En France, les pauvres ne sont pas ceux que l'on croit
En fait, un couple de smicard vivra bien mieux avec un smic, en campagne, qu'un couple gagnant plus que le smic, mais résidant à Paris, où les loyers et le coup de la vie sont bien plus élevés qu'en province.Nombrilist a écrit : Oui, c'est une remarque que j'avais faite sur un post de Politicien où l'on voyait que les couples de smicards s'estimaient être dans la classe moyenne. Tant mieux pour eux. C'est beau l'optimisme.
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Remarque d'une pertinence rare. Un pur moment de bonheur.Adeline a écrit :En fait, un couple de smicard vivra bien mieux avec un smic, en campagne, qu'un couple gagnant plus que le smic, mais résidant à Paris, où les loyers et le coup de la vie sont bien plus élevés qu'en province.Nombrilist a écrit : Oui, c'est une remarque que j'avais faite sur un post de Politicien où l'on voyait que les couples de smicards s'estimaient être dans la classe moyenne. Tant mieux pour eux. C'est beau l'optimisme.
Tu as lu ça où ? icon_cheesygrinNombrilist a écrit : Sauf qu'à la campagne, y a pas de boulot.
Ravie d'avoir pu apporter du bonheur dans ton monde de brutes icon_mrgreenlancelot a écrit :Remarque d'une pertinence rare. Un pur moment de bonheur.Adeline a écrit :En fait, un couple de smicard vivra bien mieux avec un smic, en campagne, qu'un couple gagnant plus que le smic, mais résidant à Paris, où les loyers et le coup de la vie sont bien plus élevés qu'en province.Nombrilist a écrit :
Oui, c'est une remarque que j'avais faite sur un post de Politicien où l'on voyait que les couples de smicards s'estimaient être dans la classe moyenne. Tant mieux pour eux. C'est beau l'optimisme.
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en campagne, il y a pas ou peu de travaille, ..
et de plus, il faut deux voitures a un couple pour pouvoir travailler, car travailler a la campagne, c est souvent faire des dizaines de km, ou allez en ville ..
de plus vivre a la campagne , il y a plus de commerces, plus d ecoles, plus de docteurs, et l economie fait sur le loyer, part dans les frais de transports
et de plus, il faut deux voitures a un couple pour pouvoir travailler, car travailler a la campagne, c est souvent faire des dizaines de km, ou allez en ville ..
de plus vivre a la campagne , il y a plus de commerces, plus d ecoles, plus de docteurs, et l economie fait sur le loyer, part dans les frais de transports
la caravane passe et les chiens aboient
J'ai vécu en ville et je vis maintenant à la campagne. Dans les deux régions, il fallait deux véhicules, pas seulement pour aller travailler, mais aussi pour trimbaler les enfants ou les courses. J'ai de la chance de ne travailler qu'à 3Km de chez moi, mais, si comme mon mari je devais faire 35 minutes aller, je le ferais. En effet, quand j'habitais en ville, c'était aussi le temps que je mettais pour aller travailler, sauf que ce n'était pas sur des routes de campagne, mais dans les bouchons.lambertini a écrit : en campagne, il y a pas ou peu de travaille, ..
et de plus, il faut deux voitures a un couple pour pouvoir travailler, car travailler a la campagne, c est souvent faire des dizaines de km, ou allez en ville ..
de plus vivre a la campagne , il y a plus de commerces, plus d ecoles, plus de docteurs, et l economie fait sur le loyer, part dans les frais de transports
Je n'ai jamais eu à courir pour chercher une école, un commerce ou un médecin. C'est de la légende de penser qu'on est seuls au monde.
Enfin, pour le prix de mon 70 m2 en ville, j'ai à la campagne une grande maison avec dépendances, grand terrain et piscine. Et en plus, je paye deux fois moins cher en impôts locaux et fonciers.
Et c'est surement la raison pour laquelle de plus en plus de gens préfèrent faire des allers retour en train pour aller travailler, et profiter du grand air et d'immobiliers bien moins chers. Ajoutons la dessus le calme, la tranquillité et la sécurité.
Disons que si davantage de gens habitent en ville, c'est quand même parce qu'il y a davantage de boulot en ville qu'à la campagne. D'ailleurs, beaucoup de gens qui habitent à la campagne travaillent en ville. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout de boulot à la campagne, simplement qu'il y a davantage de boulot en ville. Il y a d'ailleurs de plus en plus de gens qui travaillent dans des grandes villes mais qui partent habiter en campagne à 20 ou 30 km autour de la ville où ils travaillent. Cela génère des besoins de transports accrus, et ce n'est pas neutre d'un point de vue écologique. Toutefois, du point de vue des gens qui ont pris cette décision, il est bien évident que le coût accru en matière de transports est largement compensé par un immobilier moins cher et par une meilleure qualité de vie.
Oui, c'est ainsi que je vois les choses. N'oublions pas non plus que les grosses entreprises ne sont pas implantées en ville, mais en bordure des villes (pour des raisons d'espaces constructibles).johanono a écrit : Disons que si davantage de gens habitent en ville, c'est quand même parce qu'il y a davantage de boulot en ville qu'à la campagne. D'ailleurs, beaucoup de gens qui habitent à la campagne travaillent en ville. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout de boulot à la campagne, simplement qu'il y a davantage de boulot en ville. Il y a d'ailleurs de plus en plus de gens qui travaillent dans des grandes villes mais qui partent habiter en campagne à 20 ou 30 km autour de la ville où ils travaillent. Cela génère des besoins de transports accrus, et ce n'est pas neutre d'un point de vue écologique. Toutefois, du point de vue des gens qui ont pris cette décision, il est bien évident que le coût accru en matière de transports est largement compensé par un immobilier moins cher et par une meilleure qualité de vie.
Vivre en ville où à la campagne est avant un choix de mode de vie. Nombreux jeunes préfèrent vivre en ville pour l'animation qu'elle procure. Puis, quand les familles se fondent, les parents ont souvent une préférence pour la campagne, plus sécurisante et calme pour leurs enfants.
D'ailleurs, il est bien difficile de trouver des petits appartements en campagne, comme il est bien difficile de trouver de grands logements avec jardin, pour des prix corrects, en ville.
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C'est vrai que les petites villes et villages n'on jamais été aussi isolés avec des comminication routiéres et ferroviaire catastophique, mais ça nous le devons aux régions dirigées depuis pas mal d'années par le PS et ses alliées préférent aux réalisations de pestiges qu'à celles qu'utilisent le maximum de Français. Pour ceux qui n'ont pas de voitures la liaisons entre les villages et les petites villes sont pire qu'il y a 50 ans.Nombrilist a écrit :Si les boulots se trouvaient à la campagne, les gens vivraient en campagne ! C'est mécanique. Sachant que pour moi, campagne = village ou petite ville sans transports en commun.
Il n'y a pas de transports en commun dans les campagnes, c'est une évidence. Quand on vit à la campagne, la voiture est indispensable. Cependant, il est illusoire de croire que l'on pourra installer des transports en commun dans les campagnes. Un réseau de transports en commun, pour être rentable ou, à défaut, pas trop déficitaire, doit avoir une certaine fréquentation. Il n'est pas réaliste de mettre en place en campagnes de réseaux de bus ou de trains qui seront presque tout le temps vides.
Ta mécanique ne tient pas la route. Pourquoi y a t'il tant de monde à vivre en banlieue, alors que le chômage y est deux fois plus élevé que dans toutes autres régions ?Nombrilist a écrit : Si les boulots se trouvaient à la campagne, les gens vivraient en campagne ! C'est mécanique. Sachant que pour moi, campagne = village ou petite ville sans transports en commun.
Je joints deux liens qui te montreront que le taux de chômage en Vendée (région rurale par excellence) n'est pas plus élevé qu'à Paris et sa région.
Taux de chômage depuis 20 ans dans le département de la Vendée -
Insee Ile-de-France - Taux de Chômage
C'est vrai qu'il y a moins de transports en communs, mais comme tu l'expliques, ça ne servirait pas à grand chose. En contre partie, les transports scolaires sont bien assurés. De plus, en campagne, nous ne sommes pas tributaires des grèves et autres retards des transports, pour aller travailler.johanono a écrit : Il n'y a pas de transports en commun dans les campagnes, c'est une évidence. Quand on vit à la campagne, la voiture est indispensable. Cependant, il est illusoire de croire que l'on pourra installer des transports en commun dans les campagnes. Un réseau de transports en commun, pour être rentable ou, à défaut, pas trop déficitaire, doit avoir une certaine fréquentation. Il n'est pas réaliste de mettre en place en campagnes de réseaux de bus ou de trains qui seront presque tout le temps vides.
Le taux de chômage ne veut pas forcément dire grand chose, car il est rapporté à la population. Je crois que le département de France où le taux de chômage est le plus faible est la Lozère... Si la population active est faible, le chômage sera faible également. En nombre d'emplois, il y a beaucoup plus d'emplois disponibles dans les villes et leurs proches banlieues qu'à la campagne, ça me semble être une évidence. Les grandes administrations (préfectures, mairies, hôpitaux, etc.) se trouvent en ville. Les grandes usines se trouvent le plus souvent dans les grandes villes ou leurs proches banlieues.Adeline a écrit :Ta mécanique ne tient pas la route. Pourquoi y a t'il tant de monde à vivre en banlieue, alors que le chômage y est deux fois plus élevé que dans toutes autres régions ?Nombrilist a écrit : Si les boulots se trouvaient à la campagne, les gens vivraient en campagne ! C'est mécanique. Sachant que pour moi, campagne = village ou petite ville sans transports en commun.
Je joints deux liens qui te montreront que le taux de chômage en Vendée (région rurale par excellence) n'est pas plus élevé qu'à Paris et sa région.
Taux de chômage depuis 20 ans dans le département de la Vendée -
Insee Ile-de-France - Taux de Chômage
Adeline a écrit :C'est vrai qu'il y a moins de transports en communs, mais comme tu l'expliques, ça ne servirait pas à grand chose. En contre partie, les transports scolaires sont bien assurés. De plus, en campagne, nous ne sommes pas tributaires des grèves et autres retards des transports, pour aller travailler.johanono a écrit : Il n'y a pas de transports en commun dans les campagnes, c'est une évidence. Quand on vit à la campagne, la voiture est indispensable. Cependant, il est illusoire de croire que l'on pourra installer des transports en commun dans les campagnes. Un réseau de transports en commun, pour être rentable ou, à défaut, pas trop déficitaire, doit avoir une certaine fréquentation. Il n'est pas réaliste de mettre en place en campagnes de réseaux de bus ou de trains qui seront presque tout le temps vides.
Mais parfois, quand on habite à la campagne, on est prisonnier des intempéries hivernales (la neige, surtout), qui nous empêchent de circuler...
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