Racisme à sens unique.

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Racisme à sens unique.

Message non lu par mps » 16 avr. 2012, 09:15:19

On savait déjà quel cloaque constituaient ces associations militantes "contre le racisme", fourre-tout du PS.


http://www.youtube.com/v/MX8SljhtqI4%26 ... ersion%3d3
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Racisme à sens unique.

Message non lu par Blaise » 27 avr. 2012, 18:18:19

Ben oui, on savait.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Racisme à sens unique.

Message non lu par onu » 01 mai 2012, 14:47:26

Voilà la conception française de la tolérance à l'égard de tous.
Deux poids, deux mesures, c'est bien connu !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Racisme à sens unique.

Message non lu par Blaise » 01 mai 2012, 14:48:53

Du calme cela dit, le témoignage de ce personnage à la trajectoire politique "originale", pour intéressant qu'il soit, mérite d'être confronté à d'autres.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Racisme à sens unique.

Message non lu par onu » 01 mai 2012, 17:42:42

Blaise a écrit :Du calme cela dit, le témoignage de ce personnage à la trajectoire politique "originale", pour intéressant qu'il soit, mérite d'être confronté à d'autres.
Mais nous sommes très calme, lol. Il n'empêche qu'actuellement, parler de racisme anti noir/arabe/juif est d'une importance capitale (ce que je ne conteste pas). Pourtant, le racisme anti blanc, qui est aussi une réalité, est diabolisé, et nié.
Ce qui aboutit donc à une discrimination nouvelle au sein de notre bonne société.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Racisme à sens unique.

Message non lu par Blaise » 01 mai 2012, 17:45:20

Pour tous ces phénomènes, je pense que le terme "racisme", sauf cas particulier, est mal employé. Il s'agit plus (à mon sens mais je peux me tromper) de tensions entre groupes sociaux sur lesquelles se greffent des tensions qui sont, je l'admets, de plus en plus communautaires. Bref, j'adhère complètement à la thèse de l'ethnicisation du fait social. J'admets la dimension communautaire / ethnique / et parfois religieuse de certaines tensions, je demande simplement à ce qu'on n'en oublie pas l'origine, essentiellement sociale.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré