R. Ménard ne veut pas qu'il y ait autant de mosquées que d'é

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 déc. 2010, 23:08:00

artragis a écrit :johanono, le débat que lance ménart est intéressant car si on écoute bien l'émission, on se rend compte qu'il ne se base pas sur un avis totalitaire et unilatéral. Moi ce qui me gène c'est qu'à l'instar des politiques il se sent seul juge de ce qui est, ou non, un "vrai" problème.
Non, il ne se sent pas "seul juge" de ce qui est un vrai problème. Il émet un avis, dans le cadre d'un débat, c'est tout. C'est le principe même du débat politique : suivant le positionnement politique que l'on a, on sera sensible à des problèmes différents. Robert Ménard est sensible à cette problématique là, moi aussi, d'autres sont davantage sensibles à d'autres problèmes, c'est le débat politique...
Sinon, mes premières réponses étaient dirigées à FIFE qui non seulement n'argumentait pas (ce n'est pourtant pas son genre) mais en plus usait et abusait de mots forts, forts insultants et qui dévient immédiatement de débat.

Dès lors aucun avis n'a été donné puisque la remarque de FIFE (qui amenait nécessairement la réaction de El Fredo) ne postait aucun avis sur le sujet lui même, sur les dires de ménart, ou même sur ce "problème" qu'il soit, ou non "vrai".

Pour Ce qui concerne le sondage, j'ai dit que ça me choquerait car les mosquées ne font pas partie de la culture et de l'Histoire de France et que les mettre AU MEME NIVEAU que les églises est assez embêtant. Mais c'est surtout parce qu'il n'y avait pas d'autres choix qui synthétisait vraiment ma pensée . Ce qui est clair, c'est que toute mosquée ou bâtiment religieux n'est en AUCUN CAS une preuve d'intégration ou d'acceptation par la population locale. D'un point de vue sociologique cela n'a même, selon moi, aucun sens.
Je ne suis pas contre qu'il y ait des mosquées, et pour l'avoir visité, je sais que la Grande Mosquée de Paris est très belle et s'inscrit assez bien dans le quartier, cependant il faut effectivement connaître nos priorités : contruire des habitats, immeubles de bureau/loisir/administration/santé... ou bien des bâtiments religieux.
Je suis peut-être rétrograde et ringard, mais je reste attaché à une conception traditionnelle de l'intégration : pour moi, l'intégration est réussie lorsque les immigrés adoptent les normes et valeurs de la société d'accueil. De ce point de vue, la pratique d'une religion comme l'islam, qui prend parfois des formes spectaculaires telles que les prières dans la rue, le voile, la burqa, les revendications de repas séparés, l'appel du muezzin ou l'édification de grandes mosquées avec minarets, n'est pas forcément une preuve d'intégration, et risque d'être vécue comme une agression de la part d'une société d'accueil à tradition judéo-chrétienne.

Bon, nous sommes dans un pays qui consacre la liberté religieuse (à condition que celle-ci reste dans la sphère privée, c'est le principe de la laïcité). Je ne prétends pas interdire l'islam. Si des personnes trouvent leur bonheur dans cette religion, grand bien leur fasse. N'empêche qu'il ne faut pas venir s'étonner si certaines manifestations spectaculaires de la pratique musulmane choquent des Français (surtout quand elles portent atteinte au principe de la laïcité).

Alors des mosquées dites officielles permettraient, éventuellement, d'encadrer la pratique de cette religion, et donc de mettre fin à des pratiques douteuses telles que les prières dans les rues ou les mosquées clandestines. De ce point de vue, la construction de mosquées peut s'apparenter à un moindre mal. Reste la question que tu as soulevée : dans un contexte de rigueur budgétaire, est-il préférable de construire des logements et de financer des services publics, ou de construire des bâtiments religieux ?
Modifié en dernier par johanono le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 déc. 2010, 23:45:00

C'est vraiment un topic poubelle, pardon de le dire. Si on doit ouvrir un nouveau sujet à chaque fois qu'un réactionnaire a une poussée hémorroïdale, on va pas s'en sortir et on pourra toujours renommer ce forum en antichambre du FN.

Une solution, le topic unique des grincheux d'extrême-droite ! :)

Aux USA ça se fait déjà :

Image
Modifié en dernier par racaille le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 déc. 2010, 00:14:00

Non, ce n'est pas un topic poubelle. Robert Ménard a le mérite d'ouvrir un débat très important, et je constate que tu n'as pas grand-chose à répondre sur le fond du sujet.
Modifié en dernier par johanono le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 déc. 2010, 00:40:00

Robert Ménard est chiant à mourir, encore pire qu'un procureur ! C'est un c.. paranoïaque. Qu'il crève !

Désolé pour le coup de sang mais je viens de voir que tu venais à nouveau de poster un topic sur ce gros bourrin plutôt que de le mettre à la suite de celui-ci icon_eek
Modifié en dernier par racaille le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 déc. 2010, 07:59:00

Le sujet de ces deux fils n'est pas Robert Ménard. Il y a deux sujets différents : les mosquées d'une part, la peine de mort d'autre part. Ils méritent donc deux fils différents.
Modifié en dernier par johanono le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 déc. 2010, 09:17:00

Si, le sujet est bien Robert Ménard. Ces deux sujets n'ont d'intérêt que par l'auteur des déclarations qui s'y rapportent. Si c'était Robert Dupont qui s'exprimait sur les mosquées et la peine de mort ça ne mériterait pas l'ouverture d'un sujet dédié (pour ça il suffit d'aller au troquet du coin).
Modifié en dernier par El Fredo le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 déc. 2010, 09:37:00

Déplorable ! Robert Ménard, comme Eric Zemmour, ne font que dire tout haut ce que tout le monde, ou tout au moins l'immense majorité des Français, pense tout bas ! Mais nos grands "démocrates" humanistes, déjà collabos du nazislamisme, préfèrent la stratégie de l'autruche... Et Racaille le bien nommé, envoie "crever ce c... paranoïaque de R. Ménard"

C'est beau la tolérance gauchiste !
Modifié en dernier par keserasera le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 déc. 2010, 10:40:00

Godwin.
Modifié en dernier par El Fredo le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 déc. 2010, 10:57:00

keserasera a écrit :Déplorable ! Robert Ménard, comme Eric Zemmour, ne font que dire tout haut ce que tout le monde, ou tout au moins l'immense majorité des Français, pense tout bas ! Mais nos grands "démocrates" humanistes, déjà collabos du nazislamisme, préfèrent la stratégie de l'autruche... Et Racaille le bien nommé, envoie "crever ce c... paranoïaque de R. Ménard"
C'est beau la tolérance gauchiste !

Ce n'est peut être pas de l'intolérance juste un constat ce mec est un c.. et il en a la g..... ,au même titre que zemmour,c'est curieux tout de même que l'intelligence ne soit pas représenté à droite par des intellectuels dignent de ce nom,il n'y a cas comparer Alain FINKELKROTE et Alain Badiou pour voir la différence,c'est terrible ça.

Cela me ferait réfléchir.
Modifié en dernier par Cobalt le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 déc. 2010, 11:15:00

En tous cas, toi, tu ne représentes pas l'intelligence de la gauche ! icon_mrgreen
Modifié en dernier par FIFE le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 déc. 2010, 11:32:00

FIFE a écrit :En tous cas, toi, tu ne représentes pas l'intelligence de la gauche ! icon_mrgreen
 
Je vois bien que tu voudrais en être juge.Mais je ne vais pas me fier à toi sur ce point.Et si ma foi je ne le suis pas tant que cela,j'ai au moins l'intelligence de reconnaître celle des autres et , manifestement tu n'as même pas celle là ...[url=http://javascript:emoticonp%28%27:mouahaha:%27%29]Image[/url]
Modifié en dernier par Cobalt le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 déc. 2010, 12:59:00

El Fredo a écrit :Si, le sujet est bien Robert Ménard. Ces deux sujets n'ont d'intérêt que par l'auteur des déclarations qui s'y rapportent. Si c'était Robert Dupont qui s'exprimait sur les mosquées et la peine de mort ça ne mériterait pas l'ouverture d'un sujet dédié (pour ça il suffit d'aller au troquet du coin).
C'est quand même moi qui ai créé ce fil, j'ai donc la prétention de savoir quel en est le sujet. Et le sujet, ce sont les mosquées. Alors il est bien évident que cette polémique prend davantage d'ampleur lorsqu'elle elle soulevée par quelqu'un de connu comme R. Ménard que par n'importe quel quidam. N'empêche que le sujet, ce sont les mosquées, pas R. Ménard. Le fait de cibler votre critiques contre la personne de R. Ménard vous évite surtout d'avoir à aborder le fond du sujet.
Modifié en dernier par johanono le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 déc. 2010, 13:11:00

R. Ménard ne veut pas qu'il y ait autant de mosquées que d'églises

Ben,fallait pas l'inclure dans le sujet comme référence,parce que pardon.....
Modifié en dernier par Cobalt le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 déc. 2010, 13:58:00

Voila.
Modifié en dernier par El Fredo le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 16 déc. 2010, 14:35:00

quelle est l'utilité de ce sujet sur robert ménard (qui est bien sympathique par ailleurs)
il y a déjà un fil sur les mosquées non?
Modifié en dernier par sarkonaute le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré