Que deviennent les démunis au mois d'août ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2011, 22:17:00

Tu auras le minimum vieillesse, nécessairement.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 avr. 2011, 23:43:00

Oui, c'est un minima.

Pour le reste, deux solutions :

- voter mélanchon
- ou voter mélanchon.

Je sais je suis très cruel ... mais Lucienne, à ma décharge, il y a longtemps que j'ai appris à ne plus compter sur les autres pour être solidaire de la détresse (justifiée) de leurs contemporains.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 avr. 2011, 06:04:00

Demande à MPS elle va t'expliquer comme on multiplie les pains,c'est une honte ce que tu vis,espérons que dans un avenir proche les choses vont changer dans le bon sens.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 avr. 2011, 08:23:00

Lucienne, je comprends ton angoisse, mais j'imagine que la faible retraite proméritée vient du peu de cotisations qui la composent.

N'avais-tu pas conscience du problème depus longtemps ?

Tu as finalement une chance dans ton malheur, vivre dans unpays où il existe un minimum vieillesse, qui ajoutera un peu dans ton escarcelle.

4.560,92 €   par an (soit 380,07 €   par mois) pour une personne seule, ou lorsqu'un seul membre d'un couple en bénéficie 

Toujours pas la joie, mais tout de même mieux.

J'imagine aussi que tu as moins de 60 ans : ne peux-tu trouver à améliorer ton ordinaire ? Couture, garde d'un malade, autre petite rentrée de convenance ?

Es-tu propriétaire de ton logement, ou hébergée gratuitement ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 avr. 2011, 10:05:00

Lucienne est malentendante c'est peut être pas facile de trouver un petit job dans ces conditions ?

Lucienne
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : Givry

Message non lu par Lucienne » 07 avr. 2011, 11:56:00

Je comprend bien les réactions des uns des autres, je ne suis pas stupide. Je ne me suis jamais intèressée à la politique jusqu'à la campagne présidentielle de 2007, et déçue d'une réunion public avec le PS, je me suis informé sur François Bayrou et j'ai trouvé en cet homme quelque chose qui m'a beaucoup plus en se qui concerne l'éducation et bien d'autres sujets.
 Pour répondre à l'un d'entre vous sur ma conscience de n'avoir pas assez travaillé, ceci, est du à mon manque de formation dans les années 1995, j'ai travaillé en usine sans diplôme en 1977 78, et divers emploi comme femme de ménage. Je ne vais pas plus loin, car s'est beaucoup trop long. Aujourd'hui, avec ce que j'ai effectué pour avoir un meilleur niveau d'enseignement de 3 ème des collèges, voir plus car je me suis présentée en candidate libre aux épreuves anticipées du baccalauréat en 2004. J'ai une santé délicate ( souci de dos du à une vie aussi difficile que ma scolarité. J'ai fermement en tant qu'adhérente depuis 2008 au Mouvement démocrate m'engager pour faire vivre le Modem 71.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 avr. 2011, 12:03:00

lancelot a écrit :

Pour le reste, deux solutions :

- voter mélanchon
- ou voter mélanchon.


Pa sympa, ça. Je ne souhaite à personne ce choix, même par vengeance icon_cry  
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2011, 12:12:00

Quand au second tour, tu auras le choix entre Melenchonus rubeus et Marinus Lepenis, te goure pas de bulletin surtout.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 avr. 2011, 12:21:00

Pour Marine, c'est c.., mais c'est plus probabble que Zebulon. Les resultats des dernières elections , cette fois, ce n'est pas des stats, c'est du concret. Combien il a fait, le Luis de Funes de gauche ?
En fait, avant de se retrouver contre elle, faudrait déjà qu'il l'égale en voix. Et c'est pas pour demain.
Avant les gens votaient ecolos pour ne pas voter blanc, maintenant, ils votent mélanchon. Bref, un parti qui ne risque pas de faire de l'ombre aux autres (à moins de faire comme les ecolos, pondre conneries sur conneries; et là, il a ses chances).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2011, 12:26:00

J'ai dans l'idée que Mélenchon a le potentiel pour faire un gros score dans un an car il cristallise les mécontentements à gauche. Assez pour foutre une trouille bleue au PS. Ce n'est pas d'ailleurs pas pour rien si le PS a mis la barre à gauche toute dans son programme. C'est notamment grâce à lui.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 avr. 2011, 13:34:00

Bonjour,

Attention le sujet n'est pas Mélenchon ou Marine Le Pen il y a une rubrique présidentielle 2012 pour parler de cela.

Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 16 avr. 2011, 19:40:00

En Aout, les producteurs de melon embauchent de la main d'œuvre étrangère, faute de main d'œuvre française disponible. Que de viennent les chômeurs au mois d'aout, des vacanciers ? 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2011, 19:41:00

Ils payent combien en net ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 16 avr. 2011, 19:45:00

Audrey a écrit : Chère garance le minimum vieillesse a été augmenté en 2008 de 5%, il est certes vrai que c'est n'est pas assez, c'est aussi un engagement de campagne, et c'est triste d'avoir de plus en plus de personne vivrent sous le seuil de pauvreté, Sarkozy n'est pas président depuis 30 ans, il n'est pas responsable de tous les maux de la France, il n'était que président de l'ump à ce que je sache il n'avait aucun pouvoir pour décider.
pourquoi on a rien fait avant ? Pourquoi on en est arrivé là ? Pourquoi avoir laisser pourrir la situation ?
Tout à fait d'accord avec toi et n'oublions pas non plus que le minimum vieillesse est versé à ceux qui n'ont pas travaillé ou à ceux qui avaient de très faibles revenus. Quant on se contente de faibles revenus pendant 40 ans, pourquoi prétendre à une bonne retraite ensuite.
C'est bien joli d'assister les gens, mais je ne vois pas en quoi ça les motive à travailler. Les difficultés de la vie, tout le monde en rencontre. Quant ça dure 40 ans, je suis en droit de me demander si ces personnes ont vraiment tout fait pour se sortir de leur précaire situation.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 16 avr. 2011, 19:47:00

Nombrilist a écrit : Ils payent combien en net ?
Qui finance le chômage ?

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré