Les très bons comptes de l’immigration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Les très bons comptes de l’immigration

Message non lu par un artisan » 28 août 2011, 10:03:26

Cela existe aussi en France avec des formes différentes...Il n'est pas rare par exemple qu'un couple immigré ou non , perçoive plus de pension tout en ayant jamais ou si peu travaillé. Je connais un cas semblable. Dans le même genre ,mais s'adressant à des immigrés pris en charges dans des institutions quelconques, ils toucheront un subside pendant 6 mois ,provenant de l'assédic...
A ma connaissance cela n'existe pas pour un cap sorti d'apprentissage ,il pourra claquer des dents....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

France. Les très bons comptes de l’immigration

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 15:36:01

Image

Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: France. Les très bons comptes de l’immigration

Message non lu par mordred » 22 août 2015, 16:09:25

L'autre jour j'étais chez un grossiste en pièces détachées. Au comptoir, nous étions deux ou trois bretons, deux maghrébins, deux individus d'origine mal cernée. Et peut-être un rand sénégalais. Tout ce monde-là a pris de la marchandise et a payé en espèces.
Résumons : moins d'immigrés = baisse de chiffre d'affaires. Patrons bien français pas contents ! :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: France. Les très bons comptes de l’immigration

Message non lu par les orteils » 22 août 2015, 17:04:38

Ce n'est pas la première étude qui montre de tels résultats. Ceci dit, prend-on en compte tout ce qui est clandestin ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: France. Les très bons comptes de l’immigration

Message non lu par johanono » 22 août 2015, 17:13:00

Sauf que :
- Cette étude n'intègre pas les descendants d'immigrés, en gros les immigrés de deuxième ou troisième génération : des gens qui ne sont ni immigrés ni étrangers, car nés en France et français de naissance, mais qui pour beaucoup d'entre eux se sentent davantage appartenir au pays d'origine qu'à la France.
- Il faudra expliquer comment cette étude peut chiffrer le montant des impôts indirects (notamment la TVA) versés par ces immigrés.
- Cette étude ne tient pas compte du coût de la délinquance racaillique urbaine dans laquelle les immigrés et descendants d'immigrés sont sur-représentés.
- Cette étude ne tient pas compte du coût de la menace terroriste que les immigrés et descendants d'immigrés font désormais planer sur la France.
- Les immigrés ont probablement une moyenne d'âge inférieure au reste de la population française. Fatalement, le montant des pensions de retraites qui leur sont versées reste assez faible. Cela changera.
- Cette étude ne tient pas compte du coût de la lutte contre l'immigration clandestine, à Calais, à Menton ou ailleurs.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: France. Les très bons comptes de l’immigration

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 17:32:00

C'est un article de 2012, longtemps débattu sur ce forum.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les très bons comptes de l’immigration

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 août 2015, 11:20:06

Si ous voulez mon opinion brute franche et directe je vous la donne:
Ceci est le genre de sujets sur le quel il y à clairement deux camps qui ne tomberont jamais d'accord: les racistes et les non racistes.

Les racistes nous parlent d'immigrants de deuxième et troisième voir quatrième génération comme moi. Personnellement j'ai deux de mes 8 arrière-grands parents qui sont venu de Pologne. Je ne suis donc, selon les racistes, pas Français mais immigrants de quatrième génération, mon père étant de troisième génération. Sauf qu'étrangement, ils ne me considèrent pas de la sorte, mais comme Français. Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps et je vous livre mon explication: j'ai une tête d'ours polaire, du coup mes "origine d'immigrants" ne se voient pas sur ma peau, par contre si mes ancêtres étaient venu du sénégal, quatre générations plus tard ça se serait encore vu et là nos racistes bien pensants me considéreraient comme "immigrant de X génération".


Maintenant la délinquance. Vous me faites bien rire!
Prenons l'exemple hypothétique de monsieur X qui vit en "jeffounidy occidental " et qui, là bas, trempe dans des magouilles. Dans son patlin il connaît qui vends du hashish, qui vends de l'héroïne, qui achète ce genre de produits, il sait qui voler des téléphones portables, qui les trafiques pour qu'ils ne soient plus localisables et enfin qui achète ces téléphones portables volés et trafiqués.
Vous croyez vraiment que ce genre d'individus va lâcher sa vie confortable pour venir en France, endroit où il ne connaît pas les prix, où il ne connaît ni les vendeurs ni les acheteurs de produits stupfiants? un peu de sérieux mes amis. La seule chose qui vous motive à faire un lien avec immigration et délinquance, disons les choses franchement, c'est leur tête "pas très catholique".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les très bons comptes de l’immigration

Message non lu par Baltorupec » 26 oct. 2015, 20:40:07

Jeff Van Planet » Lun 26 Oct 2015 - 19:03 a écrit :comment tu réduits sans chiffrer?
(Issus d'un autre sujet)

Un plus grand contrôle sur la capacité de la personne à pouvoir gérer sa capacité à se nourrir, se soigner en France. Bref, une demande de justificatif de travail/d'appartement/de revenus/de mutuelle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré