R. Ménard ne veut pas qu'il y ait autant de mosquées que d'é

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 déc. 2010, 20:02:00

Hé bien voila une bonne idée. (une fois n'est pas coutume). Ai lieu de stigmatiser et de dresser les français les uns contre les autres au motif que ceux qui ne disent rien sont des collaborateurs, les anti islams devraient s'attaquer aux racines du mal c'est à dire l'arabie saoudite, pays pourri et corrompu s'il en est qui est à la fois le berceau de l'islam radical (avec les tarés iraniens, mais c'est une variante) et son principal bailleur de fonds.
Modifié en dernier par lancelot le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Invité

Message non lu par Invité » 26 déc. 2010, 22:43:00

artragis a écrit :Pour Ce qui concerne le sondage, j'ai dit que ça me choquerait car les mosquées ne font pas partie de la culture et de l'Histoire de France et que les mettre AU MEME NIVEAU que les églises est assez embêtant. Mais c'est surtout parce qu'il n'y avait pas d'autres choix qui synthétisait vraiment ma pensée . Ce qui est clair, c'est que toute mosquée ou bâtiment religieux n'est en AUCUN CAS une preuve d'intégration ou d'acceptation par la population locale. D'un point de vue sociologique cela n'a même, selon moi, aucun sens.Je ne suis pas contre qu'il y ait des mosquées, et pour l'avoir visité, je sais que la Grande Mosquée de Paris est très belle et s'inscrit assez bien dans le quartier, cependant il faut effectivement connaître nos priorités : contruire des habitats, immeubles de bureau/loisir/administration/santé... ou bien des bâtiments religieux.


Oui, je suis de cet avis. Il semblerait qu’une ville se définit d’abord comme un centre civil et religieux, peut être une sorte de synthèse. Il faut savoir que le plan Vigipirate est maintenu au niveau rouge, d'autre part les catholiques pratiquants ne constituent pas une minorité.
Modifié en dernier par Invité le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 26 déc. 2010, 22:45:00

Anonymous a écrit :
artragis a écrit :Pour Ce qui concerne le sondage, j'ai dit que ça me choquerait car les mosquées ne font pas partie de la culture et de l'Histoire de France et que les mettre AU MEME NIVEAU que les églises est assez embêtant. Mais c'est surtout parce qu'il n'y avait pas d'autres choix qui synthétisait vraiment ma pensée . Ce qui est clair, c'est que toute mosquée ou bâtiment religieux n'est en AUCUN CAS une preuve d'intégration ou d'acceptation par la population locale. D'un point de vue sociologique cela n'a même, selon moi, aucun sens.Je ne suis pas contre qu'il y ait des mosquées, et pour l'avoir visité, je sais que la Grande Mosquée de Paris est très belle et s'inscrit assez bien dans le quartier, cependant il faut effectivement connaître nos priorités : contruire des habitats, immeubles de bureau/loisir/administration/santé... ou bien des bâtiments religieux.




Oui, je suis de cet avis. Il semblerait qu’une ville se définit d’abord comme un centre civil et religieux, peut être une sorte de synthèse. Il faut savoir que le plan Vigipirate est maintenu au niveau rouge, d'autre part les catholiques pratiquants ne constituent pas une minorité.

Libre Plume.




Modifié en dernier par Libre Plume le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 déc. 2010, 11:15:00

  en clair l islame fout la me... dans le monde
Modifié en dernier par lambertini le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 29 déc. 2010, 17:14:00

Une procession traditionnelle catholique dans le vieux Nice a été attaquée par des musulmans qui ont insulté les participants et leur ont craché dessus en criant "Allah Ouak'Bar"...
Au Nigéria les Musulmans veulent en finir avec les Catholiques qui persistent à refuser l'imposition de la Charia...

Tout va bien !
Modifié en dernier par keserasera le 15 déc. 2010, 13:31:00, modifié 2 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré