La Normandie, 11 siécles d'existence !

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 janv. 2011, 22:06:00

 
La Normandie, quelle région magnifique ! En 2011, elle célebre ses 11 siécles d'existence. (page 1)
ok passons ...


 
La Normandie à l'origine celte est passée aux mains des "barbares Northmen" au cours du 1er siécle de notre ére, l'histoire (avec un grand H) de cette région est riche.
Toutes les régions françaises ont un passé riche ... et souvent bien plus que le normandie .... (bourgogne, anjou, aquitaine, champagne ...etc ....)


 
Il ya un contentieux entre Bretons et Normands qui existe depuis des, des........... lustres, lequel ? (page 2)
La il y a une amorce de changement de ton .... on va jouer à une jeu ...
(entre nous ce contentieux, tous les bretons, normands et corses le connaissent ... on l'impression de retourner au CP)



 
Exact, car le Couesnon dans sa folie, mit le Mont en Normandie !
Vieux dicton que ma grand mêre m'a rabaché ...


 
Je vais tester vos connaissances sur la Normandie :
 .... pfff y'en a qui n'ont décidément rien à faire ....

s'en suit une suite de question à 2 balles sans inérêt ...


 
Faisons fi des rabat-joie, grincheux grognons comme Besancelot et lucifer, et continuons notre quizz.
Ha ... le monsieur supporte pas que l'on s'immisce dans son jeu ....
De plus il ne comprend pas la dérision .... encore un primate ....


 
Désolé, mais les mal ....., les aigris, comme Besancelot et vous ont le don de me taper sur les nerfs,  ce topic a pour but de faire découvrir ma région, que j'apprécie, que j'aime comme la France. Vous n'êtes pas obligé d'y participer !
Une petite allégorie à 2 balles pour marteler (comme le dirait charles) son attachement à sa région et à la France ... (pour ne pas dire au f-haine)


 
Faisons fi des pisses froid et continuons notre quizz Normand !
Après un rappel à l'ordre de Politicien et de lucifer qui rappelaient qu'un espace était prévu pour cela, notre vénérable continue sa diatribe .... (je rappelle au passage que l'on est quand même sur un forum politique et qu'on est la pour s'en foutre plein la g..... et s'écharper comme une bande wisigoths rencontrants une petite troupe de ritals en jupette  ... discuter ... politique et pas pour vanter le délicieux climat de cherbourg)

Bon, je te le dis Orion de mes fesses, tu nous gaves avec tes conneries et il y a un espace réservé pour les discussions de ce genre dans la rubrique idione du forum.

Quand en plus , en parrallèle tu viens nous asséner un post antisémite sous forme de smiley affublé d'un "no comment" je commences à me poser des questions sur ta santé morale.

Aussi je te le dis, en ma qualité de juriste.

Next time = signalement

Kapich ?

PS : je te le dirais pas 2 fois.  Allez bizou ... mon gros facho ... et te repointe pas pour dire n'importe quoi.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 janv. 2011, 22:23:00

Pour ma part, je trouve que ce fil sur la Normandie est à sa place, donc dans la bonne catégorie.. donc mon cher Lancelot, tes remarques sont injustifiées.
Pour le reste, il est inutile de faire un historique concernant les posts d'Orion, il me semble que notre admin est intervenu quand il le fallait..

J'invite tous ceux qui ont envie de parler d'un autre coin de France de créer un fil.

Concernant ce fil ici, j'aimerais que l'on revienne à la Normandie. Merci

 

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 07 janv. 2011, 22:32:00

Depuis quelques années, il existe un débat concernant la réunification de la Haute-Normandie et de la Basse-Normandie. Toutefois, à bien y regarder, la Normandie n'est pas forcément une région très unie : la Basse-Normandie est une région plutôt rurale, agricole, qui regarde vers l'Ouest de la France, tandis que la Haute-Normandie est une région plus urbaine et industrieuse, et qui regarde vers Paris. Deux régions qui portent le nom de Normandie, mais qui ont des caractéristiques économiques et géographiques très différentes. Dans ces conditions, on peut penser que la distinction administrative repose sur une réalité, et que la réunification n'est pas forcément opportune.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 janv. 2011, 22:33:00

Des fouilles archéologiques indiquent que la France a été habité depuis l'ère paléolithique, ensuite relégués par les celtes, premiers véritables habitants connus sur le sol français.
Certains disent que la ville la plus ancienne de France est Marseille.

Bref, je doute que Marseille soit en Normandie, et que les Celtes soient normands. Alors 11 siècles, ça fait un peu marrer quand même.

Quand à sortir qu'il y aurait un conflit entre les Bretons et les Normands, heureusement pour les Normands qu'il s'agit de conversation de comptoir, car si les Bretons prenaient ça au 1er degrés comme les buveurs de cidres, ceux ci apprendraient à courir très vite. Pas trop une mentalité de combattants, les Normands, mais plutot de suiveurs quand les parigots leur en donne l'ordre.
La normandie n'est rien sans les parisiens, alors que la Bretagne s'en sort "presque" indépendamment.

C'était juste un point de vu, mais tant qu'à parler d'un région, autant en voir les deux facettes. icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 janv. 2011, 22:49:00

Il ne s'agit pas pour moi de stigmatiser les normands contre les bretons Gis et encore moins les bretons contre les normands mais de montrer l'évolution sémantique d'un facho de base raciste. C'était l'objet des rappels : normandie -> France -> histoire, etc ... et de citer en parrallèle les autres posts de ce normand aussi bouché que le cidre que sa région fabrique.

Maintenant si l'on peut être ouvertement antisémite (et donc raciste) et venir discuter gentiment des belles prairies normandes (tout en faisant habilement référence aux valeurs historiques, ce qui n'est évidemment pas innocent), j'en prends acte et saurais en tirer les conclusions qui s'imposent.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 janv. 2011, 22:58:00

lancelot a écrit : Il ne s'agit pas pour moi de stigmatiser les normands contre les bretons Gis et encore moins les bretons contre les normands mais de montrer l'évolution sémantique d'un facho de base raciste. C'était l'objet des rappels : normandie -> France -> histoire, etc ... et de citer en parrallèle les autres posts de ce normand aussi bouché que le cidre que sa région fabrique.

Maintenant si l'on peut être ouvertement antisémite (et donc raciste) et venir discuter gentiment des belles prairies normandes (tout en faisant habilement référence aux valeurs historiques, ce qui n'est évidemment pas innocent), j'en prends acte et saurais en tirer les conclusions qui s'imposent.
En effet, j'ai lu sur un autre post des propos non pas racistes, mais Hitlériens . Quand un adorateur du Reich se met à vanter nos belles contrées, ça fait flipper sur le niveau intellectuel du mec.
Désolé, gis, mais sur ce coup, Lancelot a raison et si vous pensez le contraire (c'est votre droit), ne demandez pas de le partager.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 janv. 2011, 23:34:00

Depuis le temps que vous êtes sur le forum, vous devriez savoir tous les deux que si je suis neutre quant à la modération, je ne suis pas neutre quand il s'agit du racisme..

Que ce soit clair une fois pour toute : je ne supporte pas le racisme ! et évidemment qu'on ne me dise pas : que pour cela ce n'est pas lié à une race !, le racisme est un terme utilisé à toute les sauces.. donc tout ce qui est haine, rejet de l'autre à cause de son origine, religion, handicap.. je supporte pas.

Maintenant que c'est clair.. ce que j'espère ici c'est que l'on parle de la Normandie puisqu'il s'agit de la Normandie.. ce coin de France n'est certainement liée à une seule personne, à savoir l'auteur du fil..

Concernant l'histoire des régions, je n'ai rien à y redire.. mon cher Lancelot.. par contre, non on ne peut être "ouvertement antisémite.." et les propos dont tu parles sont supprimés..
 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 janv. 2011, 23:56:00

Gis, je ne pense pas que ni Lancelot, ni moi même, ne faisions un procès d'intention à ton égard. Rassure toi, nous ne nous trompions pas de cible.

Mais un nazi qui vante la France, même si le sujet peut être la Normandie, ça n'empèche en rien que c'est déplaçé.
C'est tout aussi dangereux qu'un algerien qui vante al qaida en nous vantant le port d'Alger.


Je suis bidasse, et pour épouser cette vocation, il faut avoir un sens du patriotisme assez poussé. Mais ce mec n'est pas un patriote, juste un flippé comparable à ces mec qui ont balancés la banderole anti ch'tis . Des nostalgiques du 3em reich et qui voudraient que les français remplacent les allemands.

Alors peut être que ce post a sa place (c'est vous qui décidez) mais son auteur ne devrait nullement avoir le droit de s'exprimer. On connait peu de ce que serait le monde dans les mains d'al qaida (même si on peut facilement se l'imaginer), par contre, on sait ce qu'est le monde dans les mains des nazis, et ces nostalgiques sont à enfermer.

Ils sont même rejetés dans les rangs du FN, ce qui fait que je ne les compare jamais avec ce parti politique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 janv. 2011, 00:15:00

Ah tu es patriote ?? je suis étonnée..  biggrin;  

sérieux Lucifer, j'ai pas l'intention de donner plus d'importance aux propos d'Orion qu'ils ne méritent.. ses propos ont été supprimés (d'ailleurs les réponses vont l'être un peu plus tard).
Je te laisse parler d'une belle région de France si tu le désires.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 janv. 2011, 00:34:00

Ouais .... c'est facile de supprimer des propos et de ne pas en tirer les conséquences. Dans 8 jours tout sera oublié et  ce merdeux d'orion pourra recommencer.

Franchement, je veux bien débattre sur ce forum, mais si ce mec est pas viré, hé bien c'est moi qu'il faudra virer car je ne te caches pas que dorénavant  mes réponses à ses posts seront carrément hors charte.


 

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 janv. 2011, 00:56:00

"Dans 8 jours tout sera oublié et ce merdeux d'orion pourra recommencer."

sûrement pas.. on ne va rien oublier du tout.. et on ne va pas te virer non plus

facile de supprimer des propos ? oui c'est vrai que c'est assez simple.. (mais au moins ils ne sont plus sur le forum et la suppression exprime notre désaccord), encore que l'on préfère laisser l'avis des intervenants quand on peut.
La suppression est parfois triste aussi. Tu sais pourquoi ? parce que les propos supprimés indiquent que les auteurs ne savent pas ce qu'est le respect de l'interlocuteur la plupart du temps ou alors ils s'en moquent (l'anonymat du net étant pratique), qu'en l'espèce ce n'est que provocation gratuite et malsaine..

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 janv. 2011, 01:13:00

Gis a écrit :"Dans 8 jours tout sera oublié et ce merdeux d'orion pourra recommencer."

sûrement pas.. on ne va rien oublier du tout.. et on ne va pas te virer non plus

facile de supprimer des propos ? oui c'est vrai que c'est assez simple.. (mais au moins ils ne sont plus sur le forum et la suppression exprime notre désaccord), encore que l'on préfère laisser l'avis des intervenants quand on peut.
La suppression est parfois triste aussi. Tu sais pourquoi ? parce que les propos supprimés indiquent que les auteurs ne savent pas ce qu'est le respect de l'interlocuteur la plupart du temps ou alors ils s'en moquent (l'anonymat du net étant pratique), qu'en l'espèce ce n'est que provocation gratuite et malsaine..
Ma pauvre Gis, vous êtes d'une faiblesse. 

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 08 janv. 2011, 06:44:00

Je viens de lire les propos haineux  des chevaliers du fiel que sont Besancelot, lucifer et consort, eux qui n'hésitent à employer le vocable haine, devraient se regarder dans un miroir, ils y verraient le rictus dela dite hane,à travers leurs personne.

J'ai des convictions, et cela ne date pas d'hier, et si celane vous convient pas que m'importe !

Ce sujet est à la bonne place, il n'a rien à voir avc la politique, et ceux qui veulent participer au quizz sur la découverte de la Normndie, sont les bienvenus, les autre qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis !

la dernière question était :

Cette commune se situe dans la baie des veys, son blason est d'azur au chevron d'argent accompagné en chef de deux ancres d'or et en pointe d'une vache paissant du même, au chef parti au ! de gueules à la mitre d'or et au II palé d'or et de gueules.


Quelle est son nom ?
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 janv. 2011, 09:08:00

Orion est un raciste antisémite.
Ne lui répondez pas.

rappel :

http://actu-politique.xooit.com/t2988-L ... ant-Stefan…

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 janv. 2011, 09:45:00

Je m'associe bien sûr à Lancelot et lucifer,et j'ai pris le parti désormais de ne répondre à aucune provocation et à aucune de ces personnes,c'est le seul moyen de les isoler définitivement.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré