TRop d'"immigration nuit gravement à la santé :-)

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2011, 15:13:00

Le problème de la répartion des richesses appartient au Sénégal.

Mais il est clair que l'Europe n'appauvrit aucun pays africain, comme tu le prétendais.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 12 juil. 2011, 15:45:00

Le sénégal est un pays pauvre...Le Sahel aussi ,quoique la seule richesse de cette région soit les mines d'uranium D'aréva...Trois des pays de cette région sont dans les 5 plus pauvres au monde...Si tu peux seulement m'expliquer cela je suis preneur...Nous avons tous assistés à la mascarade du sud Soudan validée par l'onu et tout le reste..Comme par hasard ce pays regorge de richesse alors que le nord Soudan crève de Faim...Donne moi stp une seule raison crédible pour la présence de l'armée française en Afrique, sans démagogie évidemment...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2011, 15:55:00

J'imagine que l'Armée française est au sud soudan par décision de votre Parlement. Mais là n'est pas la question.
L'Afrique vit essentuellement de son commerce de matières premières avec les autres continents, à des conditions qui lui sont ultra favorables.
Ne les prends pas pour des c... qu'on achète avec un peu de verroterie !
 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 juil. 2011, 17:49:00

si tu retire l armée francaise de l afrique, les tributs vont ce faire la guerre a coups de machettes, et comme d habitude on dira que les francais , n ont pas intervenue.
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juil. 2011, 17:58:00

mps a écrit :J'imagine que l'Armée française est au sud soudan par décision de votre Parlement. Mais là n'est pas la question. L'Afrique vit essentuellement de son commerce de matières premières avec les autres continents, à des conditions qui lui sont ultra favorables.Ne les prends pas pour des c... qu'on achète avec un peu de verroterie !



mps a écrit :Le problème de la répartion des richesses appartient au Sénégal. Mais il est clair que l'Europe n'appauvrit aucun pays africain, comme tu le prétendais.


L'Afrique vit avec ce que l'on veut bien leur laisser après que leurs tyrans au pouvoir soutenus par les pays riches et les multinationales se soentit servis, il leur reste pas grand chose. Je prendrais comme exemple les Tchadiens dont plus de 40% de leurs terres n'appartiennent plus à leur pays, même les locaux du parlement et le palais présidentiel appartient à la France et ils nous paient un loyer comme locataires.On ne peut pas piller les richesses de l'Afrique (ou leur acheter à très bas prix c'est pareil), les affamer en spéculant sur les matières premiéres et en même temps se pleindre de l'immigration. L'immigration n'est pas une fatalité, mais le résultat du comportement des pays riches et temps que les pays riches et leurs gouvernement égoïstes ne l'auront pas compris l'immigration ira en augmentant.
Un élément vient aggraver la misère dans ce continent, un sécheresse catastophique qui en quelques mois vient de tuer 10 millions de personnes.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juil. 2011, 18:06:00

lambertini a écrit :si tu retire l armée francaise de l afrique, les tributs vont ce faire la guerre a coups de machettes, et comme d habitude on dira que les francais , n ont pas intervenue.
Si l'armée est présente dans de nombreux pays d'Afrique c'est en partie à la demande de leurs "présidents" pour assoire leur tyrannie et d'autre part pour défendre les intérêts de multinationales comme Total, Aréva? et des multi-milionnaires comme Bouygue, Boloré...
Quand on pense que nous dépensons avec nos impôts des millions d'euros pour ptotéger dans ces pays les intérêts de TOTAL et que cette société ne paie même pas d'impôt à la France.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 juil. 2011, 19:01:00

pourquoi   les noirs ne font ils pas de revolution, ??, ils preferent  tende la main, pour vivre de l aumone du sale blanc.
le probleme  avec les noirs c est de les avoirs soigniez, et nourrit.
 avant une femme noir avait 9 enfants, et il on mourrait 5 . donc il y avait un equilibre  (surtout qu il y avait baucoup de gerre entre tributs, sa réguler)
maintenant  baucoups plus d enfants  survives, et il faut les nourrirs
la caravane passe et les chiens aboient

Invité

Message non lu par Invité » 13 juil. 2011, 02:46:00

lambertini a écrit :pourquoi   les noirs ne font ils pas de revolution, ??, ils preferent  tende la main, pour vivre de l aumone du sale blanc.
le probleme  avec les noirs c est de les avoirs soigniez, et nourrit.
 avant une femme noir avait 9 enfants, et il on mourrait 5 . donc il y avait un equilibre  (surtout qu il y avait baucoup de gerre entre tributs, sa réguler)
maintenant  baucoups plus d enfants  survives, et il faut les nourrirs
Manifestement tu ne sais pas grand chose des noirs ni de l'afrique, je te conseille d'y aller en voyage un jour et pas via le club med, après tu pourras parler.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 juil. 2011, 09:36:00

Santa patiencia, ora pro nobis icon_biggrin
L'Afrique vit avec ce que l'on veut bien leur laisser après que leurs tyrans au pouvoir soutenus par les pays riches et les multinationales se soentit servis, il leur reste pas grand chose. Je prendrais comme exemple les Tchadiens dont plus de 40% de leurs terres n'appartiennent plus à leur pays, même les locaux du parlement et le palais présidentiel appartient à la France et ils nous paient un loyer comme locataires.
Le système est si rationnel et si fréquent que même notre Ministère des Finances a fait pareil ! Vente des locaux à un grand promoteur, on empoche le capital puis on signe un contrat de location à prix fixe, tous les entretiens étant à charge du promoteur, avec cahier de charges féroce. Cela évite la négligence, les pots de vin, les provisions incertaines et les à coups budgétaires. Tu n'y connais vraiment rien icon_biggrin
On ne peut pas piller les richesses de l'Afrique (ou leur acheter à très bas prix c'est pareil), les affamer en spéculant sur les matières premiéres et en même temps se pleindre de l'immigration.
L'ennui pour ta "thèse" (tu vois que je suis polie), c'est que la spéculation pousse les produits à la hausse, et que les contrats sont établiés sur le cours mondial de ces matières premières, généralement agrémentés de toute une série d'obligation d'installation et d'entretien d'infrastructures (centrales électriques, hopitaux, logements poçur la zone d'exploitation).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 13 juil. 2011, 23:19:00

Anonymous a écrit :
lambertini a écrit :pourquoi   les noirs ne font ils pas de revolution, ??, ils preferent  tende la main, pour vivre de l aumone du sale blanc.le probleme  avec les noirs c est de les avoirs soigniez, et nourrit.
 avant une femme noir avait 9 enfants, et il on mourrait 5 . donc il y avait un equilibre  (surtout qu il y avait baucoup de gerre entre tributs, sa réguler)
maintenant  baucoups plus d enfants  survives, et il faut les nourrirs
Manifestement tu ne sais pas grand chose des noirs ni de l'afrique, je te conseille d'y aller en voyage un jour et pas via le club med, après tu pourras parler.
je nai pas envie d aller chez eux, j en voie dejas  assez  chez nous.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 14 juil. 2011, 10:28:00

A lire la majorité des posts , l'on s'aperçoit de deux choses, d'une part l'hypocrisie ,car se masquant sous l'appellation d'immigration (terme qui regroupe normalement toutes les ethnies) le seul sujet en fait se résume à du racisme déguisé et masqué...Un seul continent est fustigé l'Afrique..Celui qui nous fourni en matière essentielles que l'on va piller ,mais il faut bien se donner bonne conscience...
Je n'ai pas vu un seul post sur les migrants de l'est européen ,qui viennent par centaines chaque jour,il est vrai que Bouygues vient de renvoyer 900 polonais qu'il employait illégallement sur l'Epr...Nombre de blessés n'ont jamais été déclarés (devinez pourquoi ?)4 morts ,dont deux font encore théoriquement l'objet d'une enquête...Si je m'en réfère à la définition de l'immigration ,tout étranger intervenant en france ,de n'importe quelle manière est un migrant....A méditer !
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 juil. 2011, 12:52:00

Quel tableau !

Les immigrants de l'Est, et surtout les polonais, sont bien les seuls à faire un travail convenable, voire parfait ! Des équipes déclarées, rassurez-vous, qui sont la sauvegarde de notre patrimoine et le trésor de ceux qui les emploient.

Après deux ans de désespoir avec des artisans locaux, des amis qui ont acheté une maison en haute Provence ont carrément fait venir une équipe de polonais : en un mois, tout était remis d'aplomb et terminé avec une finition superbe.

J'ai beaucoup de respect pour ces polonais.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 14 juil. 2011, 13:03:00

Pourquoi pas ,ce raisonnement se heurte tout simplement à la réalité , les polonais que je cite ont été d'une part renvoyés mais surtout exploités au BLACK
Ils travaillent donc très bien illégallement ,ce chantier n'a que 3 ans de retard, j'imagine le surcoût sachant que généralement sur des marchés pareils la note par jour de dépassement se situe à 0.3 % du marché initial ,dûment signé sur le cahier des charges...
J'adore la démagogie pure de la deuxième phrase ,des propre à rien ,j'en ai vu partout et aussi en Belgique d'ailleurs Phoénix aluminium emploie majoritairement des allemands...
Nous avons oeuvré à la construction des 3 usines, doit on en conclure que le belge est abruti...... 
J'ai du respect pour tous les peuples et c'est cela qui nous sépare idéologiquement.....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 juil. 2011, 15:50:00

Si des français emploient au black, le problème est,  hexagonal, pas polonais (ou roumain, ou maghrébin, ou africain ...)

Et cesse de te tordre comme un ver sur lequel on a mis du sel : bien entendu que les belges sont à peine meilleurs que les français, puisque chez nous, on leur préfère les polonais icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 juil. 2011, 16:36:00

Le système est si rationnel et si fréquent que même notre Ministère des Finances a fait pareil ! Vente des locaux à un grand promoteur, on empoche le capital puis on signe un contrat de location à prix fixe, tous les entretiens étant à charge du promoteur, avec cahier de charges féroce. Cela évite la négligence, les pots de vin, les provisions incertaines et les à coups budgétaires. Tu n'y connais vraiment rien icon_biggrin

A part que là, cela date de colonisation et que les locaux du parlement et le palais présidentiel du Tchad n'appartient pas à un promoteur, mais à l'Etat français. Tu peux me trouver un autre pays dont son parlement et son palais présidentiel  appartiendrait à un autre pays.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré