Les laïcs en ont marre.

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 juin 2011, 11:52:00

Un billet d'humeur dont certains apprécieront la véracité.

Caroline Alamachère : M. Glucksmann, je vais vous expliquer pourquoi je n’irai pas en vacances au Maghreb
Publié le [url=wlmailhtml:%7BA3285BFF-4B4D-4957-8C97-41A7F08201C3%7Dmid://00000010/%21x-usc:http://ripostelaique.com/caroline-alama ... ghreb.html]19 juin 2011[/url] par [url=wlmailhtml:%7BA3285BFF-4B4D-4957-8C97-41A7F08201C3%7Dmid://00000010/%21x-usc:http://ripostelaique.com/author/Riposte-Laique]Riposte Laïque[/url] - Article du nº 204


Quand Christine m’a demandé de faire un discours je me suis demandé par quoi j’allais bien pouvoir commencer. Et puis je suis allée faire mes courses et là, à la caisse je me suis retrouvée prise en sandwich entre un niqab bleu devant et un niqab bordeaux derrière moi avec au milieu deux côtes de porc que j’ai posées fièrement sur le tapis.
Je n’aurais jamais imaginé il y a quelques années que des côtes de porc deviendraient le symbole d’une lutte des civilisations, d’un choc culturel.
J’ai bien vu ces dernières années que des changements s’amorçaient : une gamine de mon immeuble s’est mise à porter le voile, une voisine qui était toujours maquillée, bien coiffée, portant des talons … elle porte maintenant une djellaba, elle a le visage blafard et un voile noir sur la tête. Son fils qui s’habillait en jean baskets se balade maintenant en chemise de nuit.
C’était des Tunisiens modérés, ils avaient gardé quelque fois mes enfants… aujourd’hui le fils est salafiste. Je ne vous dis pas le choc en les voyant ! Et ce jour là je me suis dit qu’il se passait quelque chose de grave.
J’ai commencé à regarder d’un autre œil ceux qu’on dit modérés en me disant que du jour au lendemain ils pouvaient cesser d’être modérés pour se transformer en intégristes.
A la même période le rayon viandes de mon supermarché a changé lui aussi, il a été réduit de moitié… enfin, au début il a été réduit de moitié, aujourd’hui il est réduit des deux tiers au bénéfice du Reghalal… Et dans un an… on ne sait pas.
Et c’est à des petits détails qu’il faut faire attention, le changement est insidieux, il s’opère par petites touches. Pour un œil aguerri et vigilant il est facile de voir les transformations mais le néophyte lui, se laisse embrouiller et sourit béatement à cet enrichissement culturel. Même le nez dans le Reghalal il continue de sourire !
Hier j’ai entendu sur RMC des bien pensants évoquant le « manque de solidarité des Français » vis-à-vis des maghrébins sinistrés après leurs révolutions sous prétexte qu’ils boudent ces destinations pour les vacances. M. André Glucksmann s’en est donné à cœur joie en nous traitant de « c... et irresponsables » !! Selon lui nous ne serions que des beaufs imbéciles qui partons égoïstement en vacances pour bêtement nous reposer et nous changer les idées alors qu’il nous faudrait partir au Maghreb par solidarité…
A propos de solidarité, lorsque a eu lieu le match Maroc-Algérie il y a quelques mois avec en ouverture une minute de silence en hommage aux victimes japonaises… le public a hué, sifflé, invectivé et crié à l’injustice pour ne pas avoir eu une minute pour la Palestine et la Lybie. J’ai noté sur internet ces quelques commentaires écrits dans un français très approximatif :
- jai r1 contre le maroc ni contres les japonais mais je peu pa faire 1min de silence pour les japonais on a aucune relation avec eux autant qu’arabe muslman africain maghrebin
- on s’en bas les c...... des jap!
- ils on bien fait keske on en a a foutre serieusement du Japon c le dernier de nos soucis, on regarde d »ja chez sois et chez nos frere avant de regardez les nippon
- je t’e..... toi et les jap!
- désolé mais c’est les musulmans en priorité
- si on devait faire une minute de silence pour la Palestine on serait tous muet
- le sang des musulmans vaut plus chez nous.
- ce genre de catastrophe naturel n’est qu’une punition d’Allah , ça ne mérite pas une minute de silence. Je dis bravo aux algériens de ne pas l’avoir respecter , marre de ces arabes qui ce font avoir par des occidentaux
Et après on vient nous traiter de nauséabonds et nous dire qu’on n’est pas respectueux des autres cultures…
Alors je voudrais dire à M. Glucksmann plusieurs choses :
- Que d’abord pour partir en vacances à l’étranger il faut déjà en avoir les moyens et que le crétin de beauf irresponsable serait déjà bien heureux de pouvoir se payer des vacances
- Qu’ensuite un pays qui fait une révolution et parvient à virer son dictateur ne devrait pas voir s’enfuir des centaines de milliers de personnes, pour ma part je trouve cela très louche. Mais d’après les Tunisiens qui sont restés au pays c’est compréhensible : il s’agit uniquement des délinquants… ouf, on est rassurés !!
- Que les Maghrébins de France pourraient peut-être se montrer solidaires de leurs propres pays (car quand ils parlent de leur pays, ce n’est évidemment pas de la France dont ils parlent). Or je n’ai pas entendu que M. Glucksmann les traitait de « c... irresponsables », cela ne concernait que les Français, il a été très clair sur ce point
- Que M. Delanoë a offert une très grosse somme d’argent aux Tunisiens pour les aider. Les Parisiens l’en remercient puisque c’est avec leurs impôts
- Et enfin que je ne vois pas l’intérêt de partir au Maghreb quand le Maghreb est déjà ici
M. Glucksmann, les Français sont encore libres de partir où ça leur chante et où ils peuvent se changer les idées sans avoir à vous rendre des comptes. A vous entendre, je constate une fois de plus que les gauchistes ont décidément le totalitarisme dans le sang.
Donc moi M. Glucksmann je ne partirai pas au Maghreb, je resterai en France par solidarité avec les Français volés, violés, assassinés par des délinquants, des Français, certes, aussi par des délinquants que des gens irresponsables comme vous importent sur notre sol et je vous dis bien des choses !!!!
Car la France aussi est sinistrée, pas un jour sans qu’on tue, sans qu’on viole dans les caves. Cette France qu’on ampute lentement de son passé, de ses valeurs, pour la rouler dans la boue, insulter son peuple et son drapeau, notamment par notre cher président qui n’a pas hésité à nous traiter de « consanguins »…
Nicolas si tu nous entends, les Français te disent également bien des choses !!!
Autrefois la France brillait et nourrissait les fantasmes du monde, on y parlait bon vin et saucisson, aujourd’hui des malotrus se permettent de se torcher avec son drapeau quand ils n’y mettent pas le feu. Aujourd’hui une écolo bien connue avoue ne pas avoir le droit de dire qu’elle aime le confit de porc…
Chaque jour nos libertés sont mises à mal et notre passé avec.. La France est devenue une née sous X, ses racines perdues, son état civil ignoré, son histoire violée, ses enfants martyrisés, son ADN désagrégé. Elle n’a désormais plus de passé et donc plus d’avenir. De lumineuse elle est devenue nauséabonde et pestiférée, condamnée à perdre son identité pour en avoir eu trop. Aujourd’hui la France se meurt dans l’hilarité et l’insulte.
Il est urgent de se lever, de lutter contre les oppressions qui nous menacent avant qu’elles ne nous tuent.
Il est urgent de cesser de nous diviser et de faire front contre le fascisme qui gronde, qui s’immisce en imposant ses diktats.
Nous ne voulons pas de la charia,
Nous ne voulons pas non plus qu’on nous enlève notre histoire,
Nous ne voulons pas être bafoués et vendus par des collabos sans scrupules et sans âme,
Nous ne voulons pas risquer nos vies pour avoir refusé une cigarette ou avoir bu un café pendant le ramadan,
Nous ne voulons pas que des libraires risquent leur vie tous les jours en ouvrant leur boutique,
Nous ne voulons pas être violées parce que nous portons des jupes,
Nous ne voulons pas d’une France défigurée et halalisée !
Nous voulons le vent dans nos cheveux, nous voulons manger du cochon, nous voulons rester des Gaulois, nous voulons avoir le droit d’aimer notre pays comme tous les autres pays du monde aiment le leur, nous voulons avoir le droit d’aimer notre drapeau sans être taxés de nauséabonds comme tous les autres pays du monde, nous voulons vivre libres dans une France laïque et indivisible !!!
Au nom de la « Liberté, liberté chérie » redressons-nous et battons-nous, sortons de notre petit cocon, arrêtons de râler dans notre coin et portons fièrement notre coq et nos c...... !!!!!
Caroline Alamachère
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 25 juin 2011, 12:27:00

Mais au nom de qui parle-t-elle? Les "laïcs"? "Nous"?
Je suis laïque et française et je ne partage pas l'ensemble de ce point de vue. De toutes façons un texte qui part de "mon voisin ma voisine" n'a pas plus de légitimité que si j'écrivais et publiais un tel texte en écrivant "ma meilleure amie est algérienne musulmane pratiquante et pourtant très respectueuse de la France, et de toutes les croyances et très bien intégrée". On fait pencher la balance du côté qui nous arrange, (et ce n'est pas à blâmer) mais ça ne peut en aucun cas prétendre à l'objectivité ou à une valeur de vérité universellement partagée. Ca l'est en partie, cela ne fait aucun doute, mais il en va de même pour un point de vue inverse.

Puis qu'elle ne parte pas au Maghreb si elle ne veut pas, ça fait une belle jambe à tout le monde. Seulement, elle devrait aller faire un tour au Maroc par exemple, ça éviterait peut-être les non-sens de ce texte du type "on a le même Maghreb ici que là-bas". Et accessoirement, ça pourrait lui coûter bien moins cher que de partir n'importe où ailleurs en France mais passons....
Quand à l'argument  "je reste avec les françaises violées", je me demande bien si elle fait un relevé exhaustif des faits divers. Alors si un breton viole, elle n'ira plus en Bretagne. Si un alsacien viole, elle n'ira plus en Alsace, et on peut continuer ainsi ad lib, à moins évidemment de prouver que 100% des délinquants ne sont pas français.

Non que chacun ait le droit d'avoir son point de vue, bien au contraire, mais le présenter sous la forme "nous laïcs", c'est aussi de la confiscation de la liberté de conscience et de l'intégrisme. Est-ce si difficile d'écrire "je"? Bref tout ça pue la peur et est bien mal amené, ça n'est pas plus intelligent que les propos de l'auto-proclamé intellectuel Glucksmann...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 juin 2011, 12:33:00

Je partage intégralement tes propos, j'ajouterai que ce texte est odieux dans la conception et dans la teneur. Quand à Glucksman ,ce type est abject ,ayant renié les conceptions que nous partagions quand j'étais étudiant...Des prétendus intellectuels,tout simplement comme le prétendre certains autres comme Soral et c.. de bandit....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 25 juin 2011, 12:54:00

Rien à ajouter, hormis que suis tout à fait d'accord avec vous...

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 25 juin 2011, 13:15:00

Ce qui est très paradoxal, c'est de mépriser (à juste titre selon moi) la position que se donne Glucksmann, mais de lui répondre d'égal à égal. Tout ce petit monde s'auto-nourrit et Glucksmann et consorts n'auront jamais de meilleurs alliés que ce type de personnages qui foncent tête guidée dans l'engrenage en ne jouant que sur le ressenti et l'émotionnel.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 juin 2011, 17:36:00

Ce que je trouvais intéressant à ce texte, c'est que pour une fois, il fait entendre un autre son de cloche.

C'est si rare ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 juin 2011, 18:05:00

J'ai connu Glucksman ( non physiquement) d'abord maoïste en 68 ,il dériva tellement qu'il se fit un chantre du Sarkosisme en 2007... Parait il qu'il serait philosophe, je n'ai pas souvenir d'étre devenu évèque... Entièrement d'accord pour le son d'une cloche....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 juin 2011, 18:55:00

La seule chose de constant chez Glucksman c'est sa propension à qualifier de salauds ceux qui ne pensent pas comme lui.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 juin 2011, 19:09:00

Je me suis offert sur le site de l'INA le fameux débat d'Apostrophes sur les "nouveaux philosophes". Présents sur le plateau BHL, Glucksman, Clavel, et deux détracteurs de ces philosophes autoproclamés "anti-totalitaires". Ces deux gars reprochent à Glucksman son recours abusif au goulag pour mettre fin à tout débat et en guise de réponse ils se font traiter de staliniens. Un grand classique de la TV française :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 25 juin 2011, 19:15:00

icon_mrgreen icon_mrgreen

Je note, je note, je cherche de quoi me distraire en vue des vacances à venir...


 
C'est si rare ...
 Révolutionnaire même.
Cela fait bien longtemps que ce genre de discours n'est plus opposable aux chantres de la pensée unique, c'est un discours quasi institutionnalisé.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Odiled
Messages : 20
Enregistré le : 08 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : Rhone alpes

Message non lu par Odiled » 07 juil. 2011, 23:03:00

effectivement je me retrouve bien dans le supermarché en posant mes côtelettes sur le tapis roulant,

ce qui est navrant c'est que les Français "musulmans", puisqu'il faut toujours préciser (dans un pays laic, c'est un comble), ne donnent jamais leur avis quoi que ce soit surtout sur les problèmes que les "autres Français" peuvent rencontrer comme le chômage ou l'école ; et ceux que je connais ont vraiment tendance à éluder et ne donnent que rarement leur avis, ils ne se sentent pas vraiment concerner, par contre ils sont tous à parler de leur pays comme d'un monde merveilleux ou tout est beau et bien par rapport à la France

.
Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit
H Lacordaire

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2011, 21:53:00

dans les grandes surface je met toujours deux ou trois cotes de porc des le rayons allal.
et moi et les mien nous ne faisons pas de quartiers aux musulmans, la lutte a commencé.
pendant la saisons nous on avons  fait partirent quelques  familles icon_biggrin .
vous avez qua vivre  dans leurs quartiers , appret vous parlerez
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré