Foot : la FFF est-elle raciste ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 01 mai 2011, 13:22:00

johanono a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je veux simplement rappeler que l'idée de quotas de "minorités visibles" en politique ou dans les media a déjà été évoquée plusieurs fois, sans susciter autant de scandale.
Il me semble, au contraire, ce cette idée suscite nombreux débats et soit sujet à de nombreuses polémiques.
Modifié en dernier par Adeline le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 mai 2011, 13:31:00

FIFE a écrit :Moi, j'ai reçu d'amis espagnols une photo de l'équipe de France, avec comme commentaire : le réchauffement climatique est dramatique en France !
Faut dire que tes amis espagnols sont un peu orientés politiquement, certainement. 
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mai 2011, 13:39:00

Thuram : «Au coeur d'un scandale»

Lilian Thuram a réagi dimanche aux révélations de Médiapart. «Nous n'avons pas encore des preuves, mais il est clair que nous sommes au coeur d'un scandale», a-t-il déclaré.

«J'ai bien peur que ce soit vrai et que l'on soit au coeur de quelque chose de très grave.» Lilian Thuram a réagi dimanche dans Téléfoot aux révélations de Médiapart, concernant la mise en place de quotas discriminatoires au sein des structures fédérales. Révélations qu'il trouve «incroyables». «J'ai été déstabilisé. Je me suis dit que c'était faux, a déclaré le recordman des sélections en Bleu (142 capes). J'ai passé des coups de fil, à Noël Le Graët, aux membres de la DTN. Nous n'avons pas encore des preuves, mais il est clair que nous sommes au coeur d'un scandale.»

Concernant le coeur du problème et les joueurs binationaux, Thuram a estimé qu'il s'agissait «d'un faux problème». «Il y en a certains qui vont jouer avec d'autres pays, c'est ceux dont l'équipe de France n'a pas voulu. Ils jouent pour quel pays Karim Benzema, Samir Nasri et Yann Mvila ? Quand vous partez avec la mauvaise analyse, à la fin vous avez forcément les mauvaises propositions». Quand aux différents préjugés que Médiapart révèle dans le verbatim de la réunion du 8 novembre, Thuram s'énerve. «Quand est-ce qu'on va sortir de ces préjugés sur les couleurs de peau ? Quand est-ce qu'on va arrêter de dire que lorsque vous êtes noirs, vous courrez plus vite ? Que lorsque vous êtes noir, vous êtes moins intelligent ?» - Rédaction
http://www.lequipe.fr/Football/20110501 ... un-scandal…

Il ne manquait plus que lui...
Modifié en dernier par johanono le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 mai 2011, 13:48:00

Ilikeyourstyle a écrit :
FIFE a écrit :Moi, j'ai reçu d'amis espagnols une photo de l'équipe de France, avec comme commentaire : le réchauffement climatique est dramatique en France !


Faut dire que tes amis espagnols sont un peu orientés politiquement, certainement. 

Ou bien ils ont des yeux. Tu sais, les espagnols sont constitués comme nous, ils ont des oreilles, des yeux, des pieds, une tête, bref, ce sont des êtres humains aussi.
Pas besoin d'être orienté politiquement pour constater qu'une équipe européenne constituée essentiellement de blacks, il y a quelque chose qui choque.
Modifié en dernier par lucifer le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mai 2011, 14:11:00

Ilikeyourstyle a écrit :
FIFE a écrit :Moi, j'ai reçu d'amis espagnols une photo de l'équipe de France, avec comme commentaire : le réchauffement climatique est dramatique en France !
Faut dire que tes amis espagnols sont un peu orientés politiquement, certainement. 
Oui, orientés homo........
Modifié en dernier par FIFE le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2011, 23:32:00

Je rappelle que la France est un pays avec des DOM-TOM ou ROM-COM  et d'anciennes colonies où les gens parlent français. Manque de bol pour eux, ils sont noirs. Si ils étaient blanc, personne ne trouverait rien à y redire. Et si j'ai raison, alors c'est bien un simple problème de couleur de peau => racisme.
Modifié en dernier par Nombrilist le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mai 2011, 23:48:00

Sauf que les quotas envisagés (même pas décidés, simplement envisagés) lors de cette fameuse réunion étaient des quotas de bi-nationaux, pas des quotas ethniques. C'est pour cela que les accusations de racisme sont déplacées. 
Modifié en dernier par johanono le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 mai 2011, 03:02:00

Les accusations de racisme sont complètement déplacées et j'en ai marre des gauchistes en commençant par la ministre Jouanno. Cette gauchiste là, on devrait faire une pértition pour la virer ! 
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mai 2011, 10:07:00

Si on se base à tes dires, Nombrilist, et qu'en effet, on compte les dom tom etc, et qu'on regarde l'equipe de france et sont pourcentage, celà voudrait dire que la France est composée de 80% de dom tom quand à sa population.

Et oui, une equipe nationale composée de 80% de personnes  de couleur, ce n'est pas vraiment représentatif de notre pays, même si on a et on a eu des dom tom.

C'est là que ça pose soucis quand à l'image de notre pays à l'exterieur (et de + en + à l'interieur, la preuve en est de ce post).
Modifié en dernier par lucifer le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 02 mai 2011, 10:35:00

Surprenant cette obsession qui tend toujours à nous rapprocher du point goldwin...
Modifié en dernier par un artisan le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 mai 2011, 10:44:00

Lucifer a raison ! Qui peut imaginer une équipe africaine dans laquelle il n'y aurait que des blancs ?

Autre cas : dans de nombreuses compagnies d'aviation africaines, le Commandant est black, avec 300 heures d'expérience, tandis que son copilote est européen, 15.000 heures de vol et un brevet d'Instructeur !  Est-ce  du racisme ? Non,une simple question d'image, qui ne dérange personne.
Modifié en dernier par mps le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 02 mai 2011, 11:26:00

Cela suppose donc la volonté délibérée d'incorporer des blacks dans l'équipe de France ,en délaissant les blancs...Donc en poursuivant ce raisonnement ,on peut conclure que les instances et l'entraineur sont des incompétents ....N'y aurait pas une autre raison, si l'on accorde le moindre crédit à l'entraîneur ?
Une autre façon de raisonner ne mettons que des blancs, au 100 m ,nous ne serons que 10ème, en Athlétisme au même rang que Monaco, au foot les iles fidji...
Une superbe image.....
Modifié en dernier par un artisan le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2011, 12:56:00

"Lucifer a raison ! Qui peut imaginer une équipe africaine dans laquelle il n'y aurait que des blancs ?"

Les springboks sont blancs. Et j'imaginerais très bien des blancs en équipe de Côte d'Ivoire si ceux-ci touchaient 500 000 euros par an dans le championnat ivoirien. De plus, si les mecs de notre équipe nationale étaient des polonais ou au hasard... des hongrois (!) bien blancs, personne n'y trouverait rien à y redire. Donc, c'est bien du racisme.
Après, que l'on forme des gens qui repartent chez eux ensuite pour certains... ben c'est le résultat d'une politique qui vise à aller chercher les jeunes talents ailleurs qu'en France, avec une certaine prise de risques par la suite. C'est tout, c'est comme ça, les gens sont libres.

Lucifer, pourquoi une équipe devrait refléter à 100% les proportions de chaque catégorie de population ? Comment justifierais-tu cela ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 mai 2011, 13:04:00

lucifer a écrit :Si on se base à tes dires, Nombrilist, et qu'en effet, on compte les dom tom etc, et qu'on regarde l'equipe de france et sont pourcentage, celà voudrait dire que la France est composée de 80% de dom tom quand à sa population.

Et oui, une equipe nationale composée de 80% de personnes  de couleur, ce n'est pas vraiment représentatif de notre pays, même si on a et on a eu des dom tom.

C'est là que ça pose soucis quand à l'image de notre pays à l'exterieur (et de + en + à l'interieur, la preuve en est de ce post).




Allons y:
Gardiens: 
-  Lloris: français
-  Mandanda: joueur né au Zaire /RDC , donc naturalisé
-  Carasso: français
Arrières droits:
-  Sagna: né en France, origine sénégalaise
-  Reveillère: français
Arrières gauches:
-  Abidal: né en France, antillais
-  Evra: né au Sénégal, origine Guinée, naturalisé
-  Clichy: français, antillais
-  Cissokho: né en FRance, origine sénégaaise
Arrières centraux:
-  Mexès: français
-  Rami: né en France, français, origine marocaine
-  Sakho: né en FRance, français, origine sénégalaise
-  Koscielny: français (ascendance polonaise)
-  Kaboul: né en France, français, origine marocaine
Milieux défensifs:
-  Alou Diarra: né en France, français, origiene malienne
-  Lassana Diarra: né en France, français, origine malienne
-  Diaby: né en France, français, origine ivoirienne
-  M'vila: né en France, français, origine Congo
-  Toulalan: français
-  Matuidi: né en France, français, origine Angola
-  N'Zogbia: né en France, franco-congolais
Milieux offensifs:
-  Gourcuff: français
-  Nasri: français, origine algérienne
-  Ribéry: français
-  Cabaye: français
Attaquants:
-  Rémy: français, antillais
-  Hoarau: français, Réunion
-  Gameiro: français, origine portugaise
-  Benzéma: français, origienne algérienne
-  Valbuena: français
-  Ben Harfa: français, origine tunisienne
-  Malouda: français, Guyane
-  Payet: français, Réunion
-  Menez: français


A noter pour la génération précédente:
-  Anelka, Henry, Galla, Thuram: antillais


Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 mai 2011, 13:55:00

Et l'on remarquera que, parmi tous ces joueurs, il n'y en a que deux à être nés à l'étranger. Les autres sont nés en France. Ce ne sont donc pas les mercenaires décrits par certains. 
Modifié en dernier par johanono le 30 avr. 2011, 10:44:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré