Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Lucas » 31 juil. 2012, 23:01:29

Je pense aussi que la décision du maire était justifiée, mais le problème c'est que ce genre de sujet font la une des médias, aujourd'hui chaque média en a parlé, du coup la mairie est revenue sur sa décision, c'est souvent d'ailleurs ce qui se passe quand un sujet est épinglé de la sorte.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par mps » 01 août 2012, 08:52:46

Nombrilist a écrit :Moi je trouve au contraire que c'était justifié, dans la mesure où un précédent grave s'était déjà produit dans la municipalité.

«Tout est parti d'un accident qu'il y a eu il y a deux ans, où deux enfants avaient été blessés parce que la conductrice du minibus, qui jeûnait, avait fait un malaise.»

Moi j'aurais quand même un peu peur pour mes gosses.
C'est absolument navrant, et parfaitement crétin !

Hier, un message laconique d'un proche, ingénieur responsable de grands chantiers :
"J'ai vécu plusieurs Ramadan en Algérie, Indonésie et Sénégal, et je ne me vois vraiment pas confier des enfants en colonie de vacances à des musulmans qui jeunent.."

J'ai lu par ailleurs que de commun accord avec les compagnies d'assurances, diverses entreprises avaient introduit, en comolément des trois repas habituels, deux collations dans la journée de travail, avec une réduction considérable des accidents de travail, qui surviennent presque toujours en fin de matinée ou d'après-midi.

Enfin, voici les recommandations canadiennes pour lutter contre la fatigue au travail. Des nuits de 8 heures (et pas se coucher après des agapes à 11 heures du soir pour se relever à 4 heures du matin pour une autre orgie), et une fois encore 3 repas et 2 collations.


http://www.cchst.ca/oshanswers/psychoso ... tigue.html

Les gens qui ont fait pression sur le Maire, ou ceux qui défendent en toute irresponsabilité le "ramadan professionnel" au mépris de ceux qui le pratiquent et plus encore des enfants qui en dépendent, sont des criminels. Oui, Georges, toi aussi.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Nombrilist » 01 août 2012, 08:56:51

A Continental, les musulmans qui travaillaient sur des machines dangereuses buvaient du coca toute la journée. Comme quoi, déroger au strict respect de la religion, c'est possible.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par El Fredo » 01 août 2012, 10:02:07

L'islam prévoit tout une série de dérogations et de rattrapages en cas de rupture du jeûne. Quand celle-ci est involontaire ou contrainte le musulman peut rattraper la journée perdue plus tard (ou alternativement nourrir un musulman pauvre). Les musulmans qui veulent pratiquer le jeûne alors que leur activité a des exigences particulières n'ont donc aucune excuse pour ne pas s'y plier.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par johanono » 01 août 2012, 12:45:06

El Fredo a écrit :L'islam prévoit tout une série de dérogations et de rattrapages en cas de rupture du jeûne. Quand celle-ci est involontaire ou contrainte le musulman peut rattraper la journée perdue plus tard (ou alternativement nourrir un musulman pauvre). Les musulmans qui veulent pratiquer le jeûne alors que leur activité a des exigences particulières n'ont donc aucune excuse pour ne pas s'y plier.
Tous les "experts" de la religion musulmane ne sont pas d'accord sur cette question. Concernant les sportifs qui font le ramadan, par exemple, certains "experts" estiment que la pratique du sport de haut niveau est un motif pour ne pas faire le ramadan, d'autres non... Et à la limite, on s'en fout de ce que prévoit l'islam ! Maintenant, les pouvoirs publics qui veulent mettre en place telle ou telle interdiction, doivent faire cautionner leur mesure par le CFCM ou l'imam du coin !

La seule question à poser est de savoir si le jeûne crée des problèmes de sécurité ou des troubles à l'ordre public, ou nuit à la bonne marche de l'entreprise. Il me semble que oui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par johanono » 01 août 2012, 12:45:51

A part ça, même Copé baisse son froc :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-J ... filDMA.Htm

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Nombrilist » 01 août 2012, 12:47:26

A moi aussi. Maintenant, dans les faits, il suffira à un musulman de dire qu'il ne pratique pas le ramadan et de le pratiquer quand même. Qu'est ce qu'on pourrait bien pouvoir lui reprocher ? Nul ne peut, me semble-t-il, obliger quelqu'un à manger ou boire contre son gré.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Baltorupec » 01 août 2012, 14:52:03

Copé n'a pas de logique, seul le fait de pouvoir tirer sur une mairie PCF compte pour lui.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par phoenix72 » 01 août 2012, 16:49:37

Moi spécialement je préfèrerais que mon gamin soit accompagné par un musulman qui fait son jeûne plutôt qu'un bon catholique qui a bu de l'apéro du vin à gogo pendant tout le repas de midi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Nombrilist » 01 août 2012, 17:40:01

Je pense que l'alcool est prohibé pour les monos ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par phoenix72 » 01 août 2012, 18:13:07

C'est à voir c'est comme les routiers et je ne raconte pas de salades se sont des faits malheureusement ,donc avant de voir la paille dans l’œil du voisin il faut voir la poutre dans le sien comme disait l'autre.
Ce que je veux dire c'est que un musulman faisant son ramadan est moins dangereux qu'un mono qui va s'éclater le midi avec un repas bien arrosé comme malheureusement j'ai pu le constater mais ça en France on n'en parle pas comme les routiers qui vont dans leur petit resto favori avec vin à volonté et qui prenne le volant après un repas plutôt chargé ou est le danger le plus imminent?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Adeline » 01 août 2012, 19:22:01

Le maire avait pris la bonne décision. De plus, de ce que j'en sais, il est toujours possible de reporter sa période de ramadan.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Lucas » 01 août 2012, 19:39:03

Oui ils ont un an pour le rattraper, j'ai un ami actuellement qui vient d'être sous antibiotique du coup il va le reporté dans l'année, (il dit qu'il préfère faire passer sa santé avant la religion.)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par Narbonne » 01 août 2012, 19:47:55

Il serait interessant de trouver le nombre d'accidents de travail dans un pays musulman et voir s'il y a un pic à ce moment là.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Des moniteurs de colonie de vacances suspendus pour cause de Ramadan

Message non lu par germinal » 01 août 2012, 20:35:19

si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré