Une étoile verte pour les musulmans

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
linvestigateur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2011, 00:00:00
Contact :

Message non lu par linvestigateur » 28 mars 2011, 17:35:00

Source "Lemonde.fr" :


Protestant contre le débat sur la laïcité et l'islam souhaité par l'UMP, l'ex-conseiller à l'Elysée chargé de la diversité, Abderahmane Dahmane, a appelé, lundi 22 mars, les musulmans à porter une "étoile verte". "L'étoile verte est le signe vestimentaire que les musulmans de France ont décidé de porter pour demander l'annulation du débat sur l'islam et la fin de l'islamophobie de l'UMP de M. Copé", selon un communiqué.


Le texte est signé de M. Dahmane, en tant que président du Conseil des démocrates musulmans de France, et Hassan Ben M'Barek, porte-parole de Banlieues respect qui se présente comme un collectif d'associations mais dont l'influence semble limitée.
CACOPHONIE AU SEIN DE LA MAJORITÉ
"Face à une idéologie qui consiste à expatrier par bateau des contingents entiers de citoyens français vers l'expatriation, contre une islamophobie galopante et le règne de l'un contre l'autre, pour une république une et indivisible" et "parce que subir suffit, parce qu'il n'est plus question de continuer à ne plus être, parce que le vivre-ensemble dans nos choix est un avenir choisi", les signataires prévoient de lancer l'opération lors d'une conférence de presse mardi à 11 heures sur le parvis de la Grande Mosquée de Paris.
Le président Nicolas Sarkozy a affirmé lundi, lors d'une réunion avec les dirigeants de l'UMP, qu'il fallait que le débat sur la laïcité "ait lieu" alors que le porte-parole du gouvernement, François Baroin, avait assuré plus tôt dans la matinée qu'il fallait "certainement mettre un terme à tous ces débats". Abderahmane Dahmane, ancien secrétaire national à l'UMP, a été limogé de son poste à l'Elysée le 11 mars après avoir sévèrement critiqué la veille le débat, le qualifiant de "peste pour les musulmans" et traité M. Copé et les promoteurs du texte de "néo-nazis".



Et voila où nous en sommes arrivés...
Suivez l'actualité sur L'investigateur!

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 28 mars 2011, 19:03:00

Il vaudrait mieux un croissant, c'est leur emblème !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2011, 19:12:00

Un croissant au beurre ?
Bon, je icon_arrow
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 29 mars 2011, 02:48:00

Nous sommes devenus les champions du galvaudage, que ce soit le mot "racisme" ou dans le cas présent du passé sombre de notre histoire... :roll:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 mars 2011, 08:12:00

Quand sarko emploie le même langage que le FN " discours de Grenoble,les roms) il ne faut pas s'étonner qu'ils soient considérés par les associations comme le FN.....à excés,excés....sans compter que sarko n'a pas leurrer son électorat puisqu'il est dans le discours dégueulasse et pas suivi d'effet.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 29 mars 2011, 08:56:00

Je n'ose pas imaginer le tollé si c'était Marine qui avait proposé cela ! Toutes les assoc auraient crié au nazisme .. Personnellement, je trouve cette proposition honteuse et inacceptable. Mais bon, pas plus de réactions que ça dans les médias ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 mars 2011, 16:50:00

Ben oui, faut leur faire ce qu'ils font aux dhimmis dans leurs pays.  icon_evil

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2011, 17:05:00

"Je n'ose pas imaginer le tollé si c'était Marine qui avait proposé cela ! Toutes les assoc auraient crié au nazisme"

Bien entendu, puisque la proposition de l'ancien conseiller est victimisante (et malvenue ceci dit). Rien à voir avec la signification qu'aurait eu cette proposition si elle avait émanée d'un non-musulman.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 31 mars 2011, 18:17:00

Tout ce qui est excessif est insignifiant, c'est bien connu. Il me semble que la liberté religieuse est assez grande en France. Si certaines personnes estiment que la France est un affreux pays intolérant et raciste où la pratique de l'islam est impossible, libre d'aller voir en Arabie Saoudite ou en Afghanistan si l'islam y est plus vert...

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 mars 2011, 18:30:00

T'es monte sur une boite a ressort; Johanono ? La tu viens de nous lacher une rafale !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 mars 2011, 19:37:00

 Pour info, j'ai supprimé les copies inutiles..   icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 31 mars 2011, 19:43:00

Gis a écrit :  Pour info, j'ai supprimé les copies inutiles..   icon_biggrin
Dommage..j'ai raté ça icon_biggrin si non johanono a quelque chose de féminin tous les mois à cette période il nous fait une petite crise icon_biggrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 mars 2011, 22:06:00

Cobalt a écrit :
Gis a écrit : Pour info, j'ai supprimé les copies inutiles..   icon_biggrin

Dommage..j'ai raté ça icon_biggrin si non johanono a quelque chose de féminin tous les mois à cette période il nous fait une petite crise icon_biggrin
icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 mars 2011, 22:38:00

C'est le climat de la mayenne ... Vous pouvez pas connaitre ...  icon_cheesygrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 avr. 2011, 18:42:00

Non, et je suis certain que ça ne manque pas à grand monde.

Bon, dans une semaine, je ne critique plus les bretons. Bon, c'était ça ou arrêter de fumer, donc j'ai choisi le plus dur.

Non, en fait, c'est que là où je serais, je tiens encore à la vie icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré