Sans abris

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 déc. 2008, 14:55:00

J'ai déjà entrepris un truc, totalement utopique. Et pourtant, on dirait que ça va marché.


J'en reviens au sujet, et je te réponds, en te disant que quand un modèle échouent (et le modèle capitaliste a échoué, c'est évident), il faut savoir reconnaitre ses erreurs et essayer autre chose. Les actions de la droite pour stopper la crise (les milliards aux banques...) ne l'ont même pas ralenti... Deux possibilités alors: s'entêter, et continuer à balancer les milliards qu'on n'a pas, à s'endetter pour un siècle (puisqu'ils ne voudront pas prendre aux patrons) alors qu'on sait pertinemment que ça ne sert à rien (Sarkozy lui même a avoué qu'il ne comprenait rien à la façon dont fonctionnait cette crise, que c'était un grand n'importe quo, et que même les économistes étaient largués...), ou alors on, peut essayer de trouver un nouveau système ça se ferra pas un jou, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire (et là contrairement au apparence Sarkozy ne fait rien)...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 déc. 2008, 19:46:00

bonsoir les amis dejas dans chaque ville grande ou ^petite il devrais y avoir une maisons d aceuille pour les sans abris ou ils trouveraient des douches municipale gratuites, avec une salle de repos chauffer, et les adresses , pour des soins , et pour l aide allimentaire, c est simple mais sa aide
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 09 déc. 2008, 21:27:00

Il fut un temps il y avait des toilettes et douches pliques dans toutes les villes: elles ont fermés, au mépris des SDF...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 déc. 2008, 19:54:00

oui des chosses simples et efficase, et sa ne coute pas chere, mais je pense que certaines villes ne veullent pas voir des SDF, sa fait mauvais genre, ils sont aussi un peut commes nous parquer dans des endroits ou personnes ne peut les voirs ou entassés dans des centres pour la nuits et fouttues a la rue a 7 heures du matin, nous ils veulent nous parquer sur des terrains loing des centre ville, commes des lepreux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 déc. 2008, 07:18:00

Bonsoir,

Il est clair que les grandes villes pour leur image, ne veulent pas voir de SDF, c'est malheureux et inadimissible.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 12 déc. 2008, 11:46:00

Avez vous vu cette vidéo de Balkani qui dit qu'il n'y a pas de pauvres en France? Elle a pas mal circulée il y un moment. C'est très instructif:http://www.dailymotion.com/video/xdw9

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 15:44:00

bonjour :D louer a un SDF bonne idée,quoi un plaquard a balais, :D avec ou sans chauffage?? car avec un RMI il paurras pas payers sont eaux et l electricitée, dejas en travaillont c est dure .. Trouvé un travaille , bon courrage, car une personne qui a passer plusieurs années dans la rue , a peu de chances, de retravailler ,un jour,, il faudrait intervenir avant que la personne soille SDF..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 déc. 2008, 17:18:00

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Lambertini, il faut intervenir avant que la personne devienne SDF. Il est déjà pas facile de trouver un travail, quand on a un toit, alors quand on est SDF...
Je pense qu'il faut donner plus de moyens aux associations qui connaissent très bien cet environnement.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 17:51:00

bonsoir et surtout que la societée arrete de crée des SDF , licenciement, et expultion
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 déc. 2008, 21:08:00

Bonjour,

Un simple constat, le bonheur des uns fait le malheur des autres.

A plus tard.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 déc. 2008, 09:50:00

Bonjour,

Ce qui est d'ailleurs dramatique, car on ne peut pas se réjouir d'avoir des SDF dans les rues, il faudra un jour trouver des vrais solutions.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 20:37:00

Bonsoir

Des SDF et autres mendiants on ne voit pas moins mais de plus en plus, y compris dans les petites villes c'est désespérant. Et comme d'habitude le gouvernement ne fait rien.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 janv. 2009, 19:35:00

bonsoir,, le pire c est que certaines ville (de droite), leurs interdisse le centre ville, car c est mauvais pour l image de marque
et pour le commerce, la france cache sa miseres :?:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 16:00:00

lambertini a écrit :bonsoir,, le pire c est que certaines ville (de droite), leurs interdisse le centre ville, car c est mauvais pour l image de marque
et pour le commerce, la france cache sa miseres :?:
Il est facile de ne pas tomber dans cette "misère".
Il est tout aussi facile de ne pas imposer son mode de vie aux autres.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 janv. 2009, 16:34:00

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, avec toi norbert, certaines personnes n'ont pas demandé à devenir SDF, à choisir, on ne choisit pas de devenir SDF.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré