L'Algérie et la diversité...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 oct. 2009, 16:25:00

Faut peut etre arreter le délire, non ?

[passage supprimé car relevant de l’incitation à la haine raciale]


Toute personne connaissant le pb d près est à même de penser qu'on eleve pas des gosses en europe comme on le fait en afrique, c'est un fait. Malheureusement, l'europeen est le seul à l'avoir compris, mais trop tard, grace à cette politique de complaisance et d'hypocrisie.

Plutot que de defendre des idées toutes faites, ceux qui nient la realité feraient bien d'aller voir comment ça se passe en 2009 dans les banlieues des grandes villes, à la sortie des ecoles, dans les caves des HLM.


Les extremistes islamiques n'ont jamais été aussi presents et dangereux, et on ne leur a jamais autant ouvert les portes. Normal, quand on voit où vivent ceux qui se donnent bonne conscience au gouvernement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 11 oct. 2009, 17:56:00

C'est sur, un algérien qui vit dans un hlm pose plus de problème qu'un algérien qui vit à Neuilly.
L'ascension sociale est localisé, elle ne sera pas la même pour l'un et l'autre.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 oct. 2009, 18:06:00

bonjour benji,.
je fais partie d une minorité francaise, dit gens du voyages, nous ne sommes pas integrés, au francais voir européens de souche,
mais jamais dans les siecles d histoire commune avec les francais, nous avont revendiquée quoi que ce soi, ni religion , ni coutumes, jamais nous avont imposée nos rites culinaire, ect,ext..
vous nettes pas dans un pays conquis, soillers imbles, car ce pays vous nourrit, et c est pas l islame qui vous donnes a manger
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 oct. 2009, 18:23:00

Je suis islamophobe, christianophobe et judaophobe (si tous se disent), je suis contre l'islam et ses dérives terroristes mais faut arrêter de dire que tous ceux qui font le bazar, sont des immigrés maghrébins, des gens m'ont dit: "sors de chez toi un peu, regarde bien et tu verras que les maghrébins ne sont pas la seules causes des violences etc...) et ici on me dit le contraire, on se croirait au FN je vous jure ... C'est de la faute aux immigrés! Les pauvres français qui ont des rolex et roulent en BM sont pauvres!
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 oct. 2009, 15:11:00

Simple incident...

A Marseille (plus belle la vie ?) des centaines de jeunes "Algériens" (ils sont pas Maghrébins?) sortent sur le Vieux Port pour fêter la qualification de l'Algérie (leur pays ?) en coupe du monde de foutebolle.
Sont-ils obligés de tout casser ? Les abris bus, les vitrines des magasins, les voitures... et la g..... de huit policiers ?

"On se croirait au FN" ?

[passage supprimé car relevant de l’incitation à la haine raciale]
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 oct. 2009, 18:01:00

Et le jour où ces *** prendront une batte de base-ball en travers de la bobine, on aura encore droit à des discours émus, des manifestations "dignes", etc etc ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 12 oct. 2009, 21:56:00

Je suis d'accord sur le fait que je suis contre les casseurs etc ... Qui ne veulent que casser, brûler, voler etc... Mais par contre faites attention, vous tombez dans le racisme, je sais qu'on doit vous le dire souvent, mais évitez de généraliser! Ils ne sont pas tous comme ça, j'ai pas mal d'exemple dans ma région... Mais sachez qu'un blanc beau "se la pète" autant qu'un arabe beau, si vous trouvez un blanc ou un maghrébin "moche" qui "se la pète" prévenez-moi !

Excusez-moi pour les termes familiers....
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 13 oct. 2009, 00:47:00

keserasera a écrit : Plusieurs personnes ont été blessées dans des affrontements qui ont opposé une centaine d'Algériens armés de couteaux et de matraques à des immigrés ... Chinois, lundi à Bab Ezzouar, un quartier d'Alger baptisé Chinatown... Nous apprend l'AFP qui précise que la présence des 35.000 Chinois est parfois "mal comprise" (sic) dans un pays fortement touché par le chômage (70% des moins de 30 ans sans emploi)

Mince alors ! "L'Algérie aux Algériens" ? Mais que fontt le MRAP, SOS Racisme, la LICRA, la LDH... Ah c'est vrai qu'ils sont en France, ceux là !
En réalité, cet article appuie la pire thèse que l'on puisse soutenir, à savoir la violence comme solution aux problèmes liés à l'immigration, et plus absurde, le report de la faute sur l'ouvrier.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2009, 09:03:00

Je crois, Libre Penseur, que ta synthèse du message de eserakesera est totalement à côté de tes pompes.

Juste le constat qu'il existe des voyous racistes en Algérie, comme chez nous.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 13 oct. 2009, 12:55:00

Si tu le dis, tu seras donc d'accord pour dire que les voyous racistes en France qui rejettent les immigrés algériens sont blancs.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 oct. 2009, 13:43:00

benji a écrit :Je suis islamophobe, christianophobe et judaophobe (si tous se disent), je suis contre l'islam et ses dérives terroristes mais faut arrêter de dire que tous ceux qui font le bazar, sont des immigrés maghrébins, des gens m'ont dit: "sors de chez toi un peu, regarde bien et tu verras que les maghrébins ne sont pas la seules causes des violences etc...) et ici on me dit le contraire, on se croirait au FN je vous jure ... C'est de la faute aux immigrés! Les pauvres français qui ont des rolex et roulent en BM sont pauvres!

Je vis à travers eux, je n'ai même pas besoin de sortir de chez moi, il me suffit d'ouvrir ma fenêtre.
Et que vois je en bas de la cage d'escalier qui font vroum vroum avec leur scooter, sous la fenetre d'une dame retraitée (89 ans) ? Des gamins d'emmigrés.
Donc, je me decide à sortir pour aller chercher le pain, mais voilà, l'assenseur est en panne (pas un pb d'entretien, mais de vandalisme).
Je prends donc les escaliers qui sententent de plus en plus la pisse au fur et à mesure que je descend, et que vois je ? 6 jeunes affalés sous les boites aux lettres à ne rien foutre un mardi après midi( les miens sont à l'ecole). Et quic'est t'y encore ? Des gamins d'emmigrés.
Et là, ce n'est qu'un jour de semaine/
Le vendredi soir et le samedi soir, quand j'invite, il suffit qu'une amie soit mignone ou tout simplement en jupe, et elle est bloquée au rez de chaussée le temps que ces gosses decident enfin de la laisser monter, après l'avoir fait ch....
C'est leur fief.

Alors si un peut dire que c'est une certaine categorie de personnes qui foutes la me..., c'est en partie moi.
Et je ne parle même pas des intervention pros, où on se fait caillasser par des gamins maghrebins et 1 fois sur 20 par un blanc.

Alors votre psychologie de comptoir, elle pourrait être amusante, si vous aviez des yeux, et si vous (et non pas moi) sortiez plus souvent et lachiez de temps en temps vos médias pour juger là où beaucoup souffrent de la situation.

Je pensais il y a peu comme vous, mais voilà, maintenant, là où j'habite, j'ai changé d'avis. Je suis nettement plus en phase avec la realité qu'avant, et je peux comprendre pourquoi le racisme en france a encore de beaux jours devans lui.
Avant, c'etait la peur de la difference, maintenant, c'est la peur en rentrant chez soi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2009, 18:31:00

Pour Libre-Pensuer :

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Si tu le dis, tu seras donc d'accord pour dire que les voyous racistes en France qui rejettent les immigrés algériens sont blancs.[/td][/tr][/table]

Veux-tu me dire que c'est "par hasard" que les voyous racistes colorés s'attaquent toujours aux blancs ?
Tu vois beaucoup de "racistes blancs" violer de petites maghrébines ?

Pour Lucifer : ton reportage est criant de vérité. La parade est pourtant simple et ait merveille en Angleterre : toute famille bénéficiant d'un logement social signe, le jour de son entrée en jouissance, un document par lequel elle se déclare informée qu'aucun membre de cette famille ne pourra occasionner la moindre dégradation ou la moindre atteinte à la transuillité et au confort des voisins, à peine de quoi elle sait qu'elle sera expulsée sous 8 jours, avec interdiction e redemander un autre logement social, n'importe où en Angleterre, pendant 5 à 10 ans.

De gentilles dames, chics et fermes, rendent visite aux locataires, leur demande si tout va bien, si rien ne les dérange. A la moindre contrariété (papier jetté dans l'escalier, fleurs piétinées), la famille des contrevenant reçoit une visite pour bien mettre les pendules à l'heure, et exiger réparation immédiate. A la seconde remarque, même discours, mais plus ferme encore. A la troisième, c'est l'expulsion.

Tu seras surpris d'apprendre qu'il n'y a eu qu'une poignée d'expulsions en Angleterre pour que, soudain, les parents reprennent tous les contrôle de leurs chers petits. Plus un tag, plus une paroles déplaisante, plus une boite aux lettres remplie de crottes de chiens !

Qu'attendez-vous pour faire pareil ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 13 oct. 2009, 19:34:00

Lucifer, c'est ça d'habiter dans des logement sociaux, tu tomberas toujours sur des gens ocmme ça. Pourquoi? Tout simplement la faute de l'argent... Même si je ne tôlère pas ces gens là, sache qu'une fille qui passe dans la rue avec une mini-mini jupe se fait siffler ... J'ai déjà vu des cas comme le tiens, et je sais ce que tu vis. C'est une bonne idée MPS, mais après qui rapportera de l'argent à sarkozy? Parce que les cages d'escaliers et les ascenceurs qui sentent la pisse, y'en a pleins dans les logements sociaux, et puis, on a la chance d'avoir un gouvernement qui s'occupe de ça! - De logements sociaux, - d'entretiens, - de sécurité. Parce que la guerre n'est pas là, elle est en Afghanistan! Bah oui, comment faire tuer ses soldats en 10 leçons, leçon un: envoyer-les dans une zone où vous avez vos propres intêrets...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 13 oct. 2009, 19:42:00

 
Veux-tu me dire que c'est "par hasard" que les voyous racistes colorés s'attaquent toujours aux blancs ?Ca me fait penser aux hooligans qui ne valent pas mieux.
Je ne me suis fait agresser qu'une seule fois dans ma vie et c'était par deux blanc, d'ailleurs ils ont vite compris qu'ils avaient fait une erreur monumentale en s'attaquant à moi...
Désolé mais en Province ce sont les blancs qui s'agressent entre eux, ça ne vaut pas mieux. Et toi tu t'es déja fait agresser par le "méchant algérien"...?
Après en banlieues, c'est le manque d'intégration qui est la cause principale de ces heurts, tu serais dans leur peau, il y a 90% de chance que tu réagisses comme eux... Même avec de la bonne volonté, tu n'aurais pas de travail, tu serais victime du racisme ambiant et tu défoulerais ta haine sur le blanc de base, c'est sociologique.
Tu vois beaucoup de "racistes blancs" violer de petites maghrébines ?
Ca existe.
Le plus fréquent ce sont les bandes "néo-nazi" qui se mettent à 10 sur un pauvre algérien innocent. Ils ne valent pas mieux que les Hooligans...

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 13 oct. 2009, 19:45:00

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 icon_mrgreen
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré