Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par johanono » 31 juil. 2012, 12:39:07

Moniteurs suspendus pour avoir jeûné

Quatre moniteurs de colonie de vacances ont été suspendus par la mairie de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) pour avoir observé le jeûne du ramadan, refusant de s'hydrater et de s'alimenter comme le stipulait leur contrat de travail, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la mairie, confirmant une information du BondyBlog.

"On a reçu la visite du responsable des centres de vacances. Il est venu voir si tout se déroulait correctement avec les enfants, et c'était le cas, puis il est venu déjeuner avec nous. Il s'est mis à ma table, et a remarqué qu'à l'heure du déjeuner je ne mangeais pas et Moussa non plus", a expliqué au BondyBlog l'un des animateurs, prénommé Nassim. Le responsable a rappelé aux animateurs que, selon leur contrat de travail, ils devaient se restaurer et s'hydrater convenablement. Les quatre animateurs ont finalement été remerciés.

suite
Saluons cette décision juste et courageuse émanant qui plus est d'une mairie communiste. :ok:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par artragis » 31 juil. 2012, 13:36:13

"juste et corageuse"... j'aime... Autant je soutiens cette décision (le contrat de travail imposait de se nourir) autant ces qualificatifs sont... abusés.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Naudeon » 31 juil. 2012, 13:42:11

Un contrat de travail qui impose de se nourrir ?
Je savais pas que ça pouvait exister !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par mps » 31 juil. 2012, 16:21:13

Naudeon a écrit :Un contrat de travail qui impose de se nourrir ?
Je savais pas que ça pouvait exister !
Bien entendu ! Le Ramadan n'est nullement obligé par le Coran pour les personnes malades, celles qui travaillent, ou qui voyagent.

Ensuite, il a été conçu en Arabie où, durant toute l'année, la différence entre le jour et la nuit est faible (environ 12 heures chacun). Plus on s'éloigne de l'Equateur, plus la différence se creuse, et le jeune n'est plus de 12 heures, mais facilement de 17 si le Ramadan a lieu en été dans l'hémisphère nord.

Je me demande d'ailleurs ce que font les musulmans plus proches du Pôle Nord, là où le soleil ne se couche jamais ! icon_biggrin

Par contre, cette diète absurde, qui pousse les gens à se bourrer avant le lever du soleil, et surtout de produits sucrés, est la garantie d'une hypoglycémie dans les heures qui suivent, encore aggravée par la déshydratation. Super bingo !

Le rendement diminue terriblement, les risques d'accidents explosent, et beaucoup d'entreprises désormais imposent à leurs musulmans de prendre leurs congés pendant le Ramadan.

Dans le cas présent, l'obligation de s'alimenter était dans le contrat dfe travail, et les moniteurs l'ont signé en toute connaissance de cause. S'ils sont faux-culs et se moquent des enfants qui leur sont confiés, tant pis pour eux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par manolo » 31 juil. 2012, 16:53:36

"Je me demande d'ailleurs ce que font les musulmans plus proches du Pôle Nord, là où le soleil ne se couche jamais ! "

Une preuve que les textes sacrés ont été écrits par des hommes!


Il y a beaucoup de polémiques en France autour de l'Islam en ce moment, je trouve que ça en devient assez pénible.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par phoenix72 » 31 juil. 2012, 18:16:55

Je ne comprends pas cette sanction ,je connais beaucoup de musulmans qui ont l'habitude du ramadan et ils travaillaient aussi bien et peut être mieux que certains phénomènes qui s'étaient gavé et avaient bu pas mal le midi et qui digéraient tout l'après midi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2012, 19:44:45

Le problème, FIFI, est une question de responsabilité. Imagine que tu sois maire. Il y a des musulmans qui font le ramadan pendant un encadrement de colonie. Tu es au courant qu'ils le font. Ils font une connerie (genre accident de voiture pour malaise ou réflexes amoindris). T'es très mal et tu portes une part de responsabilité que les familles te feront payer très cher. Surtout que si on lit l'article, c'est déjà arrivé à cette commune. La décision du maire me paraît donc logique.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Georges » 31 juil. 2012, 20:35:50

D'après des nouvelles fraîches venant directement de la mairie, le maire désavoué par ses conseillers est revenu sur sa décision. Le personnel avait signé pour prendre leurs repas, mais rien ne les obligeait à les prendre pendant qu'il faisait jour.
Je trouve que l'action du maire n'était pas justifiée. Dans le monde entier des centaines de millions de salariés travaillent en ne faisant qu'un repas par jour, et peu le font par choix.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par politicien » 31 juil. 2012, 20:41:22

En effet la mairie a décidé de revenir sur sa décision :
Devant l'afflux de réactions indignées qui ont suivi sa décision de suspendre quatre animateurs pour avoir suivi le ramadan, le maire PCF de Gennevilliers à décider de ne plus interdire le jeûne aux employés.

Quatre animateurs avaient été suspendus lundi de leur poste au motif qu'ils observaient le jeûne du ramadan. Mais devant la menace du Conseil français du culte musulman (CFCM) de porter plainte pour discrimination et celle des employés de saisir les prud'hommes, le maire PCF de Gennevilliers, Jacques Bourgoin, a fait machine arrière.

Au cœur de la polémique, l'article 6 du contrat de travail signé par les animateurs, selon lequel l'animateur «veille à ce que lui-même ainsi que les enfants participant à la vie en centre de vacances se restaurent et s'hydratent convenablement, en particulier durant les repas» et doit être «en pleine possession de ses moyens physiques».

(...)

«Pour apaiser le débat», la mairie a décidé mardi «de ne pas imposer l'application de l'article incriminé du contrat de travail sur le mois d'août», explique-t-elle dans un communiqué. «Pour conserver ses exigences en termes de sécurité physique des enfants», la mairie renforcera les contrôles dans ses centres de vacances.

«L'article a été mal interprété», a expliqué le maire communiste de Gennevilliers, Jacques Bourgoin. «Tout est parti d'un accident qu'il y a eu il y a deux ans, où deux enfants avaient été blessés parce que la conductrice du minibus, qui jeûnait, avait fait un malaise.»

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... jeuner.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2012, 20:42:50

Moi je trouve au contraire que c'était justifié, dans la mesure où un précédent grave s'était déjà produit dans la municipalité.

«Tout est parti d'un accident qu'il y a eu il y a deux ans, où deux enfants avaient été blessés parce que la conductrice du minibus, qui jeûnait, avait fait un malaise.»

Moi j'aurais quand même un peu peur pour mes gosses.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Georges » 31 juil. 2012, 20:55:25

Il n'a jamais été prouvé que le malaise de cette contructrice été dû au jeune. En France comme ailleurs beaucoup de personnes sautent le repas du midi. Il ne vient à l'idée de personne de demander aux chauffeurs de bus qui font du ramassage scolaire s'ils mangent correctement, et pourtant un certain nombre d'entre eux sont musulmans.
Que cel arrive dans une mairie dirigée par le FG, prouve une fois de plus qu'il y a un gouffre entre le discour du FG et les faits; on le constate tous les jours dans les régions comme dans les municipalités.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2012, 20:58:03

"En France comme ailleurs beaucoup de personnes sautent le repas du midi."

Possible. Mais quand il y a un problème, on vient leur demander des comptes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par johanono » 31 juil. 2012, 22:30:41

politicien a écrit :En effet la mairie a décidé de revenir sur sa décision :
Devant l'afflux de réactions indignées qui ont suivi sa décision de suspendre quatre animateurs pour avoir suivi le ramadan, le maire PCF de Gennevilliers à décider de ne plus interdire le jeûne aux employés.

Quatre animateurs avaient été suspendus lundi de leur poste au motif qu'ils observaient le jeûne du ramadan. Mais devant la menace du Conseil français du culte musulman (CFCM) de porter plainte pour discrimination et celle des employés de saisir les prud'hommes, le maire PCF de Gennevilliers, Jacques Bourgoin, a fait machine arrière.

Au cœur de la polémique, l'article 6 du contrat de travail signé par les animateurs, selon lequel l'animateur «veille à ce que lui-même ainsi que les enfants participant à la vie en centre de vacances se restaurent et s'hydratent convenablement, en particulier durant les repas» et doit être «en pleine possession de ses moyens physiques».

(...)

«Pour apaiser le débat», la mairie a décidé mardi «de ne pas imposer l'application de l'article incriminé du contrat de travail sur le mois d'août», explique-t-elle dans un communiqué. «Pour conserver ses exigences en termes de sécurité physique des enfants», la mairie renforcera les contrôles dans ses centres de vacances.

«L'article a été mal interprété», a expliqué le maire communiste de Gennevilliers, Jacques Bourgoin. «Tout est parti d'un accident qu'il y a eu il y a deux ans, où deux enfants avaient été blessés parce que la conductrice du minibus, qui jeûnait, avait fait un malaise.»

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... jeuner.php

Hélas. La mairie avait fait preuve d'un courage bien surprenant en suspendant ces moniteurs. L'époque étant plutôt à la lâcheté et à le veulerie face aux dérives communautaires, il n'est finalement guère surprenant que la mairie revienne en arrière.

On notera aussi que les mairies de banlieue, de gauche ou de droite, devront désormais faire approuver leurs décisions par le CFCM, qui représente probablement une majorité des administrés et des employés municipaux, pour éviter de faire désordre... Veste retournée, soumission retrouvée. :evil:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Baltorupec » 31 juil. 2012, 22:52:21

Je trouve que la plupart du temps Johanono se mêle de ce qui ne le regarde pas quand il vient chercher des poux aux musulmans, mais pour le coup, je suis d'accord avec la décision du maire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par mps » 31 juil. 2012, 23:00:46

J'ai perdu par mégarde la liste énorme des conséquences physiologiques désastreuses du Ramadan. Tant pis pour vous ;)

Mais même des sites religieux musulmans conseillent de prendre si possible ses congés pendant le Ramadan, "où de faire tout de qui demande de la concentration dans les 3 heures suivant le repas du matin (soit avant 8 heures !) et ne ne faire que de petites activités de routine ensuite ...

Par contre, bingo, je sais ce que font les musulmans au Pôte Nord, quand le soleil ne se couche pas !

C'est tout bête, ils se mettent au rythme de La Mecque ;)

http://www.trouvetamosquee.fr/horaires- ... pole-nord/
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré