il pour etre sdf ?

- soit un problème psychologique : refus de toutes règles, peur d'être seul dans un logement, etc. Cela existe, et plus que tu ne le crois, et il y a même des sdf qui disposent d'un véritable patrimoine ...

- soit un coup du sort, souvent lié à des assuétudes :  plus de quoi payer un loyer, expulsion (le schéma auquel tu penses) mais aussi refus simultané de l'aide sociale sous toutes ses formes.
 - même dans ce cas, déjà très limite, il faut encore que ce sdf ne soit souhaité ni dans sa famille, ni chez des amis, ni chez des voisins. Autrement dit, un associal absolu !

Enfin, as-tu déjà fait des maraudes de nuit ? Moi bien !  La maraude est bien accueillie quand elle distribue des couvertures, de la bouffe, des clopes et du vin, + éventuellement les services d'un médecin "à domicile". A chaque sdf, il est évidemment proposé de l'emmener dans un centre  d'accueil : sur les 50 vus dans la nuit, c'est le pied si un ou deux acceptent ...

Marre aussi de voir médiatisée et politiquement instrumentalisée la mort d'un sdf : personne n'est immortel, et moins encore quand l'alcolisme et la drogue s'en mêlent.

Doit-on les contraindre, comme le suggère Cobalt ?  Evidemment non. La liberté individuelle ne peut être contrée que par un Juge, après une procédure qui dure des mois et exige un tas de rapports psychiatriques et de témoignages.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 nov. 2010, 11:58:00

Il y en a pourtant beaucoup qui sont dans ce cas : ne plus pouvoir payer un loyer après une perte d'emploi ou un divorce!

Tu vois, si mon mari disparaissait, je serai dans ce cas, mes 750 euros de retraite ne paieraient pas mon loyer, et je n'ai aucune famille, et il serait hors de question pour moi d'aller squatter chez des amis!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 nov. 2010, 12:53:00

FIFE a écrit : Mais si, c'est justement le sujet du topic!
Vouzs considérez les SDF comme des gens qui n'ont plus de jugement, alors que pour beaucoup, c'est un accident de la vie, et que ça peut arriver à n'importe qui !
Je suis assez d'accord avec toi, un accident de la vie.. et pour moi les personnes dénommées "sdf" garde leur jugement pour la plupart.. d'ailleurs on a l'impression qu'avec ces trois lettres sdf, une partie de leur humanité part..

Cobalt a écrit : Quand on est capable de prendre le risque de mourir par souhait d'indépendance c'est qu'on est fragile du cervelet,et c'est vraiment le minimum que de les protéger d'eux même.

Essayez de vous mettre à la place de la famille de la personne décédée si vous aviez un enfant qui parte en live,je suppose que vous seriez autour de lui pour le protéger ? et si pour des raisons X,Y vous ne pouviez être auprés de lui,seriez vous pour qu'on le laisse crever sans rien tenter ? voire sans l'obliger ?

Une personne qui est sous l'effet de l'alcool ou de la drogue n'est pas libre elle est même  prisonnière de sa dépendance,donc pas capable de prendre des décisions,une société normale se doit de la préserver même à son corps défendant.
Regarde ce que je disais plus haut Cobalt.. il faut se préoccuper des gens en amont pas les laisser dériver jusque dans la rue.
 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 14:13:00

Regarde ce que je disais plus haut Cobalt.. il faut se préoccuper des gens en amont pas les laisser dériver jusque dans la rue.

Bien sûr,mais dans ce cas prècis,il eut fallu mettre cette personne sous tutelle dans un environnement hospitalier,si toutefois elle a eu un problème d'alcool,ou de dépression ou autre en tous cas la protèger d'elle même.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2010, 18:25:00

Tu vois, si mon mari disparaissait, je serai dans ce cas, mes 750 euros de retraite ne paieraient pas mon loyer, et je n'ai aucune famille, et il serait hors de question pour moi d'aller squatter chez des amis!

Non, Gis, tu te trouverais une autre solution !

Exemple : une dame ayant perdu son compagnon, elle boulot subalterne à mi-temps. Elle est désormas dans une très vaste et belle conciergerie "au pair", ce qui lui prend en moyenne une heure d'entretien par jour (petit immeuble), elle est adorée de tous, et dispose un appart de 600 euros/mois.

Autre exemple : une de mes amies fort agée vit dans une grande et belle maison, mais avait besoin d'une personne logeant sur place, juste pour l'éccompagner une fois par nuit à la salle de bain (elle a des vertiges).

Une dame s'est  installée, aussi fauchée que charmante et bien élevée : elle dispose d'une belle chambre, d'un bureau et d'une salle de bain privative, peut utliser la cuisine à son gré, est libre de  7 heures du matin à 11 heures du soir, et touche 1.500 euros nets de la main à la main.

Un autre de mes copains ruiné loge dans la propriété de la mère d'un  de ses amis. Aucune obligation, mais la dame est contente de savoir "qu'il y a quelqu'un".

Les gens normaux ne se retrouvent jamais à la rue ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2010, 20:01:00

Trois personnes de casées. Plus que 800 millions, et c'est bon.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré