Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Cobalt

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par Cobalt » 13 oct. 2011, 10:54:04

J'ai entendu qu'il n'y avait plus d'excédent et que l'Europe financée en subvention resto du coeur ,secours catholique etc...

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par Garance » 13 oct. 2011, 20:05:06

Tous les partis théorisent un monde meilleur mais, pour qu'il le devienne, il serait nécessaire que l'Homme soit meilleur ... Hors Balto, peut-être me trompé-je, mais je n'ai vu aucun mouvement d'empathie envers ces démunis qui n'ont d'autre choix pour se nourrir que de faire les poubelles.
A Paris, et dans la plupart des grandes villes, les retraités constituent le gros des troupes de ces "indigents" qui "salissent" vos "beaux" trottoirs en fouillant dans les poubelles.


Quelle est la différence entre un chien et un être humain faisant les poubelles ?
Le chien ne pourra pas être verbalisé, alors que l'être humain, oui !
Indignation ? Non !

Voilà où en est l'altérité que chantent les poètes ...

Ceci dit, ce matin, à la radio, le maire de Nogent a affirmé que sa ville ne comptait pas de pauvres ... ce qui me rappelle Balkany en voyage aux US, qui déclarait que les SDF parisiens avaient fait le choix délibéré de vivre dans la rue.

Le monde ne tourne vraiment pas rond, ou peut-être est-ce moi qui suis par trop utopiste en espérant l'advenue de "L'Homme nouveau", prônée par les surréalistes.

A lire vos interventions, je suis triste, oui très triste ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par mps » 14 oct. 2011, 10:38:36

Ah, l'image misérabiliste que "pauvre" qui fait les poubelles ... C'est beau comme l'Hirondelle du Faubourg icon_biggrin

Ceux qui font les poubelles pour se nourrir ne sont pas idiots : ils privilégient les poubelles des restaurants, encore que la plupart de ceux-ci distribuent directement leurs surplus.

Quelques fouilleurs de poubelles privées sont à la recherche de ce qui peut s'y vendre, comme les composantes électroniques de négligents qui ne trient pas. Ce doit être marginal.

Mais qui n'a jamais "fait" les grandes poubelles, ces super brocantes où tous les encombrants sont rangés sur les trottoirs, et où des voitures de brocanteurs comme de particuliers tournent dans le quartier et se servent au gré de leurs envies ? La liste de ce que mes proches et moi avons ainsi récolté de formidable est très longue icon_confused

A titre indicatif, dans les quartiers "riches" de Bruxelles, le volume déposé sur le trottoir la veille au soir est réduit de plus de moitié le lendemain à l'arrivée du camion ! icon_biggrin

Un sport, une vraie fête de l'aubaine et de la créativité !

NB : il existe, dans une ville allemande (?) un "musée de la poubelle" où les éboueurs amènent les merveilles qu'ils trouvent. L'inventaire de ce musée donne une valeur de ... 8 milions d'euros ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par mps » 14 oct. 2011, 10:45:24

Je continue avec le comportement stupide des gens, et la manière de l'améliorer.

J'ai longuement audité une société de déménagement, située dans un quartier pauvre et exotique.

Tous les soirs, au retour des camions, les équipes signalaient qu'ils n'étaient pas vides : au moment de décharger, les entreprises ou les particuliers déclarent "ne plus vouloir" tels ou tels meubles.

La procédure était qu'après examen rapide de la Direction, tous ces restes étaient regroupés dans un camion, qui les emmenait à la décharge (payante)

J'ai donc fait décharger sur la petite esplanade devant les bureaux, joliment ranger, avec mention "servez-vous".
Spectacle charmant de passants interloqués, qui filaient, revenaient parfois avec un mètre, rameutaient des copains, et enlevaient ce qui leur convenait. Trottoir vide en une bonne demi-heure, et larges sourires ... Plus tard, deux fois l'entreprise a fait l'objet d'incursions malveillantes, et les deux fois, c'est le quartier qui a prévenu la direction et appelé la Police icon_biggrin

Il ne faut jeter que ce qui doit l'être ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par Calculette » 14 oct. 2011, 12:20:38

Excellent mps!
Décidément, tu es la voix de la raison !

Merci et longue vie sur le forum !!
Image

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par Garance » 14 oct. 2011, 12:36:01

Un coffre-fort à la place du coeur, et une mémoire PROM (donc non-effaçable) néolibérale en guise de cerveau !

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il s'agit ici de nourriture, et non de meubles ou de composants électroniques !
Au prochain été, à l'époque de la transhumance des belges vers le terriroire français, rejoignez le troupeau, et au lieu d'aller brâfrer bruyamment dans les restos côtiers des stations balnéaires, allez donc aux abords des marchés parisiens ou de ceux des grandes villes, et constatez de visu ce qui se déroule à la fin de ces marchés, ensuite vous pourrez apporter votre témoignage !
Ceci dit, madame mps, qui a tout vu et tout fait, ce ne serait-ce pas vous qui se dissimulait à l'intérieur de la combinaison du cosmonaute qui a marché le premier sur la lune ? :mrgreen:
Si vieillesse rimait avec sagesse, cela se saurait depuis des lustres ! :roll:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par Calculette » 14 oct. 2011, 13:05:35

Je te trouve bien agressive vis à vis de mps, un peu de respect ne nuit pas au dialogue

Tu parles de nourriture, mais qu'est ce que tu en sais?
Ce n'est pas du tout ce que disent les interviewés, les riverains, sur l'affaire de ces poubelles...
Ils parlent entre autre de "bandes organisées" qui se disputent le butin après avoir vidé le contenu sur le trottoir...
Ne me fait pas croire qu'il s'agit de carcasses de poulet, quand même !!


Garance a écrit : Ceci dit, madame mps, qui a tout vu et tout fait, ce ne serait-ce pas vous qui se dissimulait à l'intérieur de la combinaison du cosmonaute qui a marché le premier sur la lune ? :mrgreen:
Si vieillesse rimait avec sagesse, cela se saurait depuis des lustres ! :roll:

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par Garance » 14 oct. 2011, 13:19:11

"Un peu de respect ne nuit pas au dialogue" : c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :mrgreen:


Extrait de l'article introductif à ce fil :
Une habitante : "C’est déjà terrible de se dire qu’ils n’ont que cette solution pour manger, alors les priver de ça, ça m’écœure"


De plus, deux de mes amis, témoins de cette misère, résident à la "Cité des Artistes" de Nogent, ville idéale où les pauvres n'existent pas, dixit le maire UMP !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par lancelot » 14 oct. 2011, 14:20:54

C'est bien connu que pour la droite :

1 pauvre c'est quelqu'un qui a choisi de l'être.
2 pauvres c'est une bande organisée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2011, 16:48:17

3 et quand ils sont auvergnats, alors là...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par politicien » 14 oct. 2011, 17:38:51

Bonjour,

Attention, faudrait pas que sur certains sujets, cela tourne à un "combat gauche / droite", avec des petites phrases, je rappelle que chacun à le droit de donner un avis...

J'espère que je peux compter sur vous tous.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par lucifer » 14 oct. 2011, 23:08:43

lancelot a écrit :C'est bien connu que pour la droite :

1 pauvre c'est quelqu'un qui a choisi de l'être.
2 pauvres c'est une bande organisée.
J'aurai juré que tu parlais des Bretons, là !!!!!!

Bon, sur ce coup, je te rejoins (même si je suis en général capable de dire qu'il y a aussi des gens bien à droite, mais aussi de sacrés c... à gauches. Bref, je juge rarement sur les orientations politiques. Mais en effet, il faut l'admettre, beaucoup de gens de droite ne s'embarrassent pas de manières avec les petits gens.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par Vilaine » 15 oct. 2011, 12:46:49

Il ne sert à rien de nous servir des utopies du style : il faut s'occuper d'eux, il ne faudrait pas qu'ils en arrivent là, blabla ..

On en est là ! Donc il faut faire face à la situation . Je constate que plus le temps passe, plus nous vivons dans une société liberticide. Pensez-vous que si le gars qui fait les poubelles avait 38 euro, il ferait les poubelles ?? C'est très c.. comme mesure.
Je ne suis pas pour mettre une amende à ces gens (qui travaillent pour certains j'en suis sûre). En revanche, des camions de la ville genre Samu, devraient patrouiller , avec un plat chaud à offrir sur place à ces personnes.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par mps » 15 oct. 2011, 17:26:20

Certains me font songer aux Bigottes de Jacques Brel, qui font de grosses colères quand ils craignent qu'on leur vole leurs pauvres ! icon_biggrin

Ceux qui n'ont aucun accès aux restau du coeur, aux épiceries sociales, à la distribution de repas, ne sont pas idiots : ils font les soldes du samedi soir dans les super-marchés, le remballage des marchés de plein air, ou la porte arrière des restaurants, là où la nourriture abonde et est de qualité.

Ils ne cherchent pas dans les poubelles des os à ronger ... Ce n'est pas tout qu'ils soient pauvres, mais en plus, pour des raisons "politiques", vous aimez croire qu'ils sont idiots icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Interdit de fouiller dans les poubelles pour se nourrir

Message non lu par Baltorupec » 15 oct. 2011, 17:43:49

Ah, ok, donc ils doivent manger dans les poubelles par plaisir.
Sinon, je m'insurgeais aussi devant la loi liberticide sur les arrêts anti mendicité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré