Somme : Les habitants vont trouver leur nom

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Somme : Les habitants vont trouver leur nom

Message non lu par politicien » 13 nov. 2011, 22:28:19

Bonjour,
"Sommois", "Samaréens" ou encore "Samariens", mais pourquoi pas "Sommiers", "Sommistes" ou "Sommeliers", s'amuse le Courrier picard, en rappelant un précédent: le choix par les habitants de Seine-Maritime, en 2006, d'un nom (Seinomarins), un processus auquel 400.000 personnes avaient participé. Pour l'heure, les habitants de la Somme n'en ont pas.

Le Conseil général de la Somme et des médias régionaux (Le Courrier picard, France Bleu Picardie et France 3 Picardie) lancent lundi une opération d'un mois invitant les habitants de ce département à se trouver un nom, qui fait défaut à ce jour, a-t-on appris aujourd'hui auprès du Courrier picard.

Un site dédié a été mis en ligne et appelle les habitants à voter à partir du 14 novembre. La page d'accueil, très sommaire, montre un bébé blondinet et potelé, avec à côté, l'inscription : "Donnons lui un nom".

"Dans un premier temps, chacun sera invité à proposer un nom qu'il aura inventé", a expliqué David Guévart, rédacteur en chef délégué du quotidien. Fin novembre, trois de ces gentilés seront retenus parmi ceux revenant le plus souvent, puis un nouveau vote sera organisé jusqu'au 14 décembre pour départager les trois finalistes. Le nom que les habitants de la Somme se seront choisis sera annoncé le 1er janvier 2012. Le Courrier picard, France Bleu Picardie et France 3 Picardie sont partenaires de l'opération.
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Somme : Les habitants vont trouver leur nom

Message non lu par Golgoth » 13 nov. 2011, 22:33:49

Sodomites ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Somme : Les habitants vont trouver leur nom

Message non lu par racaille » 14 nov. 2011, 23:02:49

Le conseil général de la Somme n'a pas grand chose à foutre de ses journées à ce qu'il semble.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Somme : Les habitants vont trouver leur nom

Message non lu par mps » 15 nov. 2011, 09:57:29

Pourquoi pas "Bêtes de Somme" ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Somme : Les habitants vont trouver leur nom

Message non lu par Vincendix » 15 nov. 2011, 11:55:26

Il serait temps, alors que les départements risquent d'être supprimés...Ce sont des Picards et c'est bien suffisant comme appellation..
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Somme : Les habitants vont trouver leur nom

Message non lu par lucifer » 15 nov. 2011, 22:42:53

racaille a écrit :Le conseil général de la Somme n'a pas grand chose à foutre de ses journées à ce qu'il semble.
Tu m'étonnes ........ et comment on apelle les gens qui habitent en loire atlantique, ou plus vaguement les pays de loire ???

Et hop, un sujet pour le boulot demain, dés qu'on a 5 mn , on met ça sur le tapis. A défaut d'être utile, ça nous occupera cheesygrin!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré