Sans abris

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 nov. 2008, 17:26:00

Bonsoir

Et oui en 2008, on meurt toujours de froid, c'est un scandale, à quand un logement pour tous ? Et en plus la justice condamne des associations, mais où allons nous ? il y aurait 100 000 SDF en France. Nicolas Sarkosy en avait fait une de ses promesses électorales "plus personne ne doit dormir dans la rue", j'espère vraiment que cette promesse sera tenue, mais il y a aussi deux problèmes que je vais soulever : j'ai bien l'impression que les villes ne jouent pas le jeu. Mais j'ai aussi l'impression que beaucoup SDF refusent cette aide, pour leur diginité ? peut être, je pense quand même que leur santé passe avant toute chose.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 nov. 2008, 22:38:00

Bonsoir,

Je suis d'accord, c'est un scandale ! tu parles de la promesse de Sarkozy : pas mal mais il se donne 2 ans ! j'aimerais bien qu'il fasse l'essai de dormir une nuit, une seule nuit dehors avec les mêmes moyens que les SDF ! on verra s'il continue de parler de ce délai !..

Les villes ne jouent certainement pas le jeu car si les associations n'étaient pas mobilisées ! il n'y aurait pas grand chose ! à part quelques places !

Quant aux SDF, certains préfèrent rester dans leur coin car ils ne veulent pas respecter quelques règles ou ont peur de la violence et des vols ! d'autres ont des chiens et ils ne veulent pas s'en séparer, la plupart des centres refusant leurs animaux de compagnie !...

Voilà mes premières pensées.

Avatar du membre
sdemoranville
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par sdemoranville » 27 nov. 2008, 20:58:00

Bonsoir, 


L'État est absolument obligé de créer plus de logements sociaux dans toutes les villes de la France, surtout à Paris où se trouve un nombre effroyable de SDF. Les SDF mérite le même niveau de vie que les non SDF. Il est vraiment dommage que la France manque encore un projet de société qui vise à améliorer le niveau de vie de toute personne résidant en France et non seulement celui des Français qui font partie de la classe privilégiée. 
« La démocratie c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions. »

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 28 nov. 2008, 10:41:00

Je suis d'accord.

Seulement on ne guérit pas le cancer en un jour.
D'autan plus avec la crise sociale qui se profile petit à petit...
Rappeler les récents propos de Sarkozy n'est pas solution au probléme.

Le problème des SDF ne sera, maleureusement, pas reglé dans ces 5 prochaines années.
Il faut attendre que les jours soient plus gaies pour une intervention efficace de l'Etat.
C'est malheureux, mais c'est comme ca.
N'oublions pas aussi qu'un certains nombre de SDF choisissent de vivre dans la rue.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 nov. 2008, 13:06:00

Salut,

Je sais que la solution n'est pas les propos de Sarkozy ou d'un autre d'ailleurs ! je voulais juste rappeler la promesse... juste interpeller sur le délai et dire qu'avant le réglement du problème, des gens restent dans la rue...

Tu crois vraiment qu'ils choisissent en connaissance de cause, la vie dans la rue ? Ce n'est pas plutôt la conséquence d'une "rupture" quelconque dans leur vie ou une succession de galères, un ras le bol..

à plus.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 nov. 2008, 22:02:00

il y a aussi un probleme car ses SDF ont aussi de la famille pour quoi elle ne soccupe pas aussi deux?? chez nous ont ne laisseraient jamais un frere , ou un coussin dehord , je me mefie des paroles d un politique , je prefere compté sur les miens
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 nov. 2008, 23:18:00

Salut,

C'est vrai que tu n'as pas tord mais peut-être qu'ils sont justement en rupture avec leur famille ?..
et chez toi, comme tu le dis, il y a peut-être plus de solidarité non ?

à bientôt

Avatar du membre
River Phoenix
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par River Phoenix » 29 nov. 2008, 01:09:00

Il y aurait moins de sdf si la loi permettait de louer des bouts de greniers avec eau et wc sur le palier.

http://www.pap.fr/droit-immobilier/_cha ... e-louer.ht…
  • Chambre de bonne / Surface minimale pour louer

    Je possède une petite chambre de bonne. Puis-je la louer, en vide ou en meublé, sachant qu'elle fait moins de 9m² ?

    Vous ne pouvez en principe pas louer cette chambre si elle fait moins de 9m², sauf si elle fait au moins 20m3. Si ce n'est pas le cas, le logement n'est pas décent et ne peut être louer, ni en vide ni en meublé.[/list:u]

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 10:30:00

pour repondre a GIS , nous sommes une minoritée donc les liens sont plus etroits, et la normalitée chez nous est differente ,il ni a pas de gene d etre pauvre
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 nov. 2008, 10:43:00

Bonjour,

De toute façon s'ils sont devenus SDF, c'est qu'à un moment de leurs vie il y a eu un malaise, et que lorsque l'on est SDF, remonter la pente dans notre société est très difficile. Comme tu as dit Lambertini et leurs famille dans tout ça ? C'est un débat à soulever.

River phoenix je vais te donner mon avis : tout d'abord penses tu qu'un SDF peut louer une chambre de bonne ? Penses tu aussi que des gens vont les louer à SDF ? Et ces chambre de bonne sont la plupart du temps loué à des étudiants à des prix exorbitant. Donc ce n'est pas pour les louer à des SDF qui n'ont qu'un minimum pour vivre.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 11:30:00

la societée ne veux que des elites , et il faut etre formaté pour si adaptée, fermée sa bouche et faire ce que l ont te dit. les sdf sont les victimes les plus visibles, l argent te fait vivre c est la seul valeur reconnue, tu perd ton travaille ,ta femme te quitte , tu boie, tu devient SDF.. ou maintenant il y a les travailleurs pauvres qui font la richesse des patrons, et qui n ont pas les moyens de se loger, c est nouveaux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 nov. 2008, 11:43:00

Bonjour,

Mais depuis tout temps l'argent est reconnue comme valeur, cela ne date pas de maintenant. Par contre oui cela devient un engrenage et un cercle vicieux.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
River Phoenix
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par River Phoenix » 29 nov. 2008, 13:14:00

politicien a écrit :River phoenix je vais te donner mon avis : tout d'abord penses tu qu'un SDF peut louer une chambre de bonne ? Penses tu aussi que des gens vont les louer à SDF ? Et ces chambre de bonne sont la plupart du temps loué à des étudiants à des prix exorbitant. Donc ce n'est pas pour les louer à des SDF qui n'ont qu'un minimum pour vivre.
Primo, une chambre de 5 m2 devrait être louée moins cher qu'une chambre de 20 m2

Secundo, le fait que des chambres de 5 m2 soient disponibles augmenterait l'offre et ferait baisser le tarif des chambre de 20 m2

Tertio, par définition, tout locataire est un SDF tant qu'il ne loue pas

Quarto, le RMI s'accompagne d'allocations logement.

Quinto, il est plus facile de trouver un boulot quand on a un domicile et donc d'obtenir une garantie de solvabilité.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 nov. 2008, 17:44:00

Bonsoir,

D'accord River Phoenix, mais tu n'a pas répondu à ma question penses tu vraiment que les gens vont louer à des SDF ? Je n'en suis pas si sur, surtout dans le monde ou nous vivons. Et je ne dit pas que c'est bien, je pose seulement un constat.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
River Phoenix
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par River Phoenix » 29 nov. 2008, 20:45:00

Pour quelle raison ?

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré