« Y en a marre des bougnoules » Jeannette Bougrab insultée à

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mai 2011, 11:32:00

http://www.estrepublicain.fr/fr/franche ... e-Y-en-a-m…
Racisme - « Y en a marre des bougnoules », a lancé un militant UMP

Jeannette Bougrab insultée à Besançon

Besançon. La secrétaire d’Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab a quitté précipitamment une réunion UMP à Besançon hier après les propos d’un militant qui a lancé : « Y’en a marre des bougnoules ».

« Je suis descendante de harkis, toute ma famille s’est battue pour la France, je ne peux pas accepter ces propos », a rétorqué Jeannette Bougrab selon le député du Doubs Jean-Marie Binétruy.

Très contrariée, la ministre a ensuite quitté la salle rapidement pour prendre le premier train pour Paris, a précisé la déléguée générale de l’UMP à la formation, Michèle Tabarot, qui a assisté à la scène.

Le militant UMP a « présenté ses excuses » devant Jean-Marie Binétruy, la ministre étant déjà partie, avant de quitter à son tour la salle à la demande du député.

Mme Tabarot et M. Binétruy ont condamné ces propos « inacceptables » et « odieux », affirmant que la salle, où étaient rassemblées environ 150 personnes, « a tout de suite soutenu la ministre ».

Les propos de ce militant « très âgé » ont été tenus après la remarque d’un autre participant déplorant la « construction d’une mosquée à Strasbourg alors qu’il n’y a pas de crédits pour rénover la cathédrale », a encore dit Jean-Marie Binétruy.

La réunion à laquelle participait Jeannette Bougrab était la session régionale de formation des militants UMP à Besançon.
Le pauvre militant UMP s'est sans doute laissé abuser par le prénom gaulois de la secrétaire d'Etat... icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 mai 2011, 11:37:00

Juste un symptôme de la montée de la tension sur l'ensemble de ces sujets. Jeannette Bougrab ne va sans doute pas tarder de rejoindre Rama Yade chez Borloo, et il me semble d'ailleurs qu'elle y serait idéologiquement plus à sa place. 


Ensuite, je me pose une question: qu'est ce que Jeannette Bougrab faisait dans une réunion UMP à Besançon ? N' at'elle rien à foutre dans son secrétariat d'état ? Ne me dites pas pas qu'elle a des intérêts localement, Jeannette Bougrab est originaire de Chateauroux. 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 mai 2011, 11:39:00

Je ne pense pas que ce terme s'adressait à elle....mais elle l'a pris pour elle....

Les propos de ce militant « très âgé » ont été tenus après la remarque d’un autre participant déplorant la « construction d’une mosquée à Strasbourg alors qu’il n’y a pas de crédits pour rénover la cathédrale », a encore dit Jean-Marie Binétruy.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 mai 2011, 11:49:00

FIFE a écrit :Je ne pense pas que ce terme s'adressait à elle....mais elle l'a pris pour elle....

Les propos de ce militant « très âgé » ont été tenus après la remarque d’un autre participant déplorant la « construction d’une mosquée à Strasbourg alors qu’il n’y a pas de crédits pour rénover la cathédrale », a encore dit Jean-Marie Binétruy.
Il est incontestable que Jeannette Bougrab est fille de harki, élevée sobrement à Chateauroux où elle est honorablement connue et qu'elle ne mérite pas l'insulte, sans doute lancée dans l'air par un homme affaibli et n'ayant plus toute sa tête. A l'UMP aussi il va falloir trier les militants si vous voyez à quoi je fais référence. 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 mai 2011, 11:51:00

Non, dans le contexte où ça a été dit, je comprends parfaitement.....

Mais je persiste à penser que ça ne lui était pas adressé, mais plutôt dit en général.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 mai 2011, 11:54:00

Je pense comme toi, le papy s'est énervé. 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mai 2011, 12:15:00

Une autre source un peu plus précise :
http://www.lalsace.fr/actualite/2011/05 ... bougrab-tr…
La secrétaire d’Etat à la Jeunesse a quitté précipitamment Besançon ce samedi après avoir été agressée verbalement par un militant UMP lors d’une réunion interne au parti. « Y’en a marre des bougnoules », a lancé un homme qui aurait bénéficié du soutien d’une partie de la salle.

Les faits se sont produits lors d’une session régionale de formation des militants UMP en présence de la secrétaire d'Etat UMP. Peu avant le déjeuner, Jeannette Bougrab, ancienne présidente de La Halde et déléguée générale adjointe à la formation, a été prise à partie par un ancien militant à propos de ses origines. « Y’en a marre des bougnoules », aurait-il lancé selon plusieurs témoins.

Un bon tiers des quelque 150 participants à la formation aurait alors pris position en faveur du militant, ce qui a entrainé le départ précipité de la secrétaire d’Etat, qui a pris le premier train pour Paris. Selon des témoins, elle est partie furieuse, tandis que deux secrétaires nationaux du parti ont poursuivi la réunion sous le mode « panique à bord ».
Des consignes ont été données pour que cet incident, qui va nourrir la polémique sur la lepénisation de l’UMP, ne filtre pas à l’extérieur.
Contacté, le député UMP Jean-Marie Binetruy, président départemental du parti, a confirmé l’information. A la suite des propos du militant, Jeannette Bougrab aurait, selon lui, répondu : « Je suis fille de harki, toute ma famille s’est battue pour la France, je ne peux pas accepter ces propos ».
L’auteur des propos a «présenté ses excuses» devant le député Jean-Marie Binétruy, la ministre étant déjà partie, avant de quitter à son tour la salle à la demande du député.

Jean-Marie Binétruy et Michèle Tabarot, la déléguée générale de l'UMP à la formation, ont condamné ces propos «inacceptables» et «odieux», affirmant pour leur part que la salle, où étaient rassemblées environ 150 personnes, «a tout de suite soutenu la ministre».

Les propos de ce militant «très âgé» ont été tenus après la remarque d'un autre participant déplorant la «construction d'une mosquée à Strasbourg alors qu'il n'y a pas de crédits pour rénover la cathédrale», a ajouté Jean-Marie Binétruy.
La raison officielle de la présence de J. Boughrab à cette "session régionale de formation des militants UMP" est donc qu'elle est "déléguée générale adjointe à la formation".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 mai 2011, 12:27:00

P'tain, on paie vraiment des ministres à ne rien foutre, une honte oui ! 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mai 2011, 15:11:00

Même avis que Fiffe.

Je connais un tas de maghrébins bien installés qui, eux aussi, en ont marre des bougnoules.


La susceptibilité hors de propos de la dameJeannette est déplorable, et ellen'a rien à faire au poste qu'elle occupe.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 15 mai 2011, 15:18:00

Je préfère un militant UMP qui annonce la couleur à un militant PS ou PCF qui joue le bon gauchiste de façade et plonge un bulletin FN une fois dans l'isoloir.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 mai 2011, 17:21:00

icon_biggrin  ou un électeur FN glisse un bulletin PS au second tour. 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 mai 2011, 19:29:00

Ce sont plutôt les électeurs UMP qui glissent un bulletin PS au second tour !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2011, 20:16:00

Euh perso j'en connais pas.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mai 2011, 21:36:00

Et pour cause ....  y'en a pas.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 mai 2011, 01:29:00

Et pour cause il n'y a jamais eu un second tour PS/FN.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré