Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Message non lu par politicien » 11 oct. 2012, 18:16:18

Bonjour,
Paris s'est hissée en 2012 à la quatrième place des grandes villes les plus attractives dans le monde derrière New York, Londres et Toronto, selon une étude annuelle du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) publiée jeudi. Sur les 27 grands centres économiques, financiers et culturels mondiaux passés au crible par PwC, la capitale française, à la 8e place en 2011, se distingue pour sa qualité de vie, son système éducatif, la facilité de ses transports, mais aussi sur sa puissance économique.

(...)

"Ville carrefour"
"Paris est en fait très bien placée sur tous ces critères sauf pour la croissance", a expliqué à l'AFP un directeur du département immobilier de PwC, Arnaud Burillon. Cette année la ville a surpris en employant "en volume plus de personnes en finance et en services intellectuels aux entreprises que Londres ou New York". Elle est par ailleurs la première ville mondiale en termes de qualité de vie "grâce à un réseau de transport étendu et accessible", se positionnant comme "une ville carrefour attirant des touristes du monde entier".

La capitale française est de plus 3e en termes "de capital intellectuel et d'innovation": "une des grandes forces de Paris provient de son système éducatif global et notamment de la présence des grandes écoles", insiste PwC.
(...)

Paris demeure toutefois pénalisée par quelques points faibles persistants, selon PwC. Elle reste ainsi une ville très chère, se situant à la 24e place pour le coût de la vie et difficile pour les affaires notamment en raison des taxes élevées pratiquées en France. En 2011, l'étude Cities of opportunity du cabinet avait placé Shanghaï en tête du classement en termes de puissance économique.


L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Message non lu par mps » 11 oct. 2012, 18:44:50

D'où sort ce "cabinet PwC" ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Message non lu par Narbonne » 11 oct. 2012, 19:00:40

Manifestement, il n'est pas belge :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Message non lu par El Fredo » 11 oct. 2012, 19:18:56

PricewaterhouseCoopers ? C'est l'un des cabinets d'audits les plus réputés au monde, voire le n°1. Certes moins réputé que celui de mps icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Message non lu par Lucas » 11 oct. 2012, 19:32:31

Mps, tu connais pas PWC ? Tu me déçois :(

Bon Paris 4ème mondiale, en voilà une bonne nouvelle, il faudrait juste arriver à faire baisser le prix de l'immobilier et on attirerait davantage de monde.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Message non lu par Golgoth » 11 oct. 2012, 20:05:46

Je pense que c'est plutôt parce que Paris attire du monde que l'immobilier est cher, non Lucas ?
Il n'y a pas de quoi pavoiser, Paris est le résultat de notre modèle ultra-jacobin, si on développait un peu plus les régions, tout le monde respirerait mieux
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Message non lu par Florian » 11 oct. 2012, 21:41:03

mps a écrit :D'où sort ce "cabinet PwC" ?
Paysans Wallons C......., çà te dit quelque chose ? :mdr:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Message non lu par mps » 11 oct. 2012, 23:13:58

Je vois qu'avec Internet, vous connaissez tout.

Mais vous aurez remarqué qu'il existe une branche française de cette société, qui fait des audit et de la comptabilité pour ses clients.

Ce que l'article ne dit pas, c'est si le classement vient de la branche française, ou de la maison mère anglaise.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

Message non lu par Florian » 11 oct. 2012, 23:21:52

mps a écrit :Je vois qu'avec Internet, vous connaissez tout.

Mais vous aurez remarqué qu'il existe une branche française de cette société, qui fait des audit et de la comptabilité pour ses clients.

Ce que l'article ne dit pas, c'est si le classement vient de la branche française, ou de la maison mère anglaise.
C'est même les commissaires au compte de la boite où je bosse, et c'était mon conseiller fiscal quand j'étais expat.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré