L'Algérie et la diversité...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 05 août 2009, 09:03:00

Plusieurs personnes ont été blessées dans des affrontements qui ont opposé une centaine d'Algériens armés de couteaux et de matraques à des immigrés ... Chinois, lundi à Bab Ezzouar, un quartier d'Alger baptisé Chinatown... Nous apprend l'AFP qui précise que la présence des 35.000 Chinois est parfois "mal comprise" (sic) dans un pays fortement touché par le chômage (70% des moins de 30 ans sans emploi)

Mince alors ! "L'Algérie aux Algériens" ? Mais que fontt le MRAP, SOS Racisme, la LICRA, la LDH... Ah c'est vrai qu'ils sont en France, ceux là !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 05 août 2009, 10:33:00

L'Algérie étant indépendante depuis 1962, les organisations françaises n'ont pas à se mêler des problèmes internes de cet état ... mais il semblerait que l'esprit colonialiste franchouillard ne soit pas mort ...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 août 2009, 11:38:00

Bonjour,


Des comportements intolérents, racistes ... tu as raison keserasera, des organisations comme celles que tu cites auraient du travail en Algérie, mais en France, elles en ont aussi non ? L'accueil des travailleurs étrangers est-il parfait ?
En Algérie, cette communauté chinoise représente 45 % des 105 nationalités qui vivent là bas.. Elle est à priori mal perçue par les algériens et je crois qu'on a pas vraiment de leçon à leur donner quand on voit comment certains dans notre pays ressentent certains étrangers.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2009, 11:53:00

En Belgique, où nous avons vraiment très peu d'algériens, il y a beaucoup de soucis avec eux, qui prétendent inféoder et raquetter notre large quantité de marocains.

Mais je relève ceci :
L'accueil des travailleurs étrangers est-il parfait ?
D'où vient cette conviction qu'il faille "accueillir parfaitement" les étrangers ?

Tu crois que si tu pars à New York, à Singapour ou en Suède, on va "t'accueillir" ?

C'est à l'étranger de faire ses preuves, non ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 août 2009, 13:45:00

Bonjour,
mps a écrit :  
L'accueil des travailleurs étrangers est-il parfait ?

D'où vient cette conviction qu'il faille "accueillir parfaitement" les étrangers ?

Tu crois que si tu pars à New York, à Singapour ou en Suède, on va "t'accueillir" ?

C'est à l'étranger de faire ses preuves, non ?
Quand j'ai écris cette phrase, je ne pensais juste comportement de certains Français face à certains étrangers.. ils ne les accueillent pas, ils les rejettent par leurs réflexions .. même si cela reste à l'état de pensées d'ailleurs. J'évoquais cette attitude pour indiquer que l'existence même de ces associations prouvent que cela n'est pas parfait non plus. Je ne pensais pas à un réel accueil, tu vois ce que je veux dire ?

Pour revenir au problème des chinois en Algérie, des groupes chinois qui ont des chantiers importants de construction emploient de la main d'oeuvre chinoise au lieu d'employer des Algériens au chômage. Je ne sais pas si c'est la seule explication des réactions parfois violentes et de leur intolérence..

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2009, 17:38:00

Quand j'ai écris cette phrase, je ne pensais juste comportement de certains Français face à certains étrangers.. ils ne les accueillent pas, ils les rejettent par leurs réflexions .. même si cela reste à l'état de pensées d'ailleurs. J'évoquais cette attitude pour indiquer que l'existence même de ces associations prouvent que cela n'est pas parfait non plus. Je ne pensais pas à un réel accueil, tu vois ce que je veux dire ?
Comme tu le soulignes si bien, il y a des français désagréables, mais aussi des immigrés imbuvables. Ceux qui sont serviables et souriants n'ont que du bonheur.
Pour revenir au problème des chinois en Algérie, des groupes chinois qui ont des chantiers importants de construction emploient de la main d'oeuvre chinoise au lieu d'employer des Algériens au chômage. Je ne sais pas si c'est la seule explication des réactions parfois violentes et de leur intolérence..
Oui, à première vue, cela parait curieux. En fait, les chinois ont décroché d'énormes chantiers en Algérie, et les financent. Ils ont donc leurs calculs de productivité.


Au départ, il était convenu qu'ils utiliseraient des algériens, mais ceux-ci se sont montrés si parfaitement incompétents et flemmards, ou absentéistes et grossiers que les chinois ont dû renégocier la convention, et importer leur propre main d'oeuvre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Frédo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : 13 au soleil

Message non lu par Frédo » 09 août 2009, 10:42:00

Gis a écrit :Bonjour,
mps a écrit :  
L'accueil des travailleurs étrangers est-il parfait ?

D'où vient cette conviction qu'il faille "accueillir parfaitement" les étrangers ?

Tu crois que si tu pars à New York, à Singapour ou en Suède, on va "t'accueillir" ?

C'est à l'étranger de faire ses preuves, non ?
Quand j'ai écris cette phrase, je ne pensais juste comportement de certains Français face à certains étrangers.. ils ne les accueillent pas, ils les rejettent par leurs réflexions .. même si cela reste à l'état de pensées d'ailleurs. J'évoquais cette attitude pour indiquer que l'existence même de ces associations prouvent que cela n'est pas parfait non plus. Je ne pensais pas à un réel accueil, tu vois ce que je veux dire ?

Pour revenir au problème des chinois en Algérie, des groupes chinois qui ont des chantiers importants de construction emploient de la main d'oeuvre chinoise au lieu d'employer des Algériens au chômage. Je ne sais pas si c'est la seule explication des réactions parfois violentes et de leur intolérence..

à plus
Mon dieu les chinois n'ont pas appliqué la préférence nationale sur le territoire algérien (la bas c'est permis c'est pas condamné)...mais MPS évoque le pourquoi.

Moi je trouve surtout bizarre que tout peut être pris en France pour du racisme, alors que quelques coups de couteaux par des algériens c'est excusable...faut les comprendre avec le chomage.
;bangh; Et puis tout doit être parfait par ailleurs...il n'y a pas d'associations d'algériens pour défendre les immigrés chinois, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de problèmes !!!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 août 2009, 13:10:00

Salut Fredo,


Je ne juge pas leurs réactions, je m'interrogeais juste sur les raisons.. en partant au départ de la comparaison un peu ironique de keserasera.

à plus

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 août 2009, 12:00:00

Il y a aussi un gros avantage pour les entreprises chinoises... C'est que leur main-d'oeuvre ne leur coûte pas cher du tout. On a d'ailleurs signalé qu'elle était surtout composée (pour les travaux publics "durs") de prisonniers en cours de "rééducation".
Mais puisque certains s'amusent à comparer avec l'accueil des immigrés chez nous, imaginons que ce qui s'est passé à Alger, arrive demain dans une de nos villes "enrichies" par la présence d'Algériens...

Celà dit, observons comment se fait l'information chez nous:
- Un "jeune" circulant à moto refuse de s'arrêter à un contrôle de police. La police, comme elle en a parfaitement le droit, prend en chasse le motard qui va se planter à grande vitesse sur un mobilier urbain et meurt sur le coup.
Immédiatement on met en doute la parole des policiers et on "comprend" les émeutes qui suivent par la "colère" des petits copains du motard...

- Dans un HLM, des types bloquent les escaliers avec des caddies et des poubelles qu'ils enflamment. Une famille entière est décimée par les flammes.
Commentaires de "nos bonnes âmes": les issues de secours étaient cadenassées ! On recherche la responsabilité du syndic, des HLM, de la Mairie, du gouvernement... de Sarkozy ? Et on apprend, par une radio "périphérique", que les portes d'accès aux terrasses étaient fermées en raison de l'utilisation des terrasses de l'immeuble pour "caillasser" les forces de l'ordre...
Mon Dieu que ce petit monde est joli ! Et que les "journalistes" sont de pauvres c... !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 août 2009, 22:12:00

Mais que tu es méchant ! Ce motard avait en effet beaucoup d'amis bien actifs, puisque son enterrement a été précédé ... de la crémation de plus de 30 voitures !

Quant à la famille,es-tu certain que ce n'est pas sur ordre de Sarko que la Police a mis le feu à l'immeuble ?

Rasure-toi, Keserasera, je suis écoeurée de la bêtise profonde et du laxisme des média et des zassociations dont elles relaient les délires.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Re: L'Algérie et la diversité...

Message non lu par muslim2009 » 20 sept. 2009, 10:26:00

keserasera a écrit :Plusieurs personnes ont été blessées dans des affrontements qui ont opposé une centaine d'Algériens armés de couteaux et de matraques à des immigrés ... Chinois, lundi à Bab Ezzouar, un quartier d'Alger baptisé Chinatown... Nous apprend l'AFP qui précise que la présence des 35.000 Chinois est parfois "mal comprise" (sic) dans un pays fortement touché par le chômage (70% des moins de 30 ans sans emploi)

Mince alors ! "L'Algérie aux Algériens" ? Mais que fontt le MRAP, SOS Racisme, la LICRA, la LDH... Ah c'est vrai qu'ils sont en France, ceux là !
pour info ils se sont cognés les uns les autres , des chinois ont tapé sur des algeriens c'est pas pour autant qu'ils sont tous comme ça , de plus tout a commencé quand un algérien a insulté un gars (en fait c'est un bete bagarre qui a dégénérée)

et pour les chantiers en algerie se sont les chinois qui fixent les regles et il a jamais ete question de préference nationale , les chinois etant mieux payés que les algeriens :|
en meme temps les chinoix exportent leurs travailleurs dans un pays avec un haut taux de chomage :|
@mps , c'est drole mais les algeriens disent exactement l'inverse ^^

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 25 sept. 2009, 20:18:00

Personnellement, je voyage beaucoup ( je viens de faire un peu plus de 30.000 km en 15 jours ) et je peux vous dire que dans tous les pays que j'ai visité ( dernièrement le Chili et la Polynésie ), l'accueil des étrangers, riches ou pas, est une réelle préocuppation pour chaque habitant.

Dans ces pays, que l'étranger vienne visiter ou immigrer, il est reçu comme un hôte qui mérite d'être reçu avec égard... comme cela n'existe pas en France ou en Europe occidentale !!

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 10 oct. 2009, 15:35:00

Et bien oui, non mais oh! On va pas être gentils avec des gens qui viennent dans notre pays de petits bourgeois incultes et abrutis...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 oct. 2009, 12:52:00

C'est drôle tout de même ! Chez nous y'a que les immigrés issus du Maghreb qui posent problème. C'est tout de même bizarre, non ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 oct. 2009, 13:40:00

En France, il y a aussi les blancs qui posent problèmes, mais eux ils sont "chez eux"... En Amérique, c'est les noirs, les chinois les mexicains etc... Ils ne posent pas problème, ils ne sont pas intégrés. Il y a aussi des français (donc blanc) qui sont mal intégrés, mais eux, on en parle pas, ils sont blancs...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré